Je te rassure je n'y ai pensé que parce que moi même je viens de passer deux jours à me vider par le nez
et effectivement avec la fatigue de la maladie et la flemme j'ai bu que le minimum... Si on devait compter mes couches il n'y en aurait pas eu beaucoup...
Aujourd'hui ça va mieux et j'ai bu toute la journée, je me rattrape.
Ça fait 6 tétées par 24h c'est la moyenne de l'OMS donnée pour les bébés de 9 mois.
Quand aux tétées de 5 min ça ne veut pas dire qu'il n'obtient pas assez de lait, surtout la nuit où la production de lait est à son maximum.
Quand mon gamin était petit et qu'on était pas encore en cododo dans le même lit, j'allumais mon vieux téléphone en mode chronomètre pour avoir juste assez de lumière pour le mettre au sein sans trop me réveiller. Sans forcément chercher à savoir je voyais très exactement combien de temps durait les tétées. Moyenne 8 min, me lever l'attraper lui donner les deux seins, le recoucher dans son lit et m'effondrer dans le mien. On dormait tout près l'un de l'autre mais ça veut bien dire que les tétées de nuits n'était pas bien longues. Pourtant il a très bien pris du poids à cette époque.
Il a neuf mois, c'est une période compliquée pour nos bouts de chou. Le mien se réveillait une tonne de fois. C'est à ce moment là d'ailleurs qu'on a commencé à dormir dans le même lit, ça devenait invivable pour moi sinon. Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec l'allaitement.
Tu trouveras beaucoup de témoignages sur le forum de mamans/bébés qui passent par là.
A ta place je ferais attention à la confusion sein-tétine. S'il boude un peu le sein par fatigue de la maladie ou autre, lui proposer le lait sous une forme plus facile d'accès risque de provoquer ce que tu essaies d'éviter.
[Je me rend compte que la formulation de ma phrase peut ressembler à une vilaine mise en garde mais je ne trouve pas mieux
alors je préfère préciser que c'est vraiment ce que je ferais si j'étais à ta place, sans aucun jugement ou autres pensées/sous-entendu désagréables
]