C'est ce que j'ai fait je changeais de seins mais rien n'y faisait il était en crise. Il le relâchait direct et pleurait. Je lui ai dit les pleurs du soir mais lui est convaincu qu'il est affamé, la preuve il descend le Bib.Les rythmes des bébés varient. Rien n'est anormal ds ce que tu décris !
Pour le soir c'est fréquent les pleurs/ennervements chez tous les bébés et pas que ceux aux seins ! Ce n'est pas en arretant d'allaiter que ton bébé deviendra calme le soir. Il faut que tu l'expliques à ton compagnon. Non le biberon ne résout pas tout ! Tu peux même lui dire que le sein calme les bébés en leur apportant contact physique et reconfort. Les bébés au sein se calme ainsi plus vite.
Non tu n'es pas en manque de lait ! Le soir bébé demande beaucoup le sein: alterne d'un sein à l'autre (=la superalternance) dès qu'il s'ennerve trop. Ça donne l'impression qu'on manque de lait...mais non !
Pour la conseillère je voudrais mais je n'ose pas à cause du conflit avec mon compagnon qui ne comprendra pas surtout que pour le premier l'allaitement c'est pas très bien passé et qu'il ne veut pas revivre ça. Mais là il n'y a pas perte de poids et ca il ne le comprend pas et je lui ai demandé s'il était un expert en allaitement, évidemment il a dit non. Et je lui ai reproché de ne pas s'intéresser à savoir comment ça se passait si ca l'inquiéter de voir notre bébé pleurer et de penser qu'il était affamé. Il s'inquiète parce qu'il fait caca souvent, pour lui il ne garde rien.Il n'y a pas de raison de manquer de lait si le bébé tète bien et suffisamment souvent, et effectivement, les bébés peuvent réclamer +++ le soir ! En revanche, donner des biberons souvent si tôt dans la vie peut effectivement compliquer la succion du bébé au sein, comme tu l'observes. Penses-tu que l'intervention d'une consultante IBCLC, une pro de l'allaitement, puisse convaincre ton compagnon d'essayer un autre moyen de complémenter ? Les papas ont parfois du mal à comprendre comment l'allaitement fonctionne et pourquoi il est normal que les bébés soient "tout le temps" au sein au début (ici aussi, et pourtant il est très très pour, en même temps !), surtout s'ils ont par ailleurs une expérience du biberon (ou des amis qui donnent le biberon).
Pour la conseillère je voudrais mais je n'ose pas à cause du conflit avec mon compagnon qui ne comprendra pas surtout que pour le premier l'allaitement c'est pas très bien passé et qu'il ne veut pas revivre ça. Mais là il n'y a pas perte de poids et ca il ne le comprend pas et je lui ai demandé s'il était un expert en allaitement, évidemment il a dit non. Et je lui ai reproché de ne pas s'intéresser à savoir comment ça se passait si ca l'inquiéter de voir notre bébé pleurer et de penser qu'il était affamé. Il s'inquiète parce qu'il fait caca souvent, pour lui il ne garde rien.
Oh oui je lui en ai parlé, on a essayé la pipette pas concluant et en plus il fait la gueule quand il lui donne. Je crois bien qu'il est inquiet car quand il donne le Bib il se sent mieux il m'a dit qu'il était content de voir son fils rassasié et calme. Pour lui ce n'est pas normal qu'il reste au sein toute l'après midi et ne dorme pas après avoir mangé tranquille dans son transat.
Moi hier soir j'étais déroutée car bebe ne se calmait pas au sein.