• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et biberon

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente pour la Creche si tout s'est arrangé. Au final c'était un gros malentendu et tu as vraiment bien fait de dire les choses. Au moins elles savent à quoi s'attendre, une maman déterminée pour le bien être de Bb.

Ton Loulou me fait penser à mon premier. Hormis le 4 pattes (quil à fait très tard et quasi pas) il a rampé très tot, et était debout aux meme âges. A 7 mois il marchait tout autour des meubles. C'était un vrai goulu, on pouvait lui donner 20 Bib il les buvait tous..évidement on l'a jamais fait !
Par contre ce serait cool s'il arrêtait de se réveiller la nuit, en plus ca me rassure pas lol !

Pour la soupe dans le Bib jai pas essayé, jai tenté les céréales mais ça marche pas non plus. En fait je crois qu'il ne veut ni du contenant ni du contenu. Le sein de maman et c'est tout. Ils sont loin d'être idiots, il sait bien mon attente, je lui ai expliqué, alors il me fait comprendre que cest non. Ça promet à 5 mois le gamin qui me tient tete ! Mais j'aime pas je me sens sur les nerfs du coup. Et ya forcément une répercussion sur lui et le reste de la famille. En plus, j'ai eu mon retour de couche la semaine dernière (d'ailleurs j'étais étonnée) alors ca ma bien crevé aussi, j'ai jamais eu aussi abondante.

Merci pour ton soutien en tous cas, et oui c'est vraiment dommage d'habiter aussi loin, je te l'aurais confié en toute confiance !
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ha ba oui il va bien suivre la voie de ton loulou ! Sa promet !
Bon ce qui est bien du coup c'est que je peux enfinnnn le laisser plus lgtps tout seul... comme il s'entraîne il est bien occupé lol.. bon hormis quelques episode encore ou c'est que maman et si je suis pas dans son champ de vision c'est la crise mais sa a quand meme super bien evoluer depuis le debut !

Ton loulou est un coriace il sait bien ce que tu essaye de faire oui et il en a pas envi pour le moment ! Après essaye tous les jours au meme moment... peut etre quil va finir par le prendre a force de perséverence ! Ici c'est le papa qui sy collé le soir en rentrant (moi je pouvais pas le voir comme sa cetait trop dur) et moi je faisais autre chose.. douche a mangé etc..

Pour les cereales.. jai eu echo que parfois meme le bébé qui accepte le biberon n'aime pas toutes les cereales...

Est ce que tu as diversifié ? Peut ette que tu peux essayé de melanger le lait avec le legume qu'il prefer... et donner au biberon comme sa.. avec ton lait.... ou du LA... et essayé un autre biberon...
C'est pas evident je comprend ton etat.. et avec la fatigue sa arrange pas !!!

Pour le retour de couche.. moi sa ma achevé de fatigue lol !

Lache pas l'affaire.. un jour il finira par accepter.. continuer si tu le peux de faire comme hier.. essai du biberon si il veut pas tu laisse tu lui donne autre chose si tu la diversifié et tu retente plus tard.. et le bain.. et si vraiment il veut pas tu lui donne la tété apres...
Tu parlé de bouillie tu as essayé ? Sa peut éventuellement remplacé une tété tu aura pas limpression de laffamé vu qu'il va manger... et sa lui permettra daccepter autre chose que le sein !

Pour les nuits oui c'est pas facil.. heureusement le papa se leve aussi depuis plusieurs semaine... meme si sa me reveil je fais la feniasse et reste au lit !

Mais quand meme jai hate quil ne se reveil pluuuuuu ! Il dort vers 20h30 et de reveil vers 7h 7h30.. sa serai le pied !

