• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 allaitement et déodorant

lucietu

Colostrum
Bonjour,

Question que je me suis posée : les déodorants qu'on applique sur nos aisselles sont ils sans risque pour le bébé alllaité ? N'y a-t-il pas passage dans le lait de tel ou tel composant du déo s'il est non bio ?

Et si risque il y a, quels déo sont sans risques alors ? Et entre autres, la pierre d'alun, c'est ok ?


Merci par avance pour vos réponses !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, depuis que j'allaite, je mets un minimum de déo.
Parfois rien, parfois pierre d'alun et parfois déo bille Ushuaia bio vanille.
Même le parfum je n'en mets pas tout le temps.
Après c'est une question intéressante.
Je suis curieuse aussi de savoir.
 

Mado

Hyperlactation
La pierre d'alun est aussi nocive que l'aluminium dans les deo il me semble...
Depuis que j'allaite j'ai arrêté d'utiliser tous les produits cosmétiques, deo compris et je ne me savonne plus les seins non plus (même si j'utilise un produit douche neutre pour bébé). Mais après il y a certainement moins de danger avec un deo bio qu'un deo classique :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici déo = bicarbonate de sodium, et ça marche étonnamment bien (mais certaines aisselles sensibles n'aiment pas). Ou déo tout fait au bicarbonate aussi, et sans HE comme ça on est vraiment sûr, genre CA. Composition : beurre de karité, bicarbonate de sodium, poudre d'arrow root, beurre de cacao, vitamine E et extrait de houblon. Ce type de déo est devenu un vrai must en bio, car beaucoup plus efficace que la plupart, en plus d'être, semble-t-il, très sûr.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Sans entrer dans la question du passage lacté, le principal problème c'est que le bébé se trouve très près de l'endroit ou le déodorant es appliqué.
Il peut donc le toucher, le respirer et même l'avaler pendant plusieurs heures par jour.

Donc pas très sur, surtout qu'on a tendance à parfois un peu déborder de l aisselle et atteindre le sein... et les déo en spray, j'en parle même pas...!

pendant la grossesse et les premiers mois, j'en utilisais plus et contrairement à ce que je pensais ça ne me genait pas, car je sortais peu et faisait pas d'efforts comme courir pour se rendre au travail...

Maintenant j'ai repris, plus par habitude...je prends un bio. J'u penses même plus...Mais je pense que rien, ce serait mieux.
 
ah oui, en cours accouchement, la sage femme avait dit que les premiers temps, fallait mieux éviter, tout comme les parfums car l odeur, différente de sa propre odeur peut perturber un bébé, et dans certains cas, il peut même refuser de téter...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici cest poudre de soie dr.hauskka les premiers mois , puis quand les mois passent je met le deo weleda en roll on et parfois je met des cochonneries sa m'arrive ....
Par contre pour le parfum je commence à en mettre quand bebe à un an environ et pour le gel douche je met que du bio...
 

Jessetléo

Voie lactée
Moi Aussi comme beaucoup je met à peine de deo weleda, je ne pense pas Qu il soit Trop en contact direct avec en tétant. Par contre ce qui est sûre c est que les deo Non bio sont largement liés au cancer du sein, la chaîne ganglionnaire est juste sous l aisselle , Alors surtout les filles faites attention à vous, si vous devez prendre 1 seul truc bio dans votre vie, c eSt Bien le deo !!!!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'utilise aussi le bicarbonate de soude en guise de déo depuis plusieurs années. Je le prends très fin. Et j'ai remarqué que je pue nettement moins des dessous de bras depuis que je sélectionne rigoureusement la matière des hauts que je porte. J'évite au max le synthétique, je privilégie les matières naturelles, coton, lin, bambou. Alors, c'est vrai que c'est pas toujours simple, parce qu'en plus de trouver des trucs qui me plaisent, me vont, il faut en plus ajouter ce critère, mais comme ça marche vraiment bien, ça vaut le coup je trouve. Dès que je mets un truc en synthétique, au bout d'une heure, je pue!
 

Jillian

Montée de lait
Même recette que Nerialka, mais je mets plus d HE car çà évite vraiment les odeurs

Je ne peux pas me passer deo et celui là marche mieux que nombreux du commerce.

Quand aux parfums ils stagnent sur l'étagère, c'est rare que j'en mette depuis ma 1er grossesse,et si c'est le cas j'en mets à peine et plutôt sur les cheveux.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
à vous lire, je me dis que je dois être un cas à part : avant grossesse, je mettais du déo par habitude, jamais eu de mauvaises surprises. Depuis mon premier accouchement, c'est la cata : dès que je travaille (oui oui c'est lié aussi au travail), je sue énooormément et je suis "délicatement" parfumée:oops:. Une cata, vraiment, au point que je ne travaille plus qu'en débardeur ou T shirt hyper léger (et que même ainsi trop chaud), j'ai toujours du lait de toilette bébé en poche pour les urgences en cours de journée.
Le stress y est surement pour quelque chose, mais j'étais trèèèèès stressée avant grossesse et jamais de pb de ce côté, j'ai changé de boulot depuis et c'est pire :confused:
Je suis la seule qui sue plein depuis la grossesse??? car dans ces conditions, oublier mon déo me condamne à une journée terrible
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@LaVosgienne j'ai aussi l'impression de transpirer un peu plus. Mais de toute façon, les déos au bicarbonate sont sans danger, donc pas besoin de tout arrêter si on a peur de "sentir".
 
Haut