• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaiter en public: faut-il en avoir honte?

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, parce qu'en France, la norme d'allaitement long c'est 6 mois (et encore) !! Les gens sont surpris, et il faut en profiter :
- Oh, tu l'allaites encore ?
- Oui, la recommandation de l'OMS est d'allaiter jusqu'à au moins 2 ans, tu savais pas ?
- Oui les bénéfices de l'allaitement sur la santé sont dose - dépendants, je réduis son risque d'obésité, son risque d'avoir recours à un appareil dentaire, et mon risque de diabète et de cancer.
- Oui, ça revient beaucoup moins cher que les préparations en poudre, en plus elles sont dégueu, t'as déjà goûté ?

Ou alors si on a envie d'être un peu méchant :
- Non, là j'accorde mon moteur de tracteur en la bémol, pourquoi ? :D
- [Mode Severus Rogue on] "De toute évidence, Monsieur Potter" [Mode Severus Rogue off]
- [Mode Obi-Wan Kenobi on] "L'oeil ne voit que la surface des choses Luke, laisse la Force filtrer à travers ton esprit"[Mode Obi-Wan Kenobi off]


:D
 

Anais

Hyperlactation
Quand mon fils était petit j'allaitais dehors sans souci, là j'avoue qu'à bientôt 4 ans si il demandait je lui dirais d'attendre un peu.
 

libre

Montée de lait
"- Non, là j'accorde mon moteur de tracteur en la bémol, pourquoi ? :D"

Je choisis celle là, juste ce qu'il faut de décalé, j'adore!

J'en profite aussi généralement pour donner de l'info mais parfois c'est un peu chiant, ils te regardent d'u air de penser "en plus elle argumente, rha c'est vraiment limite..."
Bon ça entraîne à assumer ses choix!
J'ai pas trouvé de meilleure cause qu'un enfant pour aller au bout de ses idées en affrontant l'adversité..
 
Haut