Courage
 
Dernière édition:

Plume

Voie lactée
Coucou,
Bon je vois que c'est toujours compliqué chez toi gamazoe!! Ils sont filous ces bébés oui.... Ils savent souvent ce qu'on cherche à faire.... En tout cas, ma grande n'a jamais voulu prendre des céréales au biberon alors qu'elle prenait bien le lait. Comme suggère Sabrina, tu peux peut-être lui proposer à la cuillère. Sur ma boite de céréales, ils expliquent les quantités pour l'équivalent d'un biberon, 150ml.... Tu lui propose d'abord quelques cuillères en plus de la tétée puis tu augmente jusqu'à arriver à 150ml de lait. C'est la quantité qu'a bu ma fille lors de ces premiers jours de crèche. Et là, tu peux enlever la tétée, ton bébé sera bien calé....
En tout cas, oui c'est bête nos craintes de faire mal avec ce biberon si on commence trop tôt.... C'est souvent ce qui pose problème après, on a trop attendu.... Pour ma première je m'étais mis la pression. Et du coup j'avais un peu (moins que toi) galère.... Pour ma deuxième, des la maternité j.ai accepté les compléments... Les biberons ont ensuite toujours étaient acceptés. Je les utilisaient pour donner l'homéopathie dissoute dans l'eau. Je pense que vu que ce n'était pas du lait, ma fille a accepté de téter. Et une fois que le geste est acquis, ça roule....
Je te souhaite pleins de courage pour surmonter ce moment. Surtout avec deux autres enfants.... !!! Ta fatigue doit effectivement être terrible....

La fatigue je connais ça aussi. La reprise du taf, même à mi-temps me laisse sur les genous!! Je suis épuisée. Heureusement mes petites sont mignonnes comme tout mais le rythme est effréné entre l'école, la creche, le boulot, les rendez-vous médicaux de l'une et de l'autre.... Tout ça à plusieurs km de distance et donc beaucoup de voiture..... Plus les tétées et surtout les tirages qui me vident....heureusement que je n'ai pas encore mon retour de couches car quand je vous lis, j'ai peur de cette nouvelle future fatigue qui m'attends!!! Je ne me souviens pas trop pour ma première.... Je travaillais moins aussi....

Sabrina, ton petit progresse en effet très vite!! Je pense que la mienne sera du même style car elle se retourne déjà sur le ventre et sur le dos. Et puis elle a une dent aussi et la deuxième est toute proche. Elle mange toujours ses 40ml de bouillie le soir. Elle pourrait prendre plus mais pour le moment je veux garder la tétée prioritaire. Quand j'ai le temps je lui donne des légumes à midi. Enfin pour le moment elle n'a eu que la carotte, en DME. Mercredi je bosse pas le midi on va donc essayer la courgette, j'en ai encore dans le jardin....
 

Plume

Voie lactée
Au fait, j'ai compris pourquoi mes messages ne s'auto-enregistraient pas avec mon tel. J'étais en mode spécial téléphone et ce n'est pas présenté pareil....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Ha ba voila Plume tout s'explique !
Sa roule pour toi c'est cool malgré la fatigue ! Je suis aussi a mi temps et malgré tout quand meme je suis fatiguée alors jimagine pas si javais repris a temps plein !

Je pense aussi que pour un 2eme jintroduirai rapidement un biberon de LM tous les jours ainsi que la tetine.. c'est pas tres LLL lais franchement j'ai pas envi de revivre la meme chose et les meme pleurs...

Bon sinon... hier jetait malade jai vomi toute la journee !!! Waaaa je ne savais pas ce que cetait de soccuper dun bebe lorsqu'on est malade.. ba cest pas facil lol...
Cette nuit sa a été autour du papa de vomir... et bebe lui a fait sa nuit 20h30 7h ! Comme si il avais senti qu'il vallait mieux pas quil nous appel on aurai été capable de rien lol !
J'aurai aimé rattrapé le sommeil en retard mais bon jai greloter toute la nuit alors on va esperer qu'il refasse sa rapidement :)

Gamazoe coment ca va aujourd'hui ?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sabrina, Vous avez vécu les joies de la vie de famille, on partage tout meme les gastro !! Hahaha
Mais plus les années passent plus on s'immunise et on tombe moins malade, heureusement parce qu'après avec l'école c'est la tournée des virus chaque semaine.

