Honnêtement, de mon côté, j'ai été tellement déçue par les prises en charge de ma fille (pas entendus, et pendant longtemps, très longtemps!), que je me suis tournée vers le "bio" (je dis bio, en fait j'ai lu et suivi plein de choses connues des courants un peu naturo, des gens comme Henri Joyeux, Seignalet, etc...). J'ai lu plein de choses, des bonnes et des moins bonnes, traîné les conférences et les salons et beaucoup observé et expérimenté. La conclusion pour moi, c'est que j'ai pris ce que j'avais à prendre et... Ma fille va très bien aujourd'hui.
Quand elle est née, j'ai frappé à toutes les portes médicales, de la maternité à ses 5 ans en disant qu'elle ne mangeait pas au départ, que je sentais bien, bébé, qu'elle hurlait de douleur (mais non c'est les coliques c'est normal!), les selles liquides/glaireuses prises en photo, les séjours à l'hosto pour des soi-disantes gastro-entérites virales, puis quand elle s'est mise à parler, elle me décrivait des douleurs articulaires. Réponse des médecins "mais non c'est la croissance" (maman a juste une polyarthrite rhumatoïde que je traîne depuis l'enfance et le même terrain allergique!)... On a eu droit à c'est les coliques du nourrisson, des incessants changements de lait artificiel, des anti-reflux et autres dolipranes car çà devait passer à la diversification... La diversification s'est mal passée donc çà a commencé à être de ma faute (maman inexpérimentée/trop anxieuse/étiquette extrêmiste du naturel, au choix, ou tout ensemble...). A chaque retrait d'aliment, on me conseillait d'arrêter çà tout de suite "elle va avoir des carences!", elle n'allait pas mieux elle allait soit-disant déjà bien... (ben oui, elle n'avait pas cassé sa courbe, THE signe, par contre qu'elle se roule à terre de douleur en classe, qu'elle soit migraineuse sans cesse çà c'était normal plus son petit poids et sa petite taille hein...). Et le jour où on m'a sorti que c'était des caprices pour ne pas manger (elle tournait à un bol de lait par jour, elle refusait tout autre alimentation à 5 ans...)... Bah j'ai claqué la porte. Je suis allée voir une psy entre deux voir si elle faisait pas de l'anorexie quand même, elle m'a sorti que j'était trop fusionnelle et pas assez autoritaire (ben oui j'allais la laisser hurler sans la consoler et la gifler parce qu'elle mange pas? Bref....).
Donc bon, conclusion car depuis on a appris, suivre les médecins mais suivre aussi son instinct! Nous çà nous a permis qu'elle ait enfin une vie normale, car incroyable mais vrai, en supprimant tous les allergènes des tests douteux, elle a été mieux très rapidement... Pour bébé2 si çà se représente, on aura théoriquement un suivi plus sérieux, à la maternité ils m'ont rassurée par rapport à çà et au fait que non je ne sois pas si dingue que çà vu mes problèmes de santé. Et si çà recommence, je suivrais mon instinct et mes expériences (bien entendu, il ne s'agit pas d'être anti-médecin et faire n'importe quoi).