Merci pour tes encouragementsPlein de @Coco1881
En fait, d'expérience, les bébés s'accomodent très bien des changements de rythme. On dirait presque que c'est pour ça qu'ils n'en ont pas de très clair quans ils sont très petits !
Aujourd'hui j'ai fait deux sorties avec mon deux mois. Une pour aller en ville faire les courses (ça a bien duré une heure et demi tout compris, à pied), et une autre pour aller chercher mon grand à l'école puis passer en ville faire deux trois trucs (avec lui). Là encore pas mal de marche à pied.
Il a dormi pendant le trajet. Je ne sais pas si c'était "son" heure mais il a dormi. Il a été éveillé à d'autres moments. Aurait-il dormi de la même manière sans ces sorties ? Aucune idée. Peut-être, mais je me dis qu'en étant contre moi il ne peut pas être mal.
L'avantage du portage c'est que tout est possible pour les bébés : s'il veut dormir, il dort, s'il veut regarder le paysage ça roule ! Et si tu n'es pas à l'aise avec la tétée/portage, tu verras vite qu'il réclame le sein, il suffit de trouver un banc (moi je m'assois carrément par terre).
Tu peux commencer par des petites sorties, une demi-heure ou une heure, après un change de couche (comme ça peu de chances de devoir changer une couche). Tu verras comment bébé réagit.
L'idéal serait de faire une sortie avec un.e pote, qui n'a pas d'enfants (ou pas à ce moment) et qui pourra être là pour te seconder en cas de galère.
Plein plein de courage à toi et n'hésite pas à nous raconter tes aventures même si c'est deux tours du pâté de maison !
Alors je suis sortie hier faire un tour à deux rues de chez moi… je l’ai habillé comme si il allait au ski et moi aussi d’ailleurs
j’ai une écharpe de portage pour les nuls, deux bandeaux de chez studio Roméo mais avec son poids je n’arrive pas à le porter régulièrement. Pour ce qui est des sorties je suis obligée de prendre la voiture du coup si il s’endort je le réveil pour le mettre dans la poussette… et inversement pour le passer dans la voiture..
par contre tu parles d’allaiter dans l’écharpe? Comment tu fais?
et pour finir, j’ai besoin de vous
Je dois voir mon employeur pour déjeuner éventuellement demain et j’ai rdv en fin d’après-midi avec ma sage femme. Comment je peux faire, m’organiser pour prendre mon bébé avec moi? Est-ce que je ne risque pas de le priver de sommeil?
je suis stressée pour cette journée. En sachant qu’en principe il se réveil maintenant (un peu avant midi) et commence à être fatigué vers 13h30 à nouveau. Je suis en congés parentale jusqu’au un an de mon bébé mais peut-être qu’il a besoin de faire un point pour s’organiser (l’employeur)
si jamais mon bébé dort au moment de partir, si il montre des signes de fatigue au resto, si il s’endort dans la voiture…?
comme faites-vous?
pour l’allaiter j’ai quelques pièce de chez tajine banane qui facilite l’allaitement en extérieur. Mais pour le dodo