C’est effectivement ce que je fais je le laisse dormir jusqu’à la phase de sommeil léger ou alors je le réveille quand il a juste fait les phases 1 et 2 avant le sommeil profond (donc juste une sieste flash ou sieste de 30-45’)Pour que ce soit plus facile de le réveiller tu peux observer ses phases de sommeil. Quand il change de phase ce sera plus facile de le réveiller pour toi et plus facile pour lui d'émerger.
Les bébés ont des phases de sommeil de 45min environ.
Je vois très bien ce que tu veux dire car je pense avoir un débit assez fort (mon bébé s’étrangle et/ou galère un peu avec le débit il doit avaler vraiment vite même en écharpe / position de tétée verticale) quand ça se lance, donc dès que ça diminue il peut s’énerver. Je suis donc perpétuellement en compression et super alternance et les tétées sont en écharpe car je crois que ça crée une sorte de BN où ça appuie bien sur le sein et crée une compression qui facilite l’obtention du lait. C’est comme ça depuis que la lactation est passée en automatique et plus endocrine et qu’il doit bosser pour obtenir le lait. Avant je pouvais l’allaiter dans n’importe quelle position farfelue, j’ai même congelé du lait tellement il y en avait (expression à la main pour soulager ou TL). Il n’a quasiment pas perdu de poids à la naissance (3%).Coucou,
En ce moment, j ai choisi de lui donner ses repas et donc de le faire se réveiller. En effet, loulou mange 80gr alors à rattraper au sein c est pas faisable, sauf quand il a eu la grippe. J ouvre les volets et je le découvre 1 peu. Pour assurer ses repas à heure fixe je suis de la vieille école
Bref, je tire mon lait 4 fois par jour car dès que j arrête (grippe ou essai) entre les dents et autres je perds ma lactation. Du coup, rebelotte: tirer 8 fois par jour pendant 4 jours.... Et du coup augmenter les compléments dans l intervalle... Bref, maintenant je sais qu'il me faut ses 4 tirages car bébé aime quand sa coule vite.
Tu peux t'eviter la culpabilité, tu t'adaptes énormément à ton enfant, tu fais au maximum pour suivre son rythme alors tu peux lui demander une fois dans la journée de s'adapter à la vie de famille. Comparé à tout ce que tu fais pour lui à côté ça n'est pas grand chose.Ahhh bah voilà je suis pas là seule à faire ça !!! Merci beaucoup du partage !!!
Ça me parle beaucoup (je viens de re relire ton message) ce que tu partages ! Hier j’étais tellement triste et éreintée que je me suis dit « de toutes façons il faut que ça évolue et que je lache du lest et tant pis si c’est tetee après repas qu’il accepte uniquement, je vais dans le mur physiquement et moralement sinon… et puis bah on verra si la lactation tiens…… ». Aujourd’hui il y a eu 2 tétées de nuit (3.30, 6.30, micro à 7.45/8 (genre 2’), 9.30-10.30 (grosse tétée et dodo de… 2.20 sur moi! Du jamais vu !), micro tétée au moment du début du réveil vers 11.30-45, retour du café où on étaient avec son papa pour travailler / lire / écrire, proposition de tétée avant dej (courte 5’), dej (il n’a pas énormément mangé), signes clairs de fatigue => tétée peu efficace le temps de s’endormir et là pendant le sommeil glougloute… (on y est depuis 35’) donc plutôt une journée très cool contrairement à hier qui était horrible (avec machine à laver pleine de linge et d’eau qui tombe en panne et fait sauter les plombs de la maison, youpi… le genre de journée où tu aurais de sauter directement à la suivante !)Mmh je ne sais pas trop, peut-être une anim pourra plus t'éclairer, mais même les tétées câlin entretiennent la lactation je crois et comme l'a dit @SEmilie , tout est rattrapable.
Je te sens très angoissée sur l'allaitement, mais est-ce en tant que sa part nutritionnelle ou aussi sur le côté affectif ?
Pour la nutrition, peu à peu le bébé mange de plus en plus et les tétées nutritives se font plus rares sauf cas spécial type maladie. Si ton bébé vient à manquer de quelque chose tu le verras. Et peu à peu y compris sur le plan nourriture ils se détachent de nous... Comme je trouvais ça pratique pourtant de ne pas prendre de biscuits, compote, eau, et d'avoir juste à dégainer le sein ! Et au moins pas de risque de fausse route intox ou autre. Allaiter était aussi un vrai confort et une réassurance pour moi sur le plan physique et physiologique de mon bébé. J'ai dû accepter que grandir voulait aussi dire se détacher de moi pour la nourriture.
