• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trop rigolé, le coup de la mâchoire, ah ah ah !
On pourrait faire le one(wo)men show des nichons.

Quand je travaillais comme caissière à la Fnac je rêvais de compiler les réflexions des clients pour me marrer :
- vous êtes une caisse ?
- Non je suis un être humain !

- vous êtes ouverte ?
- ça dépend avec qui .......

Qu'est ce qu'on a pu se marrer avec les collègues, c'était la bonne époque [HASHTAG]#nostalgie[/HASHTAG]
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@#MadameRêve , je trouve choquants les propos que tu nous rapportes.
Clairement cet homme t'impose sa vision de l'éducation, à toi pauvre femelle ayant besoin d'aide pour trouver le droit chemin...

Pour obtenir le nom des médicaments, je te suggère d'argumenter que ton mari est très sensible sur le plan allergique (tu ne peux pas en dire plus vu que tu es même trop bête pour savoir qu'il faut arrêter d'allaiter avant que le bébé soit né sinon c'est incestueux), et qu'il t'a dit de demander au médecin quels médicaments tu aurais, pour savoir si il peut quand même avoir des rapports intimes avec toi. Avec un tel paternalisme au sein même d'une pratique professionnelle, on peut supposer que l'argument du devoir conjugal devrait faire mouche.... Donc la femelle bien soumise qui fait ce que demande le mari devrait trouver grâce à ses yeux....)

Sinon tu tentes le "social enginnering" : Si possible, tu repères une infirmière du service qui va assurer ton opération, tu la flates un peu en mode "ah ouais, pour faire ce taf il doit falloir une vachement bonne mémoire pour se rappeler tous les médocs, lol faut pas se tromper ah ah ah", et puis tu fais ta victime "oh zut, j'ai oublié quels médicaments je vais avoir, le docteur me l'a dit mais c'était trop dur à se souvenir les noms " (fin bref tu fais un peu la nunuche...) Avec un peu de bol ça va marcher...

Tu peux aussi prendre en photo avec ton tel les boites de médocs qui doivent trainer sur les chariots ou dans les bureaux des infirmières...

L'autre solution est de voir un service administratif de l'hôpital, pour qu'ils te donnent leur protocole type d'anesthésie / de médication pour ton intervention, tu argumentes un truc style "ouais ma mutuelle est super relous, ils me demandent ça pour vérifier que je me fais opérer pour de vrai..." Ou alors tu leur dit que le temps du docteur est si précieux, tu ne veux pas le déranger avec tes questions....
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as raison , mais j'ai jamais été à l'aise à l'idée de rentrer dans le lard à un gus AVANT qu'il fasse usage d'un scalpel sur ma personne. :D Partant de là, conseiller cette solution était au dessus de mes moyens. Et puis quand les gens se comportent avec un tel manque de dignité, je n'ai plus aucun scrupule à les manipuler... (C'est diabolique, je sais) ^^
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que quitte à rentrer dans le lard je préfèrerais le faire *après*... une fois que tout va bien, en mode "ah au fait, elle re-tète hein" :D
Ça ferait du bien de le remettre à sa place *après*.
Au pire une lettre bien sentie sur le fait que son talent de chirurgien ne lui permet pas de se mêler de ce qui ne le regarde pas !

Avant, juste jouer comme tu veux pour avoir les noms de ces foutus médocs.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais y’a pas à jouer il est dans l’obligation de donner le nom des médicaments! Tu peux même lui demander de vérifier le CRAT lui même mais bon si il est de mauvaise fois faut verifier ^^’ ceci dit l’es nom des médicaments sa il a pas le choix
 

Pmda

Hyperlactation
Je suis d'accord avec @Sorcelica Je lui dirais carrément que j'ai l'intention de continuer à allaiter peu importe ce qu'il pense même si bébé doit attendre un peu, je lui demanderais sans détours de me fournir la liste complète des médicaments parce que je veux certaine de son innocuité pour mon bébé et basta ! C'est le droit du patient etpicétou :jap:
 

