• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement et déodorant

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucun avis et aucune compétence sur la pierre d'alun. Je trouvais ça très irritant après le rasage mais c'est tout.
C'est vrai que pendant les règles je sens plus fort, deo ou pas. Mais je n'en ai plus (de règles), hé hé...
C'est de l'aluminium, non ? Et il y avait cette étude qui avait eu un grand retentissement qui avait montré que l'aluminium était dangereux et donc plein de déodorants sont maintenant vendus estampillés "sans aluminium" : https://www.rts.ch/info/sciences-te...odorants-de-tres-discrets-avertissements.html
Mais d'après les autorités l'aluminium n'augmente pas les risques de cancer du sein: https://www.blv.admin.ch/blv/fr/hom...ck/kosmetika/aluminium-antitranspiranten.html
 

Lisie

Voie lactée
Oui la pierre d'alun c'est de l'aluminium, et c'est pas toujours naturel il faut bien faire attention à l'étiquette (en général si c'est naturel c'est marqué en gros). Mais l'avantage c'est qu'il n'y a "que" ça et pas tout un tas d'autres produits dont le nom est incompréhensible

Il y a pas une histoire aussi où il vaut mieux éviter de mettre le déo directement après un rasage ?
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Je ne sais pas si vous l'avez mais on utilise l'appli 60 millions de consommateurs Qu€l produit. Vous prenez le produit vous scannez le code barre avec l'appli et vous savez en 3 secondes à l'aide d'un code couleur si c'est OK ou non. C'est à priori analyse de manière indépendante. C'est l'ancêtre d'une autre appli commençant pas un Y qui s'est étendu à tous les produits alimentaires. Je passe tout là dessus (j'utilise assez peu de cosmétiques) et ça permet d'avoir les infos rapidos
 
Il y a une décennie, j'avais une élève qui utilisait plusieurs fois par jour du déodorant à la pierre d'alun...
Quand elle m'avait questionné sur la toxicité du déodorant, j'avais répondu qu'il n'y a avait pas de souci, car, justement, il était à la pierre d'alun....

:rolleyes:
 

K-ro

Colostrum
Comme Bigfiel21, j'utilise l'application Quel produit avant d'acheter n'importe quel cosmétique ou produit ménager.
 

Sorcélou

Montée de lait
Il y a une décennie, j'avais une élève qui utilisait plusieurs fois par jour du déodorant à la pierre d'alun...
Quand elle m'avait questionné sur la toxicité du déodorant, j'avais répondu qu'il n'y a avait pas de souci, car, justement, il était à la pierre d'alun....

:rolleyes:
C’est le principe du savoir, il reste en construction. Tu as répondu en fonction des connaissances de l’époque. Les élèves apprennent aussi que les profs n’ont pas réponse à tout, qu’à l’image de leurs parents ils ont le droit à l’erreur et ne sont pas omniscients
 
Haut