Bon en tous cas j'espère que ton petit Loulou va continuer sur sa lancée de nuit complète.

Ici on n'y est pas du tout, c'est l'horreur, il sendort entre 19 et 20h et se réveille entre minuit et 2h puis 4 ou 5h et parfois mr ne veut même pas se rendormir.. Donc 6h de nuit avec 2 réveils puis enchaîner la préparation des deux grands pour l'école, les envoyer, porter le cosy, la poussette, et pareil pour le retour, il est 9h du mat et j'ai l'impression d'avoir déjà fait une journée de travail...et rebelotte à 12h puis 16h30. Et le soir, bains x3, repas, tt... Bref une vie de maman bien chargée. Ca me plait mais juste si je pouvais dormir la nuit ce serait le top !

Hier matin il a bu 30 ml avec la Baby Sitter pendant que j'étais partie. Bon j'ai retenté dans la journée c'était niet ! Ce midi jai mis sa purée de courgettes (très liquide) dans le Bib et il l'a mangé. Après j'ai tenté le lait, re niet ! Rrrrrrrrrrrr

Vous pensez que je peux lui donner un yaourt brassé le soir en plus de la tt ? La bouillie il n'aime pas, les céréales non plus. En fait tout ce qu'on mélange avec le LA il n'aime pas. Mais du coup est cr que vous pensez que le yaourt brassé peut remplacer une tt ? Je voudrais pas qu'il soit en carence non plus. Et puis mon principal soucis cest quil ne dorme pas la nuit, parce que la journée l'allaitement se passe bien. Il est réglé comme une horloge, matin midi goûter et soir. Et de temps en temps une en plus pour un câlin ou soigner un bobo. Et je les aime ces moments. Donc s'il pouvait juste être calé pour la nuit ce serait top. Mais s'il faut passer par le sevrage pour qu'il dorme mieux et bien on y passera mais ce n'est pas le but.

En tous cas je vous admire les filles de bosser en même temps. J'appréhende février la reprise. Et toi plume ? Tout est rentré dans l ordre avec papa ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Et oui les joies de la maladie en famille !!!
Ca va depuis que je suis tombé malade une fois bien comme il faut mtn sa dure 1 journée.. aujourd'hui ca va mieux.. par contre mon mari est au fond du fond lol le pauvre !

Gamazoe je pense que tu peux le compléter avec un brassé.. ou pourquoi pas au lieu de lui donné les legumes le midi tu lui donne le soir dans le biberon (ou les 2) comme tu as fait... il existe je crois des soupes toutes prete sans avoir a ajouter de lait.. tu lui donne ca et tu complète par la tété si il faut !

Parce que si ton principal soucis c'est sa je pense que tu devrai compléter pour le moment et ensuite essayer de remplacer par des yaourt quand il mangera mieux...

Donc c'est bien le lait dans le biberon qu'il ne veut pas ce coquin !

Par contre tu sais je crois qu'on a beau essayé de les caler pour la nuit parfois sa fonctionne pas...
Le mien a 5 biberon il dormais pareil qu'a 4... et javais essayé un soir de mettre des cereales (pas pour le caler mais parce que javais lu que c'était bien pour diversifier) et ca navais rien changé.. en plus son médecin est pas trop favorable.. et vu son poids il en as pas besoin.. du coup j'ai arreter et il a dormi pareil...

Il prend la tetine ?

Je pense que tu devrais peut être essayé un petit sevrage de nuit... est ce que tu essai de le rendormir sans le sein ?
Est ce que si c'est le papa qui sy colle il peut se rendormir ?
Je pense deja que si tu peux enlever la tété de 2h.. se serai deja bien !

As tu essayé de lui proposer de l'eau dans le biberon ??

Si tu passe de très bonne journee et que sa te vas comme sa alors oui se serai "bête" de sevrer si tu n'en a pas tellment envie.

