• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Isahora

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Vu à la salle d’escalade un groupe de 3 espagnols avec une petite et un nourrisson, la maman baudrier aux hanches qui venait de faire sa petite session grimpe et se pose sur le canap‘ pour allaiter.
J’avais trop envie de lui dire c’est génial ce que tu fais mais je n’ai pas eu l’occasion…
 

MLGH89

Période de pointe
Mon bébé a 7 mois. Avec le porte bebe embrace.. j'allaite partout. J'adore parce que personne ne voit rien. Mon bébé s endort au sein l air de rien. Dans le bus, dans le métro, dans la rue en marchant, au parc au musée au supermarché.. n importe où!
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon bébé a 7 mois. Avec le porte bebe embrace.. j'allaite partout. J'adore parce que personne ne voit rien. Mon bébé s endort au sein l air de rien. Dans le bus, dans le métro, dans la rue en marchant, au parc au musée au supermarché.. n importe où!
Pareil pour moi avec mon ergobaby, j’allaite absolument partout c’est trop bien .
ma fille fait ses siestes au sein dedans ça sauve la vie .
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au château de Versailles ! Cata dans la Galerie des glaces, louloute qui s'énerve après avoir refusé plusieurs fois de téter (9 mois, il se passe tellement de choses qui attirent l'attention !).
Et grâce au forum (et cette discussion notamment), je parviens à la faire téter en porte bébé, dans le bien nommé Salon de la paix.
Je n'avais jamais réussi la tétée en porte bébé avant ! 😊
Rebelote deux heures plus tard dans les jardins du château.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que tu spammes ce fil 🤪

Ici, tétée à la piscine, dans l’eau de la piscine.
Ensuite le maître nageur est venu me dire qu’il fallait pas.
J’ai demandé si c’était interdit par le règlement, et c’est lui qui est resté interdit au final.
Ensuite il a parlé de la propreté de l’eau, je lui ai dit qu’il vallait mieux pour la propreté de l’eau que le lait coule dans le bébé plutôt que dans l’eau, parce que quand ca doit couler, ça coule, y’a pas vraiment de sphincter que je peux contrôler au niveau des canaux lactifères…

🤣
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, ça ne me pose aucun problème que tu spammes ce fil 🤪

Ici, tétée à la piscine, dans l’eau de la piscine.
Ensuite le maître nageur est venu me dire qu’il fallait pas.
J’ai demandé si c’était interdit par le règlement, et c’est lui qui est resté interdit au final.
Ensuite il a parlé de la propreté de l’eau, je lui ai dit qu’il vallait mieux pour la propreté de l’eau que le lait coule dans le bébé plutôt que dans l’eau, parce que quand ca doit couler, ça coule, y’a pas vraiment de sphincter que je peux contrôler au niveau des canaux lactifères…

🤣
@Apicobi 1 - 0 maître-nageur
:jap: :jap: :jap:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ensuite le maître nageur est venu me dire qu’il fallait pas.
J’ai demandé s
Je me demande ce qui lui est passé par la tête pour venir dire ça...comme si c'était la première fois qu'une femme allaite à la piscine. J'espère pour lui qu'il n'y a pas les bébés nageurs là bas. Sinon ça doit être super stressant pour lui de surveiller toutes les mamans susceptibles d'allaiter leur enfant
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et bien apparemment c’est lui-même qui anime les ateliers bébé-nageurs, et dans son expérience toutes les mamans sortent de l’eau pour allaiter.
Il y a une première fois à tout ^^
En fait c'est assez inhabituel d'allaiter dans l'eau (je dis pas difficile, juste inhabituel). Je pense qu'il ne savait pas quoi faire en fait, il a dû bugguer.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est assez inhabituel d'allaiter dans l'eau (je dis pas difficile, juste inhabituel). Je pense qu'il ne savait pas quoi faire en fait, il a dû bugguer.
Bof, petit castor essaye à chaque fois qu'on va à la piscine. Même si moi je ne suis pas d'accord
 
Haut