#MadameRêve

Hyperlactation
@Apicobi, @Sorcelica, @Eclira, @Sekhmet, @Pmda qui m'avez répondu, merci !
Effectivement, je te rejoins @Apicobi, sachant qu'il peut potentiellement me défigurer, je ne tiens pas à être trop cash et, de toute façon, ce n'est pas dans ma nature... J'ai un gros problème avec le rapport à l'autorité (que j'essaie de soigner) (mais sans que mon visage soit en jeu, si possible) et c'est déjà pour moi une forme de victoire que de me dire que je ne respecte pas un avis médical (oui, c'est un peu triste...). Bref. Je pense tout de même être capable de simplement demander le nom des médicaments sans me justifier et sans pleurer :confused:
Et clairement, si j'arrive à poursuivre mon allaitement, je me ferais une joie de lui faire savoir !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi, @Sorcelica, @Eclira, @Sekhmet, @Pmda qui m'avez répondu, merci !
Effectivement, je te rejoins @Apicobi, sachant qu'il peut potentiellement me défigurer, je ne tiens pas à être trop cash et, de toute façon, ce n'est pas dans ma nature... J'ai un gros problème avec le rapport à l'autorité (que j'essaie de soigner) (mais sans que mon visage soit en jeu, si possible) et c'est déjà pour moi une forme de victoire que de me dire que je ne respecte pas un avis médical (oui, c'est un peu triste...). Bref. Je pense tout de même être capable de simplement demander le nom des médicaments sans me justifier et sans pleurer :confused:
Et clairement, si j'arrive à poursuivre mon allaitement, je me ferais une joie de lui faire savoir !
envoie ton mari à la pêche aux noms :D
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des semaines que ça traîne sans mes citations en cours....

Mon florilège ❤️


pour l'aliénation, l'allaitement ça va, ce qui me rend dingue c'est tous ces gens avec des préjugés et des conseils alors que j'ai rien demandé....
Bah si, mais moi j'arrive pas comme les autres mamans à faire surgir des biberons tout prêt et les faire se laver automatiquement, alors j'allaite du coup..."
Hmmm, je te vois très inquiète-et de l'amour que je porte à mon bébé, tu as sans doute eu une enfance malheureuse, tu veux qu'on en parle ? Que ressens-tu exactement quand tu vois un bébé recevoir l'amour que tu n'as pas eu ?
-Les poumons sont une membranes, on ne peut pas la muscler. A la rigueur tu peux dire qu'elle muscle son diaphragme.
Tu savais que cette idée venait de l'époque où on s'arrangeait pour abandonner les bébés tout seuls afin que la femme puisse redevenir disponible pour le mari ? Tu veux coucher avec moi c'est ça ?
-Tu veux dire comme celle de donner son avis sans réfléchir ?
Ben en fait j'arrive pas à savoir combien de temps ça fait "un peu" ? (Et à chaque réponse dire : t'es sûr-e ? Mais pourquoi [réponse de l'autre] et pas [n'importe quelle autre proposition assez proche].../
Arrêter de la laver, sinon elle sera trop coquette
Arrêter de lui parler, sinon elle va devenir bavarde
Arrêter de l'aimer, sinon elle va devenir pot de colle
Arrêter de lui expliquer des trucs, sinon elle deviendra une miss-je-sais-tout
Arrêter de lui lire des livres, sinon elle sera associable
L'empêcher de dormir, sinon elle deviendra paresseuse
Mieux vaut moi que son père ! (Ca aurait moins bon goût !)
Oui, c'est sûrement vrai... Je me demandais si vous accepteriez de m'expliquer le calcul de la faim et l'unité de quantification de faim justemen
Et que diriez vous d'un restaurant où l'on vous propose un buffet à volonté et qu'au moment de vous resservir, le serveur vous dit : "Ah non, <Monsieur/Madame>, vous vous vous êtes déjà servis il y a dix minutes, va falloir attendre x heure(s) maintenant." Et par-dessus le marché, une fois à table, on vient vous enlever votre assiette alors que vous n'avez pas terminé ?
La mitrallaite
Bah moi je mange des tonnes de frites et de pâtisseries et je fais un 36 alors que mes copines qui font attention à tout et ne mangent que des légumes ont des problèmes de poids, donc ça sert à rien de bien manger pour garder la ligne."
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens je suis tombée là-dessus, j'ai bien envie d'apprendre certaines de ces répliques :lol:


