• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 allaitement compromis

Marielle83

Montée de lait
Je vois mieux comment il tete grâce aux vidéos.
Ce qui m'inquiète c'est que depuis le complément il dort. Je l'ai lèvé, il a tete un peu puis s'est rendormi après je l'ai refais tétée que le sein gauche avec compression il a tete une bonne 1/2 heure quand il a lâché le sein, je l'ai gardé avec moi. Et il dort depuis. Je suis allée chercher un tire lait en urgence ce soir j'ai tiré 20 apres sa tetee. Je n'ai pas osé tirer les 2 de peur qu'il se réveille et d'avoir plus rien. Ensuite je ne sais pas comment lui donner le lait tire.
Merci de votre soutien, je reprends un peu d'espoir.
Oui je compte bien voir une personne pour m'aider. Je suis sur Toulouse si vous connaissez quelqu'un.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As tu essaye la pipette de doliprane pour le complément en attendant de réfléchir à un autre système tel que DAL? Le tire lait est une très bonne idée pour stimuler ta lactation. Lequel as tu récupere?
 

Marielle83

Montée de lait
J'ai essayé la pipette mais j'ai peur qu'il s'étouffe.
Je vais regarder des vidéos pour voir comment faire.
Et je vais aller à une réunion quand je me sentirais de faire de la voiture aujourd'hui on m'a enlevé les dernière agrafes et ça fait bizarre. Je sens plus la cicatrice, j'ai peur qu'elle s'ouvre.
Merci encore pour vos réponses.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la pipette, tu ne la vides pas, tu attends qu'il téte le contenu et avec du LM, c'est moins dangereux qu'avec une certaine vitamine. Sinon tu peux essayer le DAL (il y en a sur Amazon) ou la soft cup : je n'ai pas essayé mais ça a l'air très bien.
Tu as bien le droit de rester tranquille. Moi il m'a fallu 5 mois avant de reprendre la voiture. Un sage-femme pourra te rendre visite à domicile, et certaines sont spécialisées en allaitement : il faut regarder les certifications IBLC.

http://consultants-lactation.org/tag/31/
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Marielle83

Tes messages sont très touchants. Ici nous allons te soutenir et t'aider !!
Alors moi aussi avec la césarienne bébé était très endormi et ça lui demande tellement d'effort pour téter qu'il s'endormait très vite. C'est vrai que du coup il a tendance a privilégier le biberon qui ne demande pas d'effort. Je rejoins donc les autres mamans : DAL, pipette, cuillère, etc.
Pour la famille, il faut que tu te blindés s'ils ne sont pas encourageants voire carrément désagréables car tu n'as absolument pas besoin de ça
Garde ton bébé avec toi, à cet âge il ne sera pas gêné pour téter ou dormir. Sinon n'hésite pas à t'isoler si tu préfères, le plus important c'est toi et bébé rien d'autre pour le moment.
Leur estomac se remplit très vite et le lait maternel se digère très vite alors oui bébé tète tout le temps... Je te conseillerais de faire appel à une professionnelle de l'allaitement, une conseillère certifiée IBCLC. Elle viendra à domicile et te dira ce qu'elle pense. À neuf jours rien n'est perdu!!!
 

Marielle83

Montée de lait
Aujourd'hui ca c'est mieux passé même si à midi j'ai tenté la pipette avec mon compagnon, ca n'est pas concluant. On en a mis partout. Sinon bébé est resté à tetee toute l'après midi. En lisant les rythmes je comprends mais c'est déroutant, je ne peux rien faire il dort en te tetouillant et de temps en temps, il mange. Je ne sais pas si c'est assez. Et quand je l'enlève il cherche encore. Demain la sage femme vient peser bébé. On verra.
Mon compagnon ne comprend pas mes choix, le bébé reste toujours dans mes bras, il est fatigué et s'énerve facilement sur l'aîné. La situation est difficile pour lui. Il doit gérer beaucoup de choses qu'il ne faisait pas avant.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage, Marielle83 !
Tout ce que vous faites est super !!!
C'est difficile d'accompagner un tout petit qui a du mal à téter !
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
Oui, c'est déroutant de ne rien pouvoir faire mais vous avez accouché il y a moins de 15 jours, alors vous pouvez bien vous reposer, tant que l'on peut aider pour l'aîné.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Marielle83
J'ai eu des soucis comme toi pour mes débuts, j'habite à Toulouse.
Il y a une excellente sage femme qui est vraiment au top niveau connaissance en allaitement: Regine Prieur à Flourens.
Moi j'ai consulté une consultante en lactation qui est venu à mon domicile car je devais rester couchée et donc impossible de prendre la voiture: Christine Maillart Aboukhait. Elle a été super, j'ai sauvé mon allaitement grâce à ces conseils. En plus elle a pu venir chez moi très vite, elle est très réactive.

Bon courage ! J'ai eu de gros moments difficiles comme toi, mon bébé ne savait pas téter, et ne grossissait pas. J'en ai pleuré, j'ai failli abandonner mille fois. Ajd il a 3 mois, je l'allaite exclusivement et c'est un pur bonheur !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ! Papa doit s'adapter au nouveau rythme lui aussi :)
Bon courage à toi aussi. Je me souviens des premiers mois et en effet, on ne peut rien faire. En période de pic de croissance, on ne peut même pas prendre 30 minutes pour une promenade. Impossible de prendre une douche, de se préparer un repas... et un coup de main est toujours le bienvenue pour le ménage... ou même prendre un peu de temps pour souffler.
Bravo pour cette belle après-midi : au début en effet, maman et bébé doivent rester collés l'un à l'autre tout le temps. Petit à petit ça se calme et tout se détend peu à peu. Courage pour la suite (et pour la pipette si elle est toujours nécessaire).
 

Marielle83

Montée de lait
Bon je crois que je me suis trop avancée. Bébé a eu une grosse crise, pleurs au sein, il se griffait du coup complément. Même apres encore des pleurs je me suis demandée si c'était pas autre chose maux de ventre.
Avec la fatigue et la non compréhension avec mon compagnon c'est tendu.
Je suis allée voir regine prieur pour mon premier. C'est vrai qu'elle est top elle m'avait dit de revenir pour le 2 ieme mais j'ai pris le temps de rien pour cette 2 ieme grossesse.
Merci pour le nom de la consultante. Je la contacterai sûrement. J'espère juste que mon compagnon comprendra.
En fait je vais faire en fonction de la prise de poids de mon fils, 40g en 4 jours c'est bien ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu as des doutes, ose appeler la consultante : elle te rassurera et te donnera des pistes pour comprendre ce qu'il se passe.
Explique à ton mari que cet allaitement est important pour toi et qu'il te tient à cœur et aussi que tu as besoin de son soutien. Ce n'est sans doute pas facile pour lui de te voir souffrir et il ne comprend peut-être pas tes raisons de refuser une solution toute prête. Beaucoup de mamans doivent informer leur compagnon des bienfaits de l'allaitement et des risques liés au LA (pas mal de posts sur le sujet par ici). Essayez d'en parler davantage : communiquer apaisera sans doute la situation (c'est la bonne dose qui est délicate à trouver). Courage à toi.
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
oui, comme vous le dîtes il avait peut être mal au ventre, surtout si c'est le soir. Les coliques de ma fille était impressionnante : hurlements, deux mouvements de succion, hurlements, tortillements; raideurs... et pendant des heures...
 

Marielle83

Montée de lait
La nuit a été calme bébé tete mais pas trop longtemps et s'endort des qu'il re bouge un peu je le refais téter. À cause des Bib de complément il tete moins bien n'ouvre plus grand la bouche, et sa langue claque. Il ne tete plus allongé et la ce matin il reste 5 min au sein et se rendort. J'ai l'impression qu'il ne mange pas grand chose. J'ai les seins qui coulent contrairement à hier en fin de journee ou ils étaient tous mous et semblaient vides. Je me suis dis à force de l'avoir eu toute l'après midi, il n'y plus rien. J'attend avec impatience le verdict du poids. Il était à 2,725 jeudi dernier. J'espère qu'il est au moins à 2,790. S'il a pris moins dois je m'inquieter ?
Hier ses selles étaient un peu verte, il peut s'agir de coliques ou bien c'est le lait industriel ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'impression de seins vides le soir est normale à cause des tétées rapprochées. Et la nuit la production de lait est plus importante.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui on peut melanger mais si mrme temperature donc faut mettre au frigo avant de melanger les tirages...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux mélanger les laits tirés sur les deux seins.

De façon générale, tu peux mélanger des laits tirés s'ils sont à même température: par exemple, un lait tiré hier et conservé au frigo auquel tu mélanges le lait tiré ce matin et que tu as placé au frigo quelques heures. Pour le temps de conservation des deux laits mélangés, tu prends celui du lait le plus ancien.
 
Haut