Ben normal, c'est ce qui fermente ou pas dans ton bidou.J'ai personnellement l'impression que ce type d'odeurs, gaz et selles, est lié à l'alimentation. Plus c'est industriel chimique carné, plus c'est atroce...
Ah bah moi ça change avec mes règles cette odeur . Un peu avant même, comme ça je sais qu'elles arrivent !Puisqu'on est dans un topic très glam je vais poser LA question qui me trotte dans la tête depuis 4 ans et que pour des raisons évidentes je n'ai jamais osé poser !!! Est-ce que vous aussi vous trouvez une différence dans l'odeur de vos prouts pendant la période où vous avez allaité ?
Comme dit @Apicobi c'est peut être lié à une maladie mais moi ça m'a fait ça pour mon grand et pour mon 2ème maintenant, une odeur indescriptible qui s'est arrêtée avec l'arrêt de l'allaitement, hyper gênant sachant qu'avec un périnée un peu détruit par le passage d'une ENORME tête j'ai eu des petits soucis à les retenir pendant quelques temps (heureusement tout va bien maintenant avec une bonne rééducation)
Dans le doute, n’hésite pas à consulter le lien laissé par @Hirondel pour trouver une alternative. La plupart des déodorants qui y sont référencés, se présentent sous forme solide. Personnellement, j’utilisais jusqu’à présent une formule en crème à étaler, à base de bicarbonate de soude. J’ai profité de la liste citée pour commander un produit approuvé avec certitude pour l’allaitement.Du coup votre avis sur la pierre d'alun on est d'accord, c'est pas le top
La recette recette beaucoup à celle du deo maison que je faisais avant... et comme le dit @cosmic_b ça laissait des tâches sur mes vêtements. Du coup quand ma fille a un peu grandi je suis repassée au deo stick industriel (pas fière de moi).c'est incontestablement le endr0 (il est sur la liste du lien
Je n'ai pas l'impression d'avoir changé mon alimentation tant que ça... à part des tisanes d'allaitement (que j'ai fini par arrêté avec les nouvelles recommandations donc peut être que je vais voir une amélioration ???)J'ai personnellement l'impression que ce type d'odeurs, gaz et selles, est lié à l'alimentation. Plus c'est industriel chimique carné, plus c'est atroce...
Y'a ptêt un truc avec l'alcool aussi, à cause du proverbe "lendemain de fête, caca qui fouette"
J'ai le même deo depuis 15 ans, un à bille de pharmacie sans odeur. En début d'allaitement je mettais moins de cosmétiques, avec le temps et la reprise du travail, j'ai repris mes habitudes. J'avais surtout peur de perturber l'odorat des bébés les premiers mois.
Il me semble (je peux me tromper) que les bébés reconnaissent l'odeur de leur maman parce qu'elle est très proche de celle du liquide amniotique, qui du coup ne connaît ni parfum ni déo !Mais si on a toujours le même au final ça fait partie de notre odeur non ? Bébé nous aura connu comme ça
Oui, moi aussi j'avais toujours des tâches avec le déo fait maison. Mais pas avec celui là...La recette recette beaucoup à celle du deo maison que je faisais avant... et comme le dit @cosmic_b ça laissait des tâches sur mes vêtements
C’est certain qu’il nous faut apprendre à relativiser l’impact de nos habitudes sur la santé à long terme de nos enfants. Tout comme par chez toi, ça pulvérise sévère dans ma campagne. Qu’importent mes efforts, ils sont contrecarrés par la présence d’hormones dans l’eau, la provenance douteuse des « ingrédients naturels » des produits d’hygiène bébés, etc. Rien que l’appellation d’origine dite naturelle questionne. J’ai été horrifiée d’apprendre que des pesticides étaient présents dans la plupart des couches. À la base, je ne suis pas portée sur la maternité, encore moins soucieuse de ma santé. Je m’y mets depuis la grossesse. J’espère réussir à préserver ce petit être démuni qui s’en remet à moi. Je reste néanmoins consciente aussi qu’à force de se négliger, de faire des concessions, on prend le risque d’une maman psychologiquement hs. Ton message a le mérite de rappeler l’importance de la modération et ce, pour le bien de tout le monde dans l’absoluJ'ai le même deo depuis 15 ans, un à bille de pharmacie sans odeur. En début d'allaitement je mettais moins de cosmétiques, avec le temps et la reprise du travail, j'ai repris mes habitudes. J'avais surtout peur de perturber l'odorat des bébés les premiers mois. Ensuite, le temps passe au sein diminue quand même beaucoup, et j'avoue que comme j'ai encore probablement de la chlordecone dans les cheveux et des pfas dans les œufs de mes poules, j'ai lâché l'affaire. Déjà mon fils est né à 2 pas de la.commune des bébés sans mains et on epandait des pesticides au bout du jardin, je m'estime heureuse qu'il ait ses 10 doigts et ses 10 orteils.