• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaitements dans des situations ou lieux insolites

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'et si insolite mais à l'église, au premier rang pedant la messe du baptême. J'avais fait pareil avec son grand frère et ma belle mère a le souvenir de l'oeil étonné du prêtre.
En fait, savez vous si la bible ou d'autres textes relgigieux abordent le sujet de l'allaitement et ce qu'ils en disent ? (je ne connais pas bien la religion catholique et cela m'intéresse)
 

Maléo

Hyperlactation
En fait, savez vous si la bible ou d'autres textes relgigieux abordent le sujet de l'allaitement et ce qu'ils en disent ? (je ne connais pas bien la religion catholique et cela m'intéresse)
Je n'en sais rien mais je peux me renseigner. En toute logique, le lait est l'aliment des petits, le lait en poudre n'est qu'une invention "moderne"
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je recommence à jouer 🤭
Debout dans le poulailler d'une copine qui nous montrait ses poussins tout juste nés !
Est-ce que la poule allaitait aussi ses poussins ?

smileys-panneau-dejadehors.gif
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans la voiture, en plein centre ville, garée vite fait sur un trottoir, sous l'orage en rentrant chez nous pour un trajet de 10 minutes sachant que petit castor a 3 ans et demi et qu'elle criait qu'elle ne pouvait pas attendre la maison (oui je pense quand même qu'elle exagérait un peu mais c'était cela ou l'énorme crise jusquà la maison)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
À Genève en attendant qu'une averse passe pour reprendre notre visite guidée par @Cactus2002 et surtout sous les yeux de Petit Castor qui s'est empressée de demander pourquoi elle, elle n'y avait pas droit ! Oups.. :whistle:

Plus récemment : en tenant ma belette d'une main et la poêle à crêpes de l'autre et en empêchant le petit bonhomme de renverser le saladier de pâte de l'autre main.
(Si si, je vous assure, des fois j'ai plus de deux mains !)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plus récemment : en tenant ma belette d'une main et la poêle à crêpes de l'autre et en empêchant le petit bonhomme de renverser le saladier de pâte de l'autre main.
(Si si, je vous assure, des fois j'ai plus de deux mains !)
C'est lequel qui tétait ?

C'est arrivé plusieurs fois que ma fille tète sur son marche pied pendant que je cuisine.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un peu hors sujet, dites-moi si vous voyez un topic plus adapté pour partager cet article :
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un peu hors sujet, dites-moi si vous voyez un topic plus adapté pour partager cet article :
c'est intéressant mais je trouve un peu exagéré de relier le cododo et la maternage aux écologistes et aux personnes attirées par ce type de mouvement. Autour de moi (quartier très multiculturel), il y a beaucoup de familles kosovares et sud américaines. Je parlais avec une maman l'autre jour quand petit castor (3 ans et demi) demandait à téter et elle m'a dit que son fils de 2 ans et demi aussi tétait toujours beaucoup. Mais qu'elle allait peut-être arrêter parce que son mari voulait un 4ème enfant. Et je sais qu'ils dorment tous dans le même lit. Cela leur semble parfaitement normal. Je vois beaucoup de mères sud américaines allaiter des bébés (moins d'un an, certes), mais quand même, au parc de la crèche de petit castor. Je vous assure que la plupart de ces mères n'ont pas une conscience écologique très développée, consomment du coca cola et des plats importés de l'autre bout de la planète et n'ont jamais été dans un supermarché bio (mon message ne se veut pas xénophobe, c'est juste une constatation. Il y a probablement de ces femmes qui ont une attitude écologiste, mais ce n'est en tout cas pas le cas de celles que j'ai rencontré)
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Y a un sujet sur les articles concernant le maternage faudrait le déplacer là.
Je suis choquée de lire que c'est le lot du maternage proximal d'être fatiguée et de ne pas réussir à prendre de douche. Une copine au biberon était très éprouvée par les premières semaines, tout en laissant pleurer. Quand je lui rendais visite elle hésitait entre profiter de moi pour faire le plein de contact et se ressourcer, ou bien prendre une douche.

Nul aussi de faire comme si on se basait sur des études avec des rats torturés alors qu'il y a des études sur le sommeil de bébés.
 

Pauline76

Hyperlactation
Alors aujourd’hui c’est pas un lieu ou une situation mais une position insolite.
Je l’ai appelé Spiderman 😂

Bébé faisait l’andouille sur le lit et moi j’attendais qu’elle vienne prendre le 2ème sein. Ça a finit tête-bêche ! Comme le baiser a l’envers dans Spiderman 😅
 
Haut