Courage.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non il ne prend pas la tétine à mon grand désespoir depuis le début...
En fait la nuit cest papa qui va le chercher pour la tt. On a essayé de le rendormir directement, mais en général ça marche pas. Mais c'est vrai qu'on a tendance à le faire sur le deuxième réveil. Et en même temps il boit pour de vrai !
Je vais acheter la soupe aux légumes et les petits brassés, je vais tester. Sachant qu'il n'a pas encore 6 mois, ya peu de choix pour les moins de 6 mois.

J'espère que chez toi ton mari va se remettre rapidement. Tu diras si petit loup a continué à faire ses nuits...
 

Plume

Voie lactée
Pour les céréales, si tu veux vraiment lui en donner tu peux aussi les mélanger aux légumes.... Après ma petite en a mais ma grande n'en a jamais eu, elle n'aimait pas non plus et n'en avait pas besoin. Je me répète peut être sur tout ça, je ne sais plus ce que j'ai écris ou pas:p
Avec le papa, ça suit son cours. Il ne fait toujours pas grand chose. Il dit qu'il n'a pas envie. Certains jours, ça me mets en colère, mais c'est malheureusement comme ça. C'est quelqu'un d'hyper colérique depuis quelques années. Je suis trop fatiguée pour réagir à chaque fois. Quand je réagis, on se prend bien la tête donc je patiente en espérant que quand il aura régler ses soucis, ça ira mieux. Je me leurre peut-être.... Bref, ce qu'il fait très bien par contre c'est jouer avec ses filles. Bon faut qu'il l'ai décidé mais quand il assure bien de ce côté là donc ça compense le quotidien où il est très absent. Pour le mercredi, c'est le 3eme demain. Ça devrait aller maintenant. Je stresse toujours un peu. D'ici quelques temps j'y penserai plus !!

La nuit dernière ma petite mignonne a tété qu'une seule fois. Ses dents semblent la laisser tranquille un peu. Les 2 du bas ont percé.... J'ai eu droit a une morsure qui m'a bien fait mal!!!!
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quand même pas l'idéal cette situation (à supposer que ça existe d'ailleurs). Du coup ça te met toute les responsabilités sur le dos. Bon après s'il a des choses à régler c'est bien que tu "arrives" à le soutenir en étant aussi patiente (je ne sais pas si j'arriverais moi). Il est en action pour aller mieux j'espère, sinon ca doit être bien compliqué.

Tant qu'il arrive à gerer les soirées où tu travailles... C'est tout ce qu'on lui demande pour le moment meme si tu t'attends à plus. Et cest cool s'il aime jouer avec ses filles, cest deja énorme, il pourrait être dans le rejet total.

Pour les dents c'est chouette, comme le mien les 2 en bas. Moi aussi il m'avait mordu une fois ou j'ai eu mal pendant 2 jours et une autre fois où j'ai juste eu mal sur le moment. J'ai l'impression qu'elles sont moins aiguisées en poussant. Et puis celles du bas ça va, il met sa langue et ca protége. Je redoute celles du haut mais pour le moment, même s'il met tout à la bouche et bave pas mal, ya rien.

Ta grande est à l'école plume ?

Sabrina, papa va mieux ?
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou !

Papa va mieux ! Ouf !
Bébé fait ses dent a fond et du coup il a beaucoup de selles debordante... dailleur vous connaissais un remède naturel qui pourrait ralentir ses selles ? Il mange bien donc je me fait pas de soucis.. il a pas l'air den souffrir plus que sa... si ce nest que sa le reveil et que sa déborde !

Côté nuit bon ba un reveil a 2h tetine un reveil a 5h change complet car selle debordante + tété et un reveil a 6h45 .. alors pour la nuit on repassera hein !
Je sais pas quand il aura decider de faire toutes ses nuits lol !

Ici yavais eu moins de reveil quand on lavais passé dans sa chambre et il a supprimé la tété de 2h lorsque qu'une fois le papa la rendormi sans le sein... ya tjs celle de 5/6h parce que je veux la garder mais je crois qu'il pourrait de rendormir sans.. la tetine aide bien je crois a ce quil de rendorme plus facilement.. mais comme toi la tété de 5h je lentend vraiment deglutir contrairement a celle de 2h ou sa devenais juste de la tetouille !