En période de maladie c'est peu représentatif, attends peut-être que le rhume soit passé pour faire un point ?
J'ai eu pas mal de souci de quantité de lait aux 4m de bébé et j'étais hyper stressée sur le "assez". Et un jour j'étais rongée par le stress je me suis dit que ça devenait trop invivable donc si ça devait s'arrêter ainsi tant pis et en fait d'avoir lâché m'a permis de m'apercevoir que même des seins mous produisaient et assez, et que ma vie était beaucoup plus gérable aussi ! Et que finalement une banane ou une poire me permettait aussi d'avoir plus de temps à côté (papa peut prendre le relais), et accepter de ne plus être corps dévoué à mon bébé a aussi facilité l'acceptation de grandir.
Coucou,Ça me parle beaucoup (je viens de re relire ton message) ce que tu partages ! Hier j’étais tellement triste et éreintée que je me suis dit « de toutes façons il faut que ça évolue et que je lache du lest et tant pis si c’est tetee après repas qu’il accepte uniquement, je vais dans le mur physiquement et moralement sinon… et puis bah on verra si la lactation tiens…… ». Aujourd’hui il y a eu 2 tétées de nuit (3.30, 6.30, micro à 7.45/8 (genre 2’), 9.30-10.30 (grosse tétée et dodo de… 2.20 sur moi! Du jamais vu !), micro tétée au moment du début du réveil vers 11.30-45, retour du café où on étaient avec son papa pour travailler / lire / écrire, proposition de tétée avant dej (courte 5’), dej (il n’a pas énormément mangé), signes clairs de fatigue => tétée peu efficace le temps de s’endormir et là pendant le sommeil glougloute… (on y est depuis 35’) donc plutôt une journée très cool contrairement à hier qui était horrible (avec machine à laver pleine de linge et d’eau qui tombe en panne et fait sauter les plombs de la maison, youpi… le genre de journée où tu aurais de sauter directement à la suivante !)
J'aurais pas mieux disQuand à la baisse de lactation au fur et à mesure des mois puis années. Elle est normale pour mener au sevrage naturel.
Mais en vrai si tu voudrais allaiter ton gamin jusqu'à 18 ans tu pourrais, vu que c'est en fonction de la demande.
Même si à partir de 2 ans, j'ai bien sentit dans mon corps qu'il fallait que je réduise les tétées.
Coucou,Et rebelotte aujourd’hui il tête peu efficacement… hier on a fait : tétée matin après petit dej, dodo, courte tétée avant dej dans son sommeil, dej, tétée, dodo, goûter, re tétée de mini sieste de fin de journée, dîner, tétée d’endormissement, 2 tétées cette nuit…
Elles étaient efficaces et longues, et là c’est peu efficace et court, et j’ai les seins un peu raplapla.
Il dort beaucoup… en même temps vu son gros rhume récent. Je le laisse dormir là sans le réveiller alors qu’avant je le réveillais pour avoir des tétées super fréquentes.J ai l’impression que quand je laisse plus d’espace et ne fait majoritairement que les tétées de sieste, le lendemain je le « paye »…
D’un autre côté je suis à bout nerveusement de surproposer… peut être qu’il faut que j’accepte ces variations et que les tétées prennent moins de place d’un coup et que cette baisse de lactation va durer un moment. J’espère juste que ça ne va pas baisser tellement qu’il refuse de téter ou que ça prenne très peu de place sur le plan nutritionnel. J’aurais l’impression d’avoir échoué à suivre les recommandations… Je me sens tellement perdue et trop nulle de voir la lactation qui fluctue comme ça d’un jour à l’autre. Comme si « bah tu vois tu as voulu faire plus cool,bah ça diminue derrière, ça suit pas »…
Je comprends tellement.Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi ! C’est vraiment dur de voir les tétées écourtées et son agacement. Je ne tire que quand c’est cata et une fois le soir car le reste de la journée je le porte beaucoup et il dort sur moi…
Oui, c est dur: j ai eu très peur à 5 mois1/2 et à 6 mois 1/2 aussi. Devoir tout relancer encore. Mais bon, je regrette pas car 15 jours après c est beaucoup mieux.Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour moi ! C’est vraiment dur de voir les tétées écourtées et son agacement. Je ne tire que quand c’est cata et une fois le soir car le reste de la journée je le porte beaucoup et il dort sur moi…