Lou_Ann
Fontaine de lait
J'ai donné mon adresse mail en commentaire il me semble pour qu'elle me contacteMoi je lui est mis simplement sur sa vidéo d'allaitement.
Elle a travaillé 10 ans à la leche league elle m'a dit .
J'ai donné mon adresse mail en commentaire il me semble pour qu'elle me contacteMoi je lui est mis simplement sur sa vidéo d'allaitement.
Elle a travaillé 10 ans à la leche league elle m'a dit .
Je t'envoie en privé j'ai trouver son numéroMerci. Je peux la contacter par quel biais ?
En fait cette histoire de "entre 4 et 6 mois" c'est pas tout à fait exact. La recommandation officielle, qui est autant celle de l'OMS que de la Société Française de Pédiatrie, c'est "6 mois optimal, mais 4 mois possible". Ce qui est très différent !en ce qui concerne les petits pots ont ma mis la pression en me disant que c’était absolument entre 4 et 6 mois avant les 6 mois pour le risque d’allergie je crois mais je ne suis pas certaine de ce que je te dis donc j’ai commencé un peu avant ses 6 mois (10 jours avant)
Ça me semblait d’instinc bizarre de donner à manger à un bébé qui ne tient même pas assis et qui n’a pas de dentsEn fait cette histoire de "entre 4 et 6 mois" c'est pas tout à fait exact. La recommandation officielle, qui est autant celle de l'OMS que de la Société Française de Pédiatrie, c'est "6 mois optimal, mais 4 mois possible". Ce qui est très différent !
(et d'ailleurs le nouveau carnet de santé intègre ça dans son schéma de diversification)
Donc attendre ses 6 mois ou presque tu as bien fait !
Pour la taille de la tétine, je te déconseillé d'en changer pour éviter que ton bébé ne préfère le bib au sein ! Est ce que tu as essayé d'autres contenants que le bib ? Certains bébés boivent au verre ou à la pailleMerci pour ton message, je n’ai pas pris le temps d’y répondre avant, MAIS! J’ai suivi ton conseil et laissé bébé avec le papa. Je suis partie 3h au déjeuné. Il a pris un peu le bib mais apparemment c’était galère et un peu d’un petit pot avant. Et je me demande si je ne dois pas changer la taille de la tétine? Genre pour plus grand avec un plus grand débit.. en revanche il n’a fait que 40 min de sieste le jour la. Je suis partie seule chez la sage femme. Je ne sais pas vous dire si ça m’a fait du bien ou non. Après 6 mois collé.. par contre depuis c’est la cata du dodo… je suis à nouveau sortie aujourd’hui rdv SF et pas de sieste du tout cet après midi. Il s’est endormi dans la voiture 6 min avant qu’on arrive à la maison
J’ai réussi à le sortir sans le réveil mais il s’est quand même réveillé peu de temps après.. il dort ds l’écharpe depuis une petite demi heure. Et lundi aussi rdv SF. Il s’est aussi endormi dans la voiture en rentrant j’ai finalement roulé pendant 1h30.. jusqu’à ce qu’il se réveil.
Comme tu le sens et comme ton bébé le sent. Tu peux proposer des fruits cuits ou crus bien mûrs, ou sous forme de compote, et tu vois ce que bébé aime. Introduis comme tu le sens, au feeling et à celui de bébé : tu donnes la tétée avant, et tu proposes après des solides. En gros, ce que bébé voudra. Parfois, les morceaux ressortent presque entiers dans la couche, mais c'est pas grave !est-ce que je dois aussi commencer les compotes? Ou juste les légumes le midi ?
Hello,Coucou tout le monde.je n’y crois pas m, plus de 3 mois sont passés…
Je vous souhaite à toutes une année aussi douce et reposante que possible!
Je viens prendre avis conseils force et courage auprès de vous
Ma situation n’a pas bcp changé depuis la dernière fois. Je suis toujours une angoissée pour sortir. Mais je ne sais surtout pas comment gérer les dodos. Est-ce que vous pouvez me driver?
Je dois reprendre le travail dans 2 mois et j’en suis malade ne sachant pas comment faire pour qu’il puisse dormir sans moi à ses côtés et sans mon sein. Pensez-vous que c’est une erreur d’avoir sans le vouloir associé la tétée au dodo? Je peux faire quoi aujourd’hui pour essayer de changer un peu les choses ?
j’ai voulu le laisser un peu seul pendant ses siestes une fois endormi. Il se réveil dans les 15 min et depuis que j’ai fait ça il y a quelques jours pendant 2-3 jours il est encore plus collé la nuit avec une tétée ttes les 30 min ou plutôt je dois rester collé à lui pour qu’il me sente dans tous les sens du terme… le sein à dispo. Si non réveil en pleurs. Je ne sais pas si c’est en lien avec mes tentatives de le laisser dormir sans moi en journée ou si c’est à cause d’une dent qui doit être entrain de pousser ou un rhume qui pointe.
merci d’avance pour votre aide vos trucs et astuces et toute votre bienveillance
Coucou. Il aura 10 mois fin janvier. Des angoisses la nuit dans le sommeil du coup?Hello,
Ça lui fait quel age a ton bébé ?