Bebe se reveil je reviens plus tard !

Courage les filles
 

Plume

Voie lactée
Patiente... je ne le suis pas toujours.... du coup, on se prend beaucoup la tête. Disons que j'arrive à prendre sur moi certains jours plus que d'autres et ça permets d'avoir une ambiance plus détendue.... Il le travaille oui mais peut§être pas comme il faudrait complètement. Mais en tout cas il essaie. On verra ce que ça donne sur le long terme mais parfois je ne vois pas notre couple durer longtemps comme ça car effectivement c'est très fatigant pour moi. Après, si on venait à se séparer, ça serait très dur pour les filles et mon quotidien serait pareil car j'aurais tout à faire aussi. Du coup, je patiente encore... car je sais qu'il peut aller mieux. On verra...
Oui ma grande est à l'école toute la journée. Elle adore ça même si je la trouve très fatiguée. Changement de saison, rythme de rentrée, quelques soucis de santé pas graves mais fatigants??? Le soir c'est elle qui demande à aller au lit.... En plus elle a commencé le judo et se donne à fond (elle est un peu amoureuse du prof :) ) D'ailleurs ça me fait un trajet de plus le samedi matin avec l'obligation de se speeder pour déjeuner, s'habiller, bref comme les jours d'école quoi.

Au fait, à votre avis que pourrais je mettre comme crème pour soulager mes montées de lait que je n'ai sur qu'un seul sein mais qui sont très importantes en raison de la diminution des tétées nocturnes. Je suis à la limite de l'engorgement. Pourtant je fais téter sur ce sein dès le réveil mais arrivée à midi j'en peux plus et ne veux pas tirer en milieu de matinée pour ne pas renforcer la lactation encore plus. Après ce n'est peut§être que l'histoire de quelques jours, le temps que ma lactation s'habitue mais j'ai vraiment peur que ça se complique....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Plume jai peut être pas tour suivie.. le papa a des soucis c'est sa ?
Jespere que sa sarrangera au plus vite.. parce que c'est pas evident d'être parent... a 2.. et a la fois tellement seul parfois ! Je me rend compte en fait que c'est le lot de 95% des ménages.. en tour cas de ce que jentend dans mon entourage.. ici.. etc.. je vois qu'on est beaucoup de femme a "tout" gerer !
Moi je suis pas pour le 50/50 mais parfois juste un peu d'aide sa fait pas de mal !
Bon je me plaind pas c'est vrai que mon mari maintenant fait beaucoup plus les choses de lui même pour son fils.. je crois que l'arrêt de l'allaitement la journee et le fait que se soit plus un tout petit bébé aide bien... mais c'est vrai faut demander...
Ils ont pas les meme priorités que nous.. du moins il ne les voit pas (ou font exprès de pas les voir)

Plume, pour la montée de lait je crois que c'est l'affaire de quelques jours.. quand jai arreter du jour au lendemain la journee.. sa a mis 15 jours environ pour que sa ne coule plus tout seul..
Ce que tu peux faire quand tu vois que sa commence a sengorger tu vide a la main.. tu dois peut etre sentir des petites boules dans ton sein.. tu as juste a appuyée dessus et pouuuuuf sa gicle lol... sa sera suffisant pour te soulager et sa stimulera pas.
Si tu sens pas ses petites boules.. (je vais tenter de texpliquer clairement c'est pas gagné lol) tu met ta main en forme de "C" (inversé) le pousse vers le haut et les 4 autres doigts en bas, tu la positionne tout autour de l'aréole et tu presse de l'avant vers l'arrière de lavant vers l'arrière de l'avant vers l'arrière.. on appel sa "expression manuelle en C" peut être que tu trouvera de meilleurs explications sur internet lol.. et sa vide le sein sans stimuler...
Apres si sa fonctionne pas tu as l'option tire lait manuel et tu tire seulement 2minutes pour soulager.
Mais le meilleur moyen c'est de vider manuellement.. ta lactation va s'habituer !
Sinon methode naturel si tout ca ne fonctionne pas c'est la feuille de chou.. que tu met directement sur le sein après l'avoir laissé au frais un peu avant...

