• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tire dans le bureau de la secrétaire ici...
Je n'ai pas d'autre lieu "calme" et ayant elle même allaité elle n'est pas dans le jugement et est très bienveillante.
J'avoue que j'aurais du mal devant mais collègues non pas par pudeur mais car je sais ce qu'elles pensent de l'allaitement "prolongé" et que je suis encore très "choquée" d'un échange que l'on avait eu à ce sujet en équipe 🤮😥😡
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
car je sais ce qu'elles pensent de l'allaitement "prolongé" et que je suis encore très "choquée" d'un échange que l'on avait eu à ce sujet en équipe 🤮😥
Je compatis. Ça m'aurait beaucoup plus gênée. Après j'ai arrêté les tirages vers 8-9 mois, si j'avais continué au delà de 1 an on m'aurait peut-être regardée de travers...
Puis j'avais un collègue dont la femme avait eu un bébé en même temps que moi, et elle avait pris un congé parental la première année et la petite a été allaitée plus d'un an, j'ai une autre collègue qui a allaité longtemps (c'est elle qui m'a beaucoup parlé d'allaitement et de LLL <3) donc rien qu'avec ça j'avais deux alliés de choc ;).
 

RandomName

Période de pointe
Je viens de voir ça sur un réseau social. L'image est belle et le respect du photographe aussi.
Je ne sais plus si on en avait déjà parler.
Mon mari qui est fondu de trail m'en avait parlé et j'avais été très impressionnée à l'époque.
Ce qui m'avait le plus choquée à l'époque, c'était le refus de report de sa participation.
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de voir ça sur un réseau social. L'image est belle et le respect du photographe aussi.
Je ne sais plus si on en avait déjà parler.
J'avais vu la photo mais je ne connaissais pas l'histoire derrière. L'article est intéressant ! L'une d'entre vous sait pourquoi elle ne peut pas faire monter son rythme cardiaque trop haut?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En traversant à pieds à marée basse pour aller au fort national a Saint Malo.
Et j'espère être sur les photos des touristes avec la poitrine a moitié a l'air!

(Moi j'en ai pris une de photo pour son futur livre "toi, moi et la tétée" personnalisé ;) )
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans un rêve !
La nuit dernière j'ai rêvé que j'avais une deuxième fille. Je ne sais pas comment elle était née, apparemment on ne l'avait découverte qu'à la naissance. Mais je l'allaitais ! Elle me paraissait minuscule sur mon sein. Et elle s'appelait Gabrielle.
C'est tout ce dont je me rappelle.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour j'ajoute mon lieu du jour, allaitement de mon fils de 11 mois dans un avion.

Départ pour la Guadeloupe, on est au milieu de l'avion, siège du bord, il y a du passage. J'ai mis un petit lange juste parce qu'il est tellement curieux qu'il tète puis releve la tête toutes les 5 sec. Et finalement il a retiré le lange mais c'est endormi quand même. Ouf. J'ai mis un bustier pour un accès facile et discret.
 

VeroOo

Colostrum
Bonjour,
Je vous lis beaucoup mais je poste rarement... Là je me lance !
Deuxième allaitement, j'allaite partout, grâce au manduca. Entre autre c'est ce qui sauve mon organisation du matin, mon fils 13 mois tête dans le manduca tous les matins sur le trajet (à pied) pour poser la grande à l'école, puis jusque chez la nounou. A l'école ils ont l'habitude maintenant... Et rebelote le soir.
Et puis en ballade, au parc, en montagne... Et chez la sage femme, le médecin.
Sinon le tire lait c'est tous les midis sur ma pause déjeuner... Sauf que je suis toujours en déplacement en voiture. Donc tire-lait+sandwich dans la voiture, et je commence à connaître les coins tranquille pour se garer. J'ai eu quelques regard étonnés mais je ne pense pas que les gens aient compris ce qui se trame.

Mais la chose la plus originale pour moi, c'est la fois où je gardais la petite d'une copine. Elle s'est mise à pleurer fort, inconsolable. Après avoir bercé, chanté, câliné, et ben j'ai fait à l'instinct ce que je fais toujours quand mon bébé pleure... j'ai proposé le sein. La petite (3 mois) s'est calmé tout de suite, et a tété 5 minutes. Ma fille par contre ne comprenais pas vraiment cette arnaque, et elle a un peu râlé...
Maintenant je leur dit en rigolant qu'elles sont sœur de lait !
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Assise par terre devant un champ où il y avait des vaches. Mon Loustic a tété en regardant la vache qui regardait elle aussi ! C'est grand une vache vu de cette hauteur !

Sur le chemin du retour entre la nounou et la maison (7 minutes à pieds). Ce fut sport car je poussais la poussette et le tenant dans les bras et je me battais un peu pour pas qu'il me déshabille complètement alors qu'on croisait quelques personnes. Bon vu la chaleur il devait avoir soif !
 
Haut