Parce que ça me fait penser à de l'angoisse de séparation en tout cas je ne pense pas qu'associer tétée et dodo soit une erreur sinon on est bcp sur le forum à l'avoir faite
J'ai vu sur insta qu'essayer le passage dans le lit était plus facile sur une sieste. ici on a eu la chance qu'elle ne se réveille pas lorsqu'elle est posée dans son lit le soir, la journée c'est pas la même a la maison
Alors 10 mois c'est pile dans la période de l'angoisse de séparation ! Et il n'y a pas pire séparation pour un bébé que le sommeil! Donc oui ça peut entraîner des pleurs et des réveils !Coucou. Il aura 10 mois fin janvier. Des angoisses la nuit dans le sommeil du coup?
Comment ça se passe pour la reprise du boulot ou le faire garder si il y a toujours un endormissement au sein? Est-ce qu’il va être capable de dormir sans moi, est-ce qu’il va être triste souffrir de cette absence et de ne pas avoir la tétée ?
pour le lit on a un lit bébé on a retiré les barreaux d’un côté et il est collé à notre lit du coup pour le dodo la nuit je le pose dans son lit et je l’allaite couché dans son lit pour ne pas avoir à le bouger risquer de le réveiller et comme il fait plus de 13kg je peine à le déposer en toute délicatesse comme une plume… une fois qu’il est endormi je me retire de son lit tout doucement mais en ce moment je dois y passer la nuit collé à lui. Et on me martèle que c’est à cause du dodo au sein. Mais bon ta raison si ici nombreuses le font et n’ont pas forcément ce soucis.
C’est fou qu’elle s’endorme seule à la crèche et pas à la maison. Elle y va depuis longtemps? Tu sais combien de temps peut durer cette période d’angoisse? Tu penses que je devrais attendre que ça passe pour le quitter pendant les siestes ?Alors 10 mois c'est pile dans la période de l'angoisse de séparation ! Et il n'y a pas pire séparation pour un bébé que le sommeil! Donc oui ça peut entraîner des pleurs et des réveils !
Pour la garde et l'endormissement, ici à 14 mois elle s'endort la plupart du temps au sein (surtout pour la sieste) et elle s'endort seule depuis longtemps à la crèche !
Elle y va depuis ses 3 mois! Mais ça arrive très souvent que le sommeil du mode de garde soit pas du tout le même qu'à la maison !C’est fou qu’elle s’endorme seule à la crèche et pas à la maison. Elle y va depuis longtemps? Tu sais combien de temps peut durer cette période d’angoisse? Tu penses que je devrais attendre que ça passe pour le quitter pendant les siestes ?
Quel âge a ton bébé. Il est gardé depuis longtemps? La nounou a mis du temps pour pouvoir le faire dormir ? J’ai plein de questions désolée. J’ai peur qu’il soit triste et pas bienIci aussi la nounou a trouvé un mode de fonctionnement.
Alors qu'à la maison je n'avais fait aucun effort particulier pour l'endormissement au sein souvent, parfois en écharpe comme ça... je suis pas pressée c'est tout
Et la nounou a trouvé, le plus efficace c'est dans la poussette puis ça a été petit à petit dans le lit. Elle est forte la nounou. Faire confiance un peu au personnel de crèche aide, ils se sentent eux en confiance et ça paaasse !
Et puis les bébés pigent vite qu'ils y a des règles différentes, ils vont souvent se mettre en "sommeil refuge" quand ils sont gardés et profiter de la présence de papa/maman à la maison pour faire la fête... du coup nous on trinque la nuit mais bébé est un aaaange en garde
Merci pour ton partage d’expérience et tes conseils. J’ai recours au portage en dernière solution pour l’endormir et le plus rarement possible. Mon dos n’y arrive pas plus.. il était à 13 kg en novembre…Elle y va depuis ses 3 mois! Mais ça arrive très souvent que le sommeil du mode de garde soit pas du tout le même qu'à la maison !
L'angoisse de séparation ça peut durer de quelques semaines à quelques mois, ça dépend des bébés et de leur personnalité. Le but c'est de les rassurer un maximum ! Et jouer à coucou cacher ça aide pas mal apparemment !
Si tu veux pouvoir faire des choses pendant sa sieste, tu peux peut être envisager le portage ?
Merci à toi pour ton partage d’expérience.J’ajoute un témoignage ici : bébé s’endort bercé sans soucis à la crèche, souvent à bras parfois dans son berceau ce qui est impossible à la maison . Les puéricultrices ont réussi à l’endormir dès les premières journées complètes mais parfois elle ne dort que 30min dans la journée - plus lié à l’excitation et le partage du dortoir je pense. Elle adore aller à la crèche en tous cas ça ne doit pas la traumatiser
Elle a sept mois 1/2 et pour l’instant toujours le lait de maman. Mais elle n’est pas fan du biberon donc je pense qu’il va sauter dès qu’elle pourra s’en passer !
Elle y va avec le sourire et tend les bras aux puéricultrices quand on arrive . Et par exemple l’autre jour sa grand-mère a applaudi et elle était au summum de la joie : on ne le fait pas à la maison et on a compris que ça vient de la crèche, globalement à chaque fois qu’on reprend un truc de la crèche elle rigole. Je considère que c’est que tout va bien !Merci à toi pour ton partage d’expérience.
comment tu sais qu’elle adore aller à la crèche ? Elle a encore besoin des bras ou d’être bercée aujourd’hui ?