Plus de crème a la connaissanc.. celle qu'on pouvais mettre a été interdite car c'était pas bon posé directement comme sa sur le sein...

Apres il y a l'homéopathie aussi mais je sais pas quoi.. et je sais pas si sa fonctionne quand c'est pas un arret total...
 
Dernière édition:

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Des nouvelles de mon petit bonheur addict au sein de maman...
J'ai un peu lâché avec les biberons parce que je crois que vraiment il n'aime pas et nen veut pas. Pourtant il le prend en bouche mais au mieux il joue avec la tétine et au pire il le dégage avec sa main, faut voir la puissance qu'il y met ! Le message est très clair.
Dans les derniers essais, ya eu la soupe spéciale Bb pour le soir. La première fois il a pris 20 ml mais depuis il nen veut plus.
Ce soir j'étais partie à la réunion à l'école, du coup papa a retenté le Bib de lemiel, il jouait avec la tétine.
Et j'ai essayé le yaourt brassé, et ca il prend...et oui cest à la cuillère. Donc petite victoire. Du coup, ce soir j'ai donné un entier et sa tt de d'habitude. Je vais faire comme ca plusieurs jours et on verra bien. Jai aussi augmenté les tt la journée, je me suis dit que peut être il se réveillait encore la nuit car ne tetait pas assez la journée... À suivre.

Ah et jai aussi remarqué quil avait évolué en motricité, peut être ca aussi qui joue. Et peut être encore une dent qui perce.

Et vous les nouvelles ? Et maya? J'espère que ça va, les dernières nouvelles n'étaient pas terribles
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Coucou gamazoe ?

Du coup comment se sont passés les nuits ?

Ici il me fait une nuit de temps en temps.. mais sinon se reveil toujours 2 fois...
Parfois je pense qu'il se reveil aussi parce qu'il a froid.. je le couvre bien mais les nuits se sont rafraîchit d'un coup.. cette nuit a 2h il avait les mains tres froide... du coup je vais lui rajouter encore une couche pour voir...

Sinon après avoir ramper.. s'être mis assis.. s'être mis debout.. il avance maintenant en 4 pattes :) je l'ai laissé sur son tapis ce matin le temps daller faire son biberon et je lai retrouvé dans le couloir qui mène a la cuisine pour me rejoindre en chouinant trooooooi mignon lol !

Maya j'espère que ca va..
Bon dimanche ;)
 

Plume

Voie lactée
Coucou,
Je prends le temps d'écrire un peu quand-même.
En fait, Sabrina, mon compagnon a vécu des drames familiaux qui ont laissé des traces sur son humeur. Ces quatre dernières années, il y a eu en plus des événements qui ont fini de le mettre en grosses colère contre la vie et les gens en général. Le moindre truc maintenant que ce soit dans le monde ou personnel, il peut péter un plomb. Je ne sais donc jamais comment est son humeur car en plus il ne communique pas vraiment.... Bon je ne vais pas me pencher là dessus, nous ne sommes pas là pour ça!!!

Sinon, merci pour les renseignements pour gérer mes montées de lait. J'avais effectivement vidé un peu le sein à la main mais je sais pas trop le faire.... Bon de toute façon, il n'y a eu que 2 nuits comme ça. Depuis mercredi, les nuits sont hypers anarchiques. Je pense que le mercredi, elle se réveille plus car elle semble vérifier si je suis là vu que c'est pas moi qui la couche. Mais après , elle a continué ses multiples réveils et surtout le véritable problème c'est qu'après 5h, elle met 1h. à se rendormir !!! Donc j'étais crevé, ben là je suis épuisée.... Je pense qu'on s'approche du pic de croissance donc je croise les doigts pour que tout ça se calme rapidement !!

