• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et sommeil de bébé

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton partage d’expérience et tes conseils. J’ai recours au portage en dernière solution pour l’endormir et le plus rarement possible. Mon dos n’y arrive pas plus.. il était à 13 kg en novembre…
Tu utilises quoi comme moyen de portage parce que certaines mamans porte des bambins plus lourd ! Tu portes en ventral ou au dos ?
 

Coco1881

Montée de lait
Mon bébé a 6 mois. Donc forcément c'est pas pareil qu'à 3... je ne sais plus combien de temps elle a mis, en fait les premiers dodos se sont faits naturellement en sortie. Et comme elle sort deux fois par jour, ça fait deux dodos par jour, et mon bébé n'a pas besoin de beaucoup de sommeil, donc ça allait très bien !
Elle a ensuite utilisé la poussette à l'intérieur pour le faire dormir, avec en plus un lange avec mon odeur (ou l'odeur de lait ^^), parfois la tétine (on lui donne quand il est gardé car il n'a pas le sein). Elle a tenté le lit ensuite. Mais dans l'ensemble c'est allé assez vite...
(oui à part ça il a mon lait tiré en garde)

Le sommeil refuge c'est quand les bébés préfèrent dormir en garde parce que ce n'est pas l'endroit où ils se sentent le mieux (ils se sentent bien mais préfèrent être avec leurs parents). Du coup ils dorment pas mal en garde pour être plus éveillés à la maison. :)
Merci à toi pour ton message. Et pour ta bienveillance, tu as pris des pinces pour le sommeil refuge sans oublier de me préciser qu’ils se sentent bien mais mieux a la maison ♥️
J’ai peur et je suis angoissée. J’espère de tout coeur que peu importe le mode garde il sera bien. J’aimerais dans l’idéal le faire garder à la maison. Je me demande si c’est pas plus confortable pour lui.
et si ça ne va pas ou que je ne trouve pas de mode de garde je pourrai toujours quitter mon job.
‘d’ailleurs je ne sais pas si tu te souviens sur mon précédent post il y a quelques mois j’avais vu mon employeur pour une éventuelle rupture. C’est toujours d’actualité et je pense que ça l’arrangerai. Il m’a un peu poussé vers la sortie.
Je suis toujours très contente quand tu me donnes conseils pour la diversification et autre. Merci 🥰
 

Coco1881

Montée de lait
Tu utilises quoi comme moyen de portage parce que certaines mamans porte des bambins plus lourd ! Tu portes en ventral ou au dos ?
En ventral et j’ai deux bandeaux de chez studio romeo c’est l’écharpe pour les nuls. Tu penses qu’en fonction de l’écharpe ça peut être plus confortable ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ventral et j’ai deux bandeaux de chez studio romeo c’est l’écharpe pour les nuls. Tu penses qu’en fonction de l’écharpe ça peut être plus confortable ?
coucou. ce sera plus confortable en dorsal. Cela dit à plus de 13-14kg je te comprends aussi. J'ai arrêté de porter dans ces eaux-là, j'avais pas l'énergie.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En ventral et j’ai deux bandeaux de chez studio romeo c’est l’écharpe pour les nuls. Tu penses qu’en fonction de l’écharpe ça peut être plus confortable ?
Oui surtout si il fait 13kg ! ton echarpe n'est peut être pas assez soutenante ! Un porte bébé pourrait être intéressant !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Coco1881 courage !
N'hésite pas à commencer à réfléchir à un autre job, tant que tu es payée tu n'as pas de pression là-dessus et ça te permettra de te projeter...
(ou à réfléchir à rester à la maison, si les finances le permettent)
:calin:
 
Haut