Je les cite ici au cas où l'article disparaisse :

Voilà tout ce qu’on leur dira la prochaine fois, en variant le ton, ça va de soi :

Agressif : Taisez-vous bande d’odieux putois.
Encore un mot et je vous botte le fondement !

Amical : Cet espace est public, partageons-le gaiement,
Moi sur ce banc, vous 500 mètres plus loin !

Descriptif : Ce que vous voyez ici, s’appelle un sein,
Et 3 millions d’humaines en ont deux comme moi !

Curieux : Expliquez-moi ce qui provoque votre émoi,
Chez mon enfant qui boit tranquillement ?

Gracieux : Mes excuses ! Je comprends, naturellement,
Que la vue d’un nichon vous cause des sueurs.
Rassurez-vous, j’ai la solution : regardez ailleurs !

Truculent : Il y en aura pour tout le monde, soyez sans peur !
Mon fils est un fripon, mais il est partageur !

Prévenant : Voici un lange mes bons amis,
Recouvrez-en votre tête et plus de soucis !

Tendre : Oh, mais ça les gêne ces crânes de nœuds ?
Allez-vous faire cuire de mignons petits œufs !

Pédant : Connaissez-vous les bienfaits du lait maternel ?
Nutritif, antibactérien et autres nombreuses merveilles,
Je donne le meilleur à mon trésor, et rien de moins

Cavalier : Oh ça va allez, n’en faites pas tout un foin !
Achetez-vous une vie, ça vous fera du bien !

Emphatique : Projeter comme ça, ce n’est pas sain,
J’espère qu’un psychologue pourra vous aider !

Dramatique : Hors de ma vue, sales obsédés !

Admiratif : Quelle audace ! Vraiment chapeau !

Lyrique : Vous avez vraiment le QI d’un bulot !

Naïf : Éclairez-moi, qu’est-ce qui vous dérange,
À la vision de mon tout petit qui mange ?

Respectueux : C’est vrai que votre poitrail nu exposé aux 4 vents,

Est bien moins obscène que le boob qui nourrit mon enfant.

Campagnard : Bah qu’est-ce qu’y a, c’est la nature !
Toi aussi, t’aimais téter, fais-pas genre t’es pur !

Militaire : Troupes repliez-vous et foutez-le camps !

Pratique : Je ne regarde jamais les inconnus, faites-en autant !

Enfin parodiant Nabila en un sanglot :

Je vous préviens, si ça continue, je vais vous balancer sur les réseaux sociaux !

Mais franchement le reste de l'article est bien drôle, je vous encourage à le lire au complet ! :lol:
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tiens je suis tombée là-dessus, j'ai bien envie d'apprendre certaines de ces répliques :lol:


Je les cite ici au cas où l'article disparaisse :



Mais franchement le reste de l'article est bien drôle, je vous encourage à le lire au complet ! :lol:
J'ai bien aimé cette parodie de Cyrano 👍🏼
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le même journal avait publié cela


Je n'avais pas tellement aimé le cet article. Je trouve d'ailleurs les deux articles un peu contradictoires. Je trouve absurde que des femmes se trouvent obligées d'allaiter mais je n'aime pas les arguments de l'article, notamment celui sur les 2 ans conseillés par l'oms qui ne s'applique pas aux pays occidentaux
 
Haut