C est çan'envisages pas du tout de donner du lait en poudre, tu as un projet d'allaitement de plusieurs mois voire un an d'office...
 c'est pour ça que j essaie d imaginer comment faire certaines choses autrement (relais avec tirage et choisir un bon contenant, DME peut être plus tard, explorer toutes les pistes que j avais explorer pour mes ainés plus ou moins rapidement si bcp de pleurs,  etc)
 c'est pour ça que j essaie d imaginer comment faire certaines choses autrement (relais avec tirage et choisir un bon contenant, DME peut être plus tard, explorer toutes les pistes que j avais explorer pour mes ainés plus ou moins rapidement si bcp de pleurs,  etc)Parce qu au delà de tout ça je suis convaincue des bienfaits de l'allaitement, et je pense qu on n en connaît pas encore le quart. Que je ne me vois absolument pas donner de LA sauf si bien sûr une situation m y oblige. Parce qu il y a aussi des avantages à allaiter (organisation, proximité avec Bébé, économie même si c est pas mon 1 er argument). Mais je suis aussi consciente que j ai atteint des limites lors de mes 1 ers allaitements, que je me suis plusieurs fois dit je vais abandonner je suis maso etc et que je suis sure que y a des choses que je dois recadrer , réevaluer et peut être qu avec quelques astuces, idées supplémentaires j arriverai à vivre plus sereinement un autre allaitement.

Dernière édition: 

.
. , la nuit pouvoir les laisser à mon compagnon plusieurs heures. Pas d'endormissements aux seins donc pas que moi qui auraient pu les endormir (j ai essayé de ne pas endormir la Seconde au sein mais l habitude s est prise au début car elle s endormait tjrs au sein et il fallait que la stimule pour qu'elle continue à téter) Savoir que je pouvais partir prendre l air sans qu on m appelle au bout de 10 mn ou me réveille (eh rentre elles hurlent). Pas besoin de tenter des évictions (entre ne pas faire de repas corrects, la fatigue et l allaitement avec évictions en plus j étais tombée à un Imc insuffisant). C est surtout le relais et le temps à m accorder personnellement qui m a bcp manqué avec la fatigue qui va avec. J ai une (très) proche qui a allaité 6 ans et qui a eu un allaitement " catastrophique" niveau comportement de Bébé. Bébé sangsue, pleurs ++++, relais quasi impossible car sinon pleurs encore plus, épuisement maternel, obligée de partir un temps chez Papa et Maman pour essayer de se rétablir et regrossir car devenue très maigre tellement Bébé était "vampirisant". Aujourd hui c est un enfant avec un caractère affirmé qui a longtemps chouiné pour beaucoup de choses, avec Rgo bébé (sous médicaments)  qui a eu des hypersensibilités sensorielles mais avec très bonne intelligence et pas de particularités plus que ça à côté. Par contre apnées du sommeil et opération des agmydales plus tard qui a permis d apaiser un peu le caractère. Il devait y avoir un tout. Mais disons que cette expérience n'est pas la plus réconfortante niveau allaitement pour moi.
, la nuit pouvoir les laisser à mon compagnon plusieurs heures. Pas d'endormissements aux seins donc pas que moi qui auraient pu les endormir (j ai essayé de ne pas endormir la Seconde au sein mais l habitude s est prise au début car elle s endormait tjrs au sein et il fallait que la stimule pour qu'elle continue à téter) Savoir que je pouvais partir prendre l air sans qu on m appelle au bout de 10 mn ou me réveille (eh rentre elles hurlent). Pas besoin de tenter des évictions (entre ne pas faire de repas corrects, la fatigue et l allaitement avec évictions en plus j étais tombée à un Imc insuffisant). C est surtout le relais et le temps à m accorder personnellement qui m a bcp manqué avec la fatigue qui va avec. J ai une (très) proche qui a allaité 6 ans et qui a eu un allaitement " catastrophique" niveau comportement de Bébé. Bébé sangsue, pleurs ++++, relais quasi impossible car sinon pleurs encore plus, épuisement maternel, obligée de partir un temps chez Papa et Maman pour essayer de se rétablir et regrossir car devenue très maigre tellement Bébé était "vampirisant". Aujourd hui c est un enfant avec un caractère affirmé qui a longtemps chouiné pour beaucoup de choses, avec Rgo bébé (sous médicaments)  qui a eu des hypersensibilités sensorielles mais avec très bonne intelligence et pas de particularités plus que ça à côté. Par contre apnées du sommeil et opération des agmydales plus tard qui a permis d apaiser un peu le caractère. Il devait y avoir un tout. Mais disons que cette expérience n'est pas la plus réconfortante niveau allaitement pour moi.