• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitements passés pas très bien vécus ! Essayer de changer ça.

MoiLi

Période de pointe
n'envisages pas du tout de donner du lait en poudre, tu as un projet d'allaitement de plusieurs mois voire un an d'office...
C est ça😉 c'est pour ça que j essaie d imaginer comment faire certaines choses autrement (relais avec tirage et choisir un bon contenant, DME peut être plus tard, explorer toutes les pistes que j avais explorer pour mes ainés plus ou moins rapidement si bcp de pleurs, etc)

Parce qu au delà de tout ça je suis convaincue des bienfaits de l'allaitement, et je pense qu on n en connaît pas encore le quart. Que je ne me vois absolument pas donner de LA sauf si bien sûr une situation m y oblige. Parce qu il y a aussi des avantages à allaiter (organisation, proximité avec Bébé, économie même si c est pas mon 1 er argument). Mais je suis aussi consciente que j ai atteint des limites lors de mes 1 ers allaitements, que je me suis plusieurs fois dit je vais abandonner je suis maso etc et que je suis sure que y a des choses que je dois recadrer , réevaluer et peut être qu avec quelques astuces, idées supplémentaires j arriverai à vivre plus sereinement un autre allaitement.

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tenais à allaiter mais je savais aussi qu'avec des jumelles ce ne serait peut être pas évident, ca n'allait pas de soi. J'ai eu quelques difficultés par rapport aux aînés (flot de lait important du à la double stimulation, aplv et œsophagite), au global ça s'est bien passé. J'ai toujours assez facilement "prêté" mes bébés (= je les colle d'autorité dans les premiers bras disponibles si l'occasion s'y prête), ce qui me libérait du temps et des bras, on me les ramenait pour la tétée. Le fait que ce ne soient pas les premiers et qu'elles soient 2 m'a au final permis de lâcher prise sur plein de choses et de ne pas trop me prendre la tête sur les pleurs, je faisais de.mon mieux mais régulièrement un bébé devait attendre et... c'était pas grave, parce que je ne pouvais pas faire autrement. Par exemple pour les pleurs du soir, je posais simplement mes bébés sur moi et j'attendais 4h que ça passe.en.lisant, plutôt que m'épuiser à les.bercer. j'ai appris à demander clairement et spécifiquement de l'aide ("peux tu prendre les filles en poussette mardi de 16h à 17h?"), à m'economiser, dormir avec un bebe en pleurs contre moi, se reposer si dormir est impossible...et je savais que la plupart des choses s'arrangent avec Le temps (sauf l'allergie qui allait en s'aggravant, ce n'était pas rigolo ces quelques semaines avant que l'éviction.et le traitement ne fassent effet, mais on a passé.le cap).
Peut être qu'être déjà passee par là va aussi adoucir les choses, et te permettre de mieux identifier tes limites.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis même si tu es convaincue par l'allaitement, tu n'es pas obligée d'allaiter pendant 5 ans. A partir d'un an, un enfant peut manger de tout et boire du lait de vache

MoiLi

Période de pointe
Peut être qu'être déjà passee par là va aussi adoucir les choses, et te permettre de mieux identifier tes limites.
Merci de ton récit oui c est ça j espère faire de mes expériences passées une "force". J aurais aimé que l on m écoute et que l on tente des choses quand je parlais de rgo.

Quand tu parles que tu demandais à ce qu on te prenne tes filles de telle heure à telle heure ou les placer d autorité dans les bras de qui parles tu? Le Papa?

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bonnes volontés. Mes copains, le papa parfois (mais il gérait les grands et il a un peu de mal avec le manque de sommeil donc j'evitais), mes frères, mes parents, mes beaux frères...

MoiLi

Période de pointe
Les bonnes volontés. Mes copains, le papa parfois (mais il gérait les grands et il a un peu de mal avec le manque de sommeil donc j'evitais), mes frères, mes parents, mes beaux frères...
Tu as la famille à côté ou quand tu les voyais? Nous n'avons personne à proximité à part une proche qui travaille. Quand je vois ma famille oui je leur laissais pour dormir quand j arrivais à me mettre assez loin de la zone de pleurs. Mais souvent je me rappelle que mes proches revenaient avec le Bébé en disant "désolée j ai tout essayé mais ne se calme pas je pense qu il veut téter". En fait des bébés qui dorment pendant plusieurs heures tranquillement pendant plusieurs heures nous avons très peu connu. La 1 ere faisait même halluciner la famille avec ça. Une fois lors d un rassemblement de famille, la famille s est proposée de s occuper de notre Poupette, elle n avait pas fermé l oeil de la journée (elle avait 2 ou 3 mois) après des nuits chaotiques aussi, on est arrivés a l endirmir dans le cosy dans mes souvenirs, je suis donc partie m allonger, 10 mn après elle hurlait à plein poumons j ai du me relever. L'endroit où la Seconde dormait le mieux c était le cosy en balade ou courses en mouvement.

Dernière édition:

MoiLi

Période de pointe
Et puis même si tu es convaincue par l'allaitement, tu n'es pas obligée d'allaiter pendant 5 ans. A partir d'un an, un enfant peut manger de tout et boire du lait de vache
Oui à part comme mes enfants quand la div est compliquée et que l alimentation est très pauvre en quantité. Ce qui était compliqué aussi c est que Bambin comme je disais c est limite là ou elles réclamaient le plus surtout en ayant la capacité ensuite d aller vers moi.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les jumelles avaient un appétit plutôt correct mais sont devenues de petites ogressess au sevrage.
Pour la famille, ils ne sont pas proches mais j'ai eu un congé mater de 6 mois post partum, j'en ai profité pour de petits séjours. J'ai aussi des amis et collègues qui m'ont aidée.