Ah oui, le truc des écrans. Avant je ne me posais pas trop de questions par rapport à çà, et vers ses 4-5 ans, ma fille s'amusait à zapper les chaînes, pas pour zapper mais elle jouait avec la télécommande qui traînait, on n'a pas fait attention à ce moment-là (je vérifiais toujours ce qu'elle regardait pour pas qu'elle tombe sur de la violence ou des images choquantes, donc que des dessins animés).
Et elle est tombée sur le JT, elle a vu une scène sur des enfants en pleine scène de guerre, un truc sur la palestine. Cà une duré moins d'une minute quand on s'en est rendus compte, mais le mal a été fait, çà l'a énormément choquée.
J'ai envoyé un courrier à TF1, pour leur dire que c'était pas très adapté de montrer ce genre de scène voyeuriste à l'heure où les enfants ne sont pas encore couchés, ils m'ont répondu avec beaucoup de mauvaise foi que ce que le reportage était édulcoloré, etc... (cadavres d'enfants, réanimation, etc... quand même!).
Depuis je me méfie de la TV et encore plus d'internet. Les copines de ma fille vont sur skype, facebook, font des vidéos sur youtube... Cà me choque beaucoup.
Il y a quelques jours, j'ai vu un jeu de mot dans une pub justement "plan+nom de la marque* pour signifier plan c**). Je me disais, sans vouloir passer pour une coincée que c'est quand même dingue!
Donc pour BB2 on va sagement éteindre la TV (on limite déjà sérieusement).