Gamazoe, je vois que tu trouve des solutions qui semblent marcher un peu. Tant mieux!! Peut être que ton bébé, ne voudra pas le biberon. Ça arrive ça, du coup les bébés qui ne veulent pas entendre parler du bib prennent leur quantité de produits laitiers autrement....

Ma fille aussi se réveille parfois avec les mains glacées mais je ne sais pas si elle a vraiment froid car son cou est chaud. Après moi aussi je me suis fait avoir les premières nuits où il avait fait plus froid!!
Toute à l'heure, ma petite jouait avec un tissus. Elle se l'ai mis sur les yeux. Du coup, je lui ai demandé où elle était. Elle l'a enlevé et à recommencé. Elle l'a fait plusieurs fois c'était trop drôle !! Je ne me rappelais pas que les bébés faisait ça à cet âge, j'ai étais bien surprise de ses progrès.
Sinon, elle est toujours super mignonne et très calme. C'est vraiment un chouette bébé !!!! Sa soeur l'aime très très fort. Elle est à fond, d'ailleurs c'est drôle, elles se badent mutuellement. La petite est fan de la grande et inversement....
Bonne soirée à toutes....
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Plume jaime trop lire des histoires comme sa c'est trop mignon de voir nos loulous grandir ! Et quel bonheur sa doit etre de voir grandir tes 2 enfants ensemble comme sa !
Effectivement je crois que c'est tot pour le "cache cache" il font sa plus vers 9-10mois il me semble...
Moi hier pareil avec mon ptit coeur je me cacher deriere un mur et je reapparaissait et apres c'est lui qui pencher sa tête du côté ou j'allais sortir pour me voir.. c'est trop chou !

Pour le froid je sais pas si cest a cause de sa quil se reveil mais je l'ai encore un peu plus couvert cette nuit et il sest pas réveillé avant le reveil tété a 5h.. dhabitude il se reveil a 2h en chouinant...
Et jai mis un thermomètre dans sa chambre.. il y avais 20 hier soir et ce matin que 18... donc bon on verra les jours suivant...
Jai une collègue qui me racontais elle connaissai un couple avec un enfant qui a 15 mois se reveillais toujours et se rendormais quavec eux.... jusquau jour ou ils ont compris que l'enfant avait froid.. il lon couvert un peu plus et depuis il s'est plus jamais réveillé... alors coïncidence ou pas mais il pense que c'était le froid qui le reveiller et du coup il arrivais pas a se rendormir tout seul avec le froid !

Plume je comprend pour le papa.. sa doit pas être facile j'espère que sa sarrangera !

Bon ici de plus en plus il "fait ses nuits" dodo a 20h15.. reveil a 5h pour tété puis redodo a 5h30 jusqu'à 7h30 et je crois qua 7h30 c'est moi qui l'ai réveillé jai fait un peu de bruit...

Pour le reveil ou elle a du mal a se rendormir je connais sa aussi parfois de temps en temps et c'est sa qui est le plus crevant !
De mon côté le papa arrive très bien a le rendormir avec lui souvent dans le lit... si c'est moi il gigotte a fond... mais parfois il se rendort difficilement et c'est clair c'est epuisant !

Bonne journee
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
oh que oui c'est fatiguant quand ils se réveillent et ne se rendort pas. Parfois c'est l'heure où papa se réveille pour aller travailler du coup il le prend avec lui le temps de se préparer et ensuite je prends la relève. Et parfois il finit par se rendormir dans notre lit. De toute façon les réveils nocturnes sont crevants ! Et alors je vous admire encore plus de les gerer avec la reprise du travail.

Sabrina, cest dingue comme il est en avance ou alors le mien est en retard...il rampe à l'envers lol! Et pour le assis, on y est pas du tout. Il commence à se retourner du ventre sur le dos. Par contre il est comme vous bcp dans l'échange. Ce qui me fait rire, cest quand il est près de moi, il me fixe (je sens son regard sur moi) et des que je le regarde il se marre. Je retourne la tête de l'autre côté il arrête de rire mais le regarde tjs et des que je le regarde il rigole. Etc j'adore !
Et alors vous allez me dire que je débloque, mais je suis persuadée qu'il commence à dire maman.

Mdr plume pour le cache cache, ils sont trop mignons !! Et pour la relation entre frangines, tu vas voir qu'en grandissant c'est de mieux en mieux. Aujourdhui ma fille de 2,5 ans suit partout son frère de 5 ans et inversement. Ils se lâchent pas ou alors juste pour venir voir leur petit frère. Franchement je pensais pas autant craquer devant la relation qu'ont mes enfants. J'adore les regarder vivre ensemble. Les échanges qu'ils ont cest excellent. Et puis quelle complicité !!

Ici les 2 dents du haut vont percer d'ici 2 jours max je pense, elles sont énormes j'ai l'impression. Y'a une énorme marque blanche. Du coup, homéopathie, massage et doliprane. Et bien sur la tt magique qui soulage
 

Sabrina.pem

Période de pointe
Gamazoe nan il est pile a l'heure ton ptit gars ! C'est le mien qui est vachement en avance.. bon sa a ses avantages mais c'est plus mon tout petit bébé :(
Je l'appel mon Koala.. il saccroche a ma jambe des que je le met assis a côté de moi lol il lache pas il senroule autour de moi mdr !
Quand il est debout aussi quand on se met a côté de lui il commence a lacher tout et a se jeter dans nos bras !
Mais CEST TROP TOOOOOOOT :( lol
Heureusement qu'il a encore besoin des bras de maman !

C'est trop rigolo quand il souris quand il te regarde.. il me le fait parfois et je fond !
Il est pas en retard pour les dents ton loulou.. moi la 2eme du bas est juste en train de percer...
Mais je dois avoir un pépère cool parce qu'il chouine un peu mais franchement ne se plaind pas plus que sa !

Bon j'ai plus qu'a en faire vite un 2eme pour moi aussi profiter de leur complicité lol !

Et les nuits Gamazoe il se reveil tjs pareil ?

Heureusement que je suis a mi-temps.. jai pas du tout envi de reprendre a temps plein... "heureusement" je fais de longue journee de 12h... du coup je travail a temps plein que 3 jours par semaine mais quand meme.. ces jours la je profite pas du tout de mon fils...

Et pour le maman Gamazoe je me disais la meme chose taleur.. mais je crois quil me fait juste des syllabe "MA" "BA" et des fois j'ai limpression Ma-man.. mais je crois que c'est trop tot encore lol

Maya ? Jespere que la santé de ta belle maman sarrange et que ca va pour toi... des bises.
 
Dernière édition:

Poupett

Colostrum
Bonsoir à toutes!
J'ai lu toutes vos péripéties, ça m'a fait rire, ça m'a touché, comme un roman, je suis épaté par vos parcours respectifs! Je suis maman de trois nanas, des jumelles de 3 ans et demi, et mini gigot de 3 mois, je reprends le travail fin décembre, je suis infirmière. Et voilà, cela signera la fin de l'allaitement, alors je viens vous voir pour prendre conseil, j'ai tenté une ou deux fois le biberon, avec mon lait elle prend un peu, mais le lait artificiel c'est niet! C'est un pti bout calme et souriant, je la porte beaucoup, l'allaite beaucoup, l'endort au sein, il va doucement falloir que je change toutes ces habitudes pour que la transition se passe bien mais je suis un peu paumée! Par où commencer! J'ai la chance d'avoir un homme au top qui m'aide beaucoup et qui a prit la décision de prendre qq mois à la maison pour s'occuper des trois quand je reprendrai. J'ai decidé de retenter les bibs après les vacances de la toussaint et de lui apprendre à s'endormir seule, elle dort sur le ventre, et refuse la tétine. VOili voilou, au plaisir de discuter! :)
 
Haut