• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, stérilet cuivre, cycle

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas que la pilule en hormonal. Il y a des trucs moins dosés et moins contraignants.
Mais si tu veux pas d'hormones du tout c'est sur que ça limite le choix (je connais bien le problème...)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Il n'y a pas que la pilule en hormonal. Il y a des trucs moins dosés et moins contraignants.
Mais si tu veux pas d'hormones du tout c'est sur que ça limite le choix (je connais bien le problème...)
Oui je ne veux plus de produits grr.. j'en ai pris pendant 10ans c'est énorme je trouve..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a plusieurs formes de stérilets aussi. Moi mon souci est que je les ai tous expulsés... Mais qui est bien supporté il y a le gynéfix (mais il n'est pas remboursé, il faut le commander en Belgique, et trouver un professionnel qui le pose, ils sont peu nombreux en France). Je l'ai expulsé également malheureusement (alors qu'il est très très rarement expulsé...), mais je vais bientôt faire poser un nouveau modèle, le Ballerine. Il est de forme sphérique. Non remboursé également mais on le trouve en France et il se pose comme les DIU classiques donc tous les professionnels qui peuvent poser un DIU classique peuvent poser celui-ci.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il y a plusieurs formes de stérilets aussi. Moi mon souci est que je les ai tous expulsés... Mais qui est bien supporté il y a le gynéfix (mais il n'est pas remboursé, il faut le commander en Belgique, et trouver un professionnel qui le pose, ils sont peu nombreux en France). Je l'ai expulsé également malheureusement (alors qu'il est très très rarement expulsé...), mais je vais bientôt faire poser un nouveau modèle, le Ballerine. Il est de forme sphérique. Non remboursé également mais on le trouve en France et il se pose comme les DIU classiques donc tous les professionnels qui peuvent poser un DIU classique peuvent poser celui-ci.
Ho ça m´intéresse vachement ! Le stérilet était parfait pour nous mais après 2 grossesses sous DIU cuivre, on est un peu dans l´impasse car je ne veux pas d´hormones...c’est ta sage-femme/gynécologue qui t´en as parlé ou tu as fait tes recherches seule ?
Je vais essayer de me renseigner car ma s-f m’a dit qu’elle ne pose que les diu classiques. Avec le même système de pose ça me laisserait un choix en plus ^^
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est ma sage-femme qui m'a parlé de celui-ci.
Mais si ton problème ce sont les grossesses sous DIU, je ne suis pas sûre que ça le réglera pour le coup, c'est le même mode d'action (cuivre spermicide), donc si les autres n'ont pas marché pour vous pas sûre que celui-ci marche mieux... En tout cas tu peux toujours en parler avec ta sage-femme. Bon après si tes grossesses étaient dues au fait que le DIU ait bougé par exemple, c'est vrai que celui-ci pourrait être mieux, je pense qu'il bouge moins.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ma sage-femme qui m'a parlé de celui-ci.
Mais si ton problème ce sont les grossesses sous DIU, je ne suis pas sûre que ça le réglera pour le coup, c'est le même mode d'action (cuivre spermicide), donc si les autres n'ont pas marché pour vous pas sûre que celui-ci marche mieux... En tout cas tu peux toujours en parler avec ta sage-femme. Bon après si tes grossesses étaient dues au fait que le DIU ait bougé par exemple, c'est vrai que celui-ci pourrait être mieux, je pense qu'il bouge moins.
Oui voilà, dans les 2 cas le diu avait bougé et étant descendu au niveau du col. Je vais me renseigner e’ tout cas, merci :)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Normalement, tu peux savoir si ça a bougé à la longueur des fils. Si tu peux les sentir, tu peux vérifier régulièrement s'ils ont toujours la même taille.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
o_O Vérifié par la sage femme? Ou moi seul avec mes doigt?
Ben moi j'avais eu un rdv un mois après la pose pour que la sage-femme vérifie.
Ensuite au moment des règles comme j'utilise une cup et que j'y mets donc les doigts de toutes façons, j'ai vérifié plusieurs fois...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux vérifier toi-même. C'est comme ça que j'ai su qu'un de mes DIU était parti car je l'avais pas vu partir contrairement aux autres.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui ! Wait and see... J'ai pas encore eu mon retour de couches et comme c'est pendant les règles que j'avais expulsé les autres, il faudra attendre pour le verdict...
 

bloom

Lactarium
Retour d expérience sur le stérilet en cuivre : pour moi c était horrible. Règles longues et abondantes , saignement en dehors des règles et grosses douleurs pendant et en dehors des règles. J ai attendu un an avant de l enlever voir si ça s arrangeait , à posteriori je me trouve stupide d avoir attendu aussi longtemps. Je l ai fait enlever et tout a repris son cours normal après ça.

Et oui la contraception est une galère quand on veut pas d hormones...
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour d expérience sur le stérilet en cuivre : pour moi c était horrible. Règles longues et abondantes , saignement en dehors des règles et grosses douleurs pendant et en dehors des règles. J ai attendu un an avant de l enlever voir si ça s arrangeait , à posteriori je me trouve stupide d avoir attendu aussi longtemps. Je l ai fait enlever et tout a repris son cours normal après ça.

Et oui la contraception est une galère quand on veut pas d hormones...
Moi j'avais un stérilet avant d'avoir un enfant et ça m'a fait pareil, j'ai tenu 8 mois mais ça s'améliorait pas, je faisais limite des malaises pendant mes règles. J'ai retenté après ma grossesse et là nickel : règles un peu plus abondantes mais c'est tout !
Le corps change... et c'était pas le même modèle de stérilet aussi !
 
Haut