• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement qui evolue, maman qui peine à s’adapter

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors, ça semble se passer plutôt bien avec le rythme « tétées au sieste », du coup ça arrive systématiquement après les repas malheureusement…. Et il fait des tétées moyennes la nuit, ne retrouve la couche quasi sèche. Ça peut maintenir la lactation ça tétée après solides et tétées variables la nuit? On est à 5/6 à 9 mois, il tête surtout pour s’endormir et pendant son sommeil en écharpe il tetouille et parfois il y a un réflexe d’éjection.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ahahah l’espace d’un instant j’entendais presque ma grand mère 🤣

Merci mille fois à toutes, vous êtes au top pour soutenir et aider, réconforter les parents allaitants, j’ai fait des progrès de fous grâce à vous et je sors beaucoup plus de ma zone de confort, je grandis en tant que personne et en tant que parent grâce à cette magnifique communauté 🫶!
Ce matin j’ai eu une pointe d’inquiétude et je me suis dit « bah je vais poser la question sur LLL, ça va me rassurer », et voilà :) petit à petit, pas après pas, j’avance et les mois d’allaitement défilent au compteur… 💛😊🫶juste : MERCI ☺️
N'hésite pas à poster les filles sont au top . On sera toujours la pour papoter.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
…. Et il fait des tétées moyennes la nuit, ne retrouve la couche quasi sèche.
Une couche sèche ne signifie pas forcément un bébé qui ne boit pas assez.
Des mamans qui font la HNI (hygiène naturelle infantile) disent que leurs bébés peuvent tenir la nuit sans uriner et faire au matin au dessus des toilettes.
Est-ce que ton bébé fait une grosse couche apres son réveil le matin ?
Ici il m'est arrivé plusieurs fois de lire qu'un bébé qui ne se réveille pas n'urine pas non plus. Je n'ai jamais pu vérifier moi même mais certaines l'ont constaté.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il fait une grosse couche après effectivement 😊
Je tiens encore à vous remercier toutes et tous car j’ai retrouvé une relation très harmonieuse et heureuse avec mon enfant, très douce et je crois, respectueuse, et la famille a retrouvé son équilibre.
Il a repris sa forme, les joues bien rondes et plus creusé et cerné comme pendant le rhume et très souriant, il rit parfois pendant l’allaitement donc j’interprète cela comme une forme de bonheur 🥹 💛😊🫶merci encore sincèrement ! On approche les 10 mois d’allaitement bientôt… on verra au prochain check up mais je ne serais pas étonnée qu’il approche les 10kg (je le sens plus lourd en portage 😅😅😅) et ai beaucoup grandi !
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et…. Revoilà les ennuis ! Bébé qui tète plus normalement et s’endort super vite. Je pense qu’il fait une poussée dentaire car se plaint quand il tète… mord/pince…
Question dents donc : comment on fait quand bébé ne tète pas bien ?
Il faut tirer ou s’il tète à 60/70 % de ce qu’il fait habituellement on laisse faire la baisse et ça remonte après ? (Et évidemment je propose des aliments énergétiques à côté pour l’aider). Je tire déjà 2 fois midi et après coucher pour aider.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et…. Revoilà les ennuis ! Bébé qui tète plus normalement et s’endort super vite. Je pense qu’il fait une poussée dentaire car se plaint quand il tète… mord/pince…
Question dents donc : comment on fait quand bébé ne tète pas bien ?
Il faut tirer ou s’il tète à 60/70 % de ce qu’il fait habituellement on laisse faire la baisse et ça remonte après ? (Et évidemment je propose des aliments énergétiques à côté pour l’aider). Je tire déjà 2 fois midi et après coucher pour aider.
Si c'est une poussée dentaire ça va passer normalement pouf 2/3 jours sa va pas trop diminuer. Ou peut-être léger dans le doute tu mettra bébé plus plus au sein.
2x déjà par jour c'est très bien pour assurer une bonne lactation.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La je suis assez engorgée… 😓et il ne veut pas téter ou très peu en s’endormant, il s’est étranglé plusieurs fois pendant son sommeil avec le lait cette semaine, ça pourrait expliquer qu’il tète si peu d’un coup ?
Que faire ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
La je suis assez engorgée… 😓et il ne veut pas téter ou très peu en s’endormant, il s’est étranglé plusieurs fois pendant son sommeil avec le lait cette semaine, ça pourrait expliquer qu’il tète si peu d’un coup ?
Que faire ?
Un drainage complet ? Pdt genre 40mins au moins . Quand sa coule plus tu repasse en mode stimulation ect .
Une douche chaude juste avant peut aider aussi
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un drainage complet ? Pdt genre 40mins au moins . Quand sa coule plus tu repasse en mode stimulation ect .
Une douche chaude juste avant peut aider aussi
J’essaie avec le freestyle flex de Medel@ mais c’est pas très probant… tu utilises quoi toi @Lou_Ann
Dans le pays où je vis aujourd’hui c’est férié et tout est fermé y compris les pharmacies hospitalières pour un symphony….
Au pire demain matin…

La contre pression je ne connais pas. Je vais regarder ! Merci de m’apprendre des nouvelles choses 😘@Astraz !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’essaie avec le freestyle flex de Medel@ mais c’est pas très probant… tu utilises quoi toi @Lou_Ann
Dans le pays où je vis aujourd’hui c’est férié et tout est fermé y compris les pharmacies hospitalières pour un symphony….
Au pire demain matin…

La contre pression je ne connais pas. Je vais regarder ! Merci de m’apprendre des nouvelles choses 😘@Astraz !
Alors j'ai pas mal de tire lait .
J'ai un symphony que je loue c'est le meilleur sur le marché.
J'ai un lactina qui est super aussi.
Un swing double que j'utilise surtout quand je suis pas chez moi et des portatif momcozy.
Enfaîte ça dépend la fréquence à laquelle tu tire .
Et surtout il faut un certain temps pour que ton corps produit avec le tire lait .
J'ai mis 1 mois avant de pouvoir remplir un biberon de 150ml .
Au début je tirais 50ml deux seins compris .
Et encore si bébé a teter y a pas longtemps et bien je devais racler mes petites gouttes à la main.
La lécithine de soja aide pas mal pour les tirages
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
En se moment je suis sur un usage intensif on va dire je tire au moins 4 fois pour faire des réserves car j'ai tout écouler.
Et le symphony et le plus efficace.
Ensuite le lactina mais il manque de stimulation. Le mode n'est pas assez poussé je trouve .
J'ai eu du mal à comprendre mais sur le symphony ta un bouton pour stimuler tu appui 10 sec je pense et sa lance un programme de stimulation sa fonctionne à tout les coups pour moi des les premières secondes je l'adore.
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça marche merci beaucoup @Lou_Ann , comme toujours tu es au TOP 🥰🥰🥰!
(Et pour l’anecdote, le compte de Apasdemoa que tu m’avais partagé…… et bien je me suis enfilée l’intégralité des vidéos… oui oui, l’intégralité !).

Petites nouvelles : engorgement parti avec proposition du sein ++++ cette nuit (j’ai passé la nuit a guetter ses moments de sommeil léger et lui proposer pour désengorger, donc j’ai peu dormi mais au moins c’est beaucoup mieux !). Reste une boule un peu dur au centre du sein gauche mais je pense ça finira par partir…
Le souci avec les gencives qui travaillent c’est qu’il ne veut pas que je fasse de compression des seins car - mes seins étant petit - ça appuie sur son menton / mâchoire, impossible de ne pas le toucher donc j’essaie de plaquer pour aider l’ouverture de bouche mais c’est pas évident pour bien drainer du coup….
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça marche merci beaucoup @Lou_Ann , comme toujours tu es au TOP 🥰🥰🥰!
(Et pour l’anecdote, le compte de Apasdemoa que tu m’avais partagé…… et bien je me suis enfilée l’intégralité des vidéos… oui oui, l’intégralité !).

Petites nouvelles : engorgement parti avec proposition du sein ++++ cette nuit (j’ai passé la nuit a guetter ses moments de sommeil léger et lui proposer pour désengorger, donc j’ai peu dormi mais au moins c’est beaucoup mieux !). Reste une boule un peu dur au centre du sein gauche mais je pense ça finira par partir…
Le souci avec les gencives qui travaillent c’est qu’il ne veut pas que je fasse de compression des seins car - mes seins étant petit - ça appuie sur son menton / mâchoire, impossible de ne pas le toucher donc j’essaie de plaquer pour aider l’ouverture de bouche mais c’est pas évident pour bien drainer du coup….
Je sais plus si je te l'avais dis mais elle a fait une application avec plein d'informations dessus .
Elle post des petits mots et des informations sur l'allaitement . C'est très intéressant et rassurant d'ailleurs.
L'application c'est Apasdemoa aussi .
Elle a même un site internet elle vend ses propres vêtements d'allaitement et fais des bijoux au lait maternel
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ça marche merci beaucoup @Lou_Ann , comme toujours tu es au TOP 🥰🥰🥰!
(Et pour l’anecdote, le compte de Apasdemoa que tu m’avais partagé…… et bien je me suis enfilée l’intégralité des vidéos… oui oui, l’intégralité !).

Petites nouvelles : engorgement parti avec proposition du sein ++++ cette nuit (j’ai passé la nuit a guetter ses moments de sommeil léger et lui proposer pour désengorger, donc j’ai peu dormi mais au moins c’est beaucoup mieux !). Reste une boule un peu dur au centre du sein gauche mais je pense ça finira par partir…
Le souci avec les gencives qui travaillent c’est qu’il ne veut pas que je fasse de compression des seins car - mes seins étant petit - ça appuie sur son menton / mâchoire, impossible de ne pas le toucher donc j’essaie de plaquer pour aider l’ouverture de bouche mais c’est pas évident pour bien drainer du coup….
Tu peux continuer de proposer ++ ou faire un ou deux gros tirages aujourd'hui
 

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je peux peut être essayer des tirages répétés au freestyle flex, n’ayant que ça sous la main… ou tu penses il vaut mieux que je loue un symphonie ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je peux peut être essayer des tirages répétés au freestyle flex, n’ayant que ça sous la main… ou tu penses il vaut mieux que je loue un symphonie ?
Si tu peux louer le symphony fait le c'est un excellent tire lait .
Sinon fais avec le tien .
Tu as le bouton avec deux gouttes , reste appuyer quelques secondes et suit le tire lait.
Quand il se met sur pause recommence.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Comment vous avez traversé les passages de poussés dentaires vous ?
J'ai bien galèrer, grève de la tétée, morsures à répétition, je la compléter à la seringue tellement elle buvait pas .
Parfois j'arriver à donner quelques ml au biberon mais c'est rare .
 
Haut