• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aide pour tomber enceinte

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes!:) Vous êtes adorables!<3

Ma gynéco m'a appelée ce matin, j'ai RDV le 18 mars. Et samedi je fais la prise de sang...je croise les doigts pour que le taux soit bon.
 
Tous mes vœux de bonheur Lina!

Pour la prise de sang, je pense que l'utilité est surtout de confirmer la grossesse. Ce qui explique peut être que vous a dit votre généraliste. Car le plus souvent, la femme n'a pas de doute sur son état et a déjà eu un test positif à domicile.
Jamais aucun prescripteur n'a commenté mon taux d'hormones.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De toute façon un taux isolé ne sert à rien il faut refaire la prise de sang à 48 h d’intervalle pour voir l’evolution.

Les femmes qui font des FIV et autre protocole PMA on souvent des ordonnance pour le faire 5 fois de suite à 48 h d’intervalle justement pour surveiller que sa double correctement toutes les 48h sachant que si les 10 000 sont dépassés sa ne double plus aussi vite (mais sa ne veux pas dire non plus que tous les risque de malheureux incident son écarté...)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci @anicetlaviolette

Effectivement, l'utilité est surtout de confirmer la grossesse...car je suis de nature quelque peu inquiète ;) Et surtout parce que ces 11 mois d'essais bébés et les cycles chaotiques que j'avais ces derniers temps m'ont beaucoup fait douter de ma capacité à pouvoir être enceinte à nouveau (je n'avais pas de problème de cycle irrégulier auparavant et j'ai été rapidement enceinte pour mes 3 grossesses précédentes).

@Sorcelica, le taux isolé ne sert à rien mais il permet tout de même de savoir si c'est un taux qui correspond par rapport à la date d'ovulation? Je pense avoir bien senti mon ovulation justement.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 vraiment non .. les taux sont extrêmement variable d’une femme à l’autre et du coup les tableaux sont très vaste j’ai l’exemple de ma sœur et moi on a toutes les deux fait une prise de sang au même moment de la grossesse (confirmer par nos écho) et elle été à 1256 tandis que mois à 503 sachant qu’aucune de nous n’attend de jumeaux la seule différence c’est mon bb2 et elle bb1 mais je pense pas que sa change les taux sa ^^


En tout cas si tu est de nature anxieuse avoir un taux c’est déjà avoir une trace concrète je suis enceinte.

Si ton médecin est cool et que tu est très anxieuse le mieux il te prescrit une renouvelable tu la fais à 1 semaine d’ecart Tu pourra observer une belle évolution
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En tout cas si tu est de nature anxieuse avoir un taux c’est déjà avoir une trace concrète je suis enceinte.
^
C'est exactement ça!;)


Si ton médecin est cool et que tu est très anxieuse le mieux il te prescrit une renouvelable tu la fais à 1 semaine d’ecart Tu pourra observer une belle évolution
Je ne pense pas lui demander. Je vais attendre mon rdv du 18 avec la gynéco. Elle m'a dit qu'elle me ferait une écho.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
^
C'est exactement ça!;)



Je ne pense pas lui demander. Je vais attendre mon rdv du 18 avec la gynéco. Elle m'a dit qu'elle me ferait une écho.
L’echo C’est mieux ta la date exact ^^ (en tout cas celle qui ont décider même si sa correspond pas )

Ici ma sœur savais que c’etait Le week end du 2-3 décembre et bingo date de début 3 décembre

Tandis que moi j’en sais jamais rien ^^
Tu verra bien si tu est d’accord avec le gygy
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est prévu pour quand la naissance de ton bébé @Sorcelica ? Désolée, j'étais peu présente sur le forum, ces derniers temps, je n'ai pas tout suivi!;)
Je me souviens que ma fille et ton fils ont quelques jours d'écart, comme le bout de chou de @Christine13 je crois bien!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 moi c’est pour le 12 mai une petite Elisabeth ;) mais en même temps pour le coup j’ai eu la chance de pas avoir eu de soucis du tout
J’ai retirer mon stérilet le 7 juillet et le début de grossesse c’est le 12 août j’ai vu passer qu’un seul cycle et encore je me demande si les saignements était pas du au retrait du stérilet sa ressemblais pas à mes règles

Édit: en effet raph est du 26 juin 2016 ^^
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 vraiment non .. les taux sont extrêmement variable d’une femme à l’autre et du coup les tableaux sont très vaste
Euh si. Je peux t'assurer que quand j'ai fait ma fc précoce, la prise de sang faite 2j avant ne laissait aucun doute sur l'issue... Je connaissais ma date d'ovulation à quelques jours près, le taux était celui d'une grossesse d'une semaine et demie et pas de 3 semaines comme ça aurait dû...
Alors certes il peut y avoir des variations assez notables, mais parfois, ça rentre juste pas dans les fourchettes...
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica le 12 mai ah oui tu entres dans les derniers mois. J'espère que tout se passe pour le mieux!:)

@Christine13 oui c'est loin le 18 mars, j'ai hâte d'y être…j'ai été rassurée par la PDS mais effectivement j'espère surtout que tout va bien.

Ma mini puce est du 23 juin! Ils se suivent tous les 3, je me souvenais bien!;)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Avec la reprise de l'école lundi et donc la reprise du rythme tout speed, ça devrait passer assez vite :p mais plus vite on sera au 18, mieux ce sera!;)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour vos gentils messages :) Ils me touchent vraiment <3
Ca y est, nous sommes repartis dans le rythme speed avec la reprise de l'école :rolleyes: Mais fait nouveau : je m'impose une pause allongée de 30/45 min au retour à la maison après avoir déposé mes 2 grands à l'école en début d'aprèm. Je n'ai pas l'habitude de faire ça mais qu'est-ce que ça fait du bien!!:p Ma mini puce ne fait plus de sieste depuis quelques temps, mais elle joue tranquillement à côté de moi pendant ce petit temps de repos, elle m'apporte son petit oreiller pour me le prêter sur le canapé, c'est adorable!!<3
Sinon, je suis à 1 mois de grossesse et mon ventre s'est déjà bien arrondi à ma grande surprise! C'est difficile de le cacher!
Plus que 12 jours avant l'écho….j'ai hâte et peur à la fois! Je l'ai tellement espéré ce petit quatrième <3 Rien que de l'écrire, j'en ai les larmes aux yeux.
 
Haut