• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

aide pour tomber enceinte

calaimity

Fontaine de lait
Félicitations @calaimity :)
Pour ma part, en essai bébé 4 depuis mars, je commence vraiment à désespérer...d'autant plus que je suis tombée assez rapidement enceinte pour mes 3 enfants.
J'ai consulté une médecin homéopathe deux fois. J'avais fait des courbes de température pendant 3 ou 4 cycles sur ses conseils. Je prenais un traitement homéo que j'ai arrêté car gros ras-le-bol. J'ai aussi pris d'autres trucs comme l'huile d'onagre...fait des tests d'ovu….etc...bref des trucs que je n'avais jamais fait auparavant pour mes trois autres grossesses…
Depuis plus de un mois j'ai tout arrêté, tests d'ovu, courbes de température, homéo, etc...je tente de lâcher prise un maximum, je mange le plus sainement possible,....mais ça me plombe le moral, surtout que j'ai 36 ans aujourd'hui...et que je m'étais fixée (bêtement ou pas) d'arrêter les essais à 36 ans pour plein de raisons… Au final, on a décidé de laisser faire les choses et de continuer les essais! J'essaie d'y croire encore...mais au fond j'y crois de moins en moins…
@calaimity est-ce que tu as pris un traitement particulier? En tout cas, félicitations encore!:)
Je comprends tellement....

Pour l'âge, tu sais j'vais avoir 40 ans l'année prochaine, je me suis d'ailleurs beaucoup torturé l'esprit avec ça, ovulation défaillante ? Ménopause ? Est ce que c'est pas mon corps qui dit stop ? Et en fin de compte j'ai pas de réponse, mais lâcher prise a été une bonne méthode.

Autrement je me suis complémentée en acide folique sous conseil du médecin, et les 2 derniers cycles j'ai pris de la vitamine d , car j'avais lu un article d'une sage femme qui expliquait que ça aidait à avoir une meilleure glaire. Est ce que ça à aider ou non ? J'en sais rien

Et merci pour tes félicitations<3
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @calaimity :)
Pour ma part, en essai bébé 4 depuis mars, je commence vraiment à désespérer...d'autant plus que je suis tombée assez rapidement enceinte pour mes 3 enfants.
J'ai consulté une médecin homéopathe deux fois. J'avais fait des courbes de température pendant 3 ou 4 cycles sur ses conseils. Je prenais un traitement homéo que j'ai arrêté car gros ras-le-bol. J'ai aussi pris d'autres trucs comme l'huile d'onagre...fait des tests d'ovu….etc...bref des trucs que je n'avais jamais fait auparavant pour mes trois autres grossesses…
Depuis plus de un mois j'ai tout arrêté, tests d'ovu, courbes de température, homéo, etc...je tente de lâcher prise un maximum, je mange le plus sainement possible,....mais ça me plombe le moral, surtout que j'ai 36 ans aujourd'hui...et que je m'étais fixée (bêtement ou pas) d'arrêter les essais à 36 ans pour plein de raisons… Au final, on a décidé de laisser faire les choses et de continuer les essais! J'essaie d'y croire encore...mais au fond j'y crois de moins en moins…
@calaimity est-ce que tu as pris un traitement particulier? En tout cas, félicitations encore!:)

J'ai rien fait et je suis tombée enceinte à 36 ans (pas d'enfants avant).

Donc si t'en a déjà 3, laisse faire, à mon avis (et je croise les doigts pour toi) la bonne nouvelle arrivera :)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages ;) Vous lire me fait du bien!:) D'autant plus que personne dans mon entourage ne sait que nous essayons d'avoir un autre enfant et c'est parfois lourd de ne pas pouvoir partager mes inquiétudes…mes espoirs...

Lâcher prise...c'est sûr que c'est la clé pour beaucoup de choses...mon homme ne cesse de me le répéter...j'ai aussi vu une thérapeute qui m'a fait une séance d'acupuncture et qui m'a dit à peu près ce que tu dis @ParisianLawyer
Donc si t'en a déjà 3, laisse faire, à mon avis (et je croise les doigts pour toi) la bonne nouvelle arrivera :)
mais comme tu le dis plus haut @calaimity je ne peux m'empêcher de me poser des questions : et si c'était la pré-ménopause? Troubles de l'ovulation? Manque de progestérone? Mon corps qui dit stop?o_O Mais oui….vous avez raison pour le lâcher-prise, c'est sûr j'ai un mal fou à ce niveau là!!!:oops:

Enfin depuis un mois et demi environ, j'y parviens davantage après avoir eu moultes conversations avec mon homme, car justement mon manque de lâcher prise au sujet de bébé 4 avait une trop grande incidence sur notre vie de couple :confused:

Sinon, je prends aussi de l'acide folique depuis le début des essais bébé. Ma médecin homéopathe m'avait fait faire un bilan sanguin pour voir, entre autre, mon taux en vitamine D et c'était OK. Par contre, pour le fer c'était beaucoup trop bas, donc je prends du fer naturel en complément depuis 2 mois.
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh je vais te donner un autre conseil , tester de nouveaux trucs sous la couette, histoire de ranimer la flamme. Je dis ça parce qu'à un moment on faisait l'amour pour faire un bébé, ça devenait obsessionnel (au mois de janvier ça aurait fait 2 ans qu'on essayait), et c'est pas bon, ni pour soi, ni pour le couple, ni pour faire un enfant.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui je vois tout à fait de quoi tu parles @calaimity
Justement on a eu plusieurs discussions/prises de tête à cause de ça avec mon homme. Parce que moi je focalisais pas mal sur ma période d'ovu et c'était franchement tue-l'amour!!!:confused::oops: Pour lui...mais pour moi aussi. C'est justement pour ça que j'ai tout arrêté les courbes de température, test d'ovu, homéo et tout et tout!!
 

calaimity

Fontaine de lait
t'as raison d'avoir tout rencardé, des moments à 2, se retrouver, se plaire, et retrouver le côté sympa des galipettes, ça marchera peut-être pas tout de suite mais au niveau moral ça change tout, et rien que pour ça, ça vaut le coup.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oh sa va les vieilles les vieilles !!! Et les jeunes qui ont des gosses super tôt pour faire bien et qui le vivent mal?

Moi je me situe ou 25ans bb1 27ans bb2 et 29ans bb3 ?

Y'a n'a marre de devoir tjr se mettre dans des cases tant qui vous manquent pas une case lol et que vous avez envie d'avoir un nouvel être pourquoi pas??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la médecine et les hormones qui rappellent que le temps passe.
Passé 40 ans les risques sont accrus pendant la grossesse.

Et puis la ménopause c'est pas un mythe ... Mais @Lina42 en est encore loin
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@mali&soso je ne me sens pas vieille :p (enfin parfois si quand je vois ma tête au réveil le matin!:oops:) c'est juste que d'après ce que je sais c'est plus compliqué de tomber enceinte après 35 ans. Enfin c'est une généralité bien sûr mais c'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises avec des chiffres à l'appui. Et force est de constater que dans mon cas ça se confirme!o_O
C'est la médecine et les hormones qui rappellent que le temps passe.
Passé 40 ans les risques sont accrus pendant la grossesse.

Et puis la ménopause c'est pas un mythe ...
Oui c'est tout à fait ça @bad mom

Mais @Lina42 en est encore loin
En tout cas ce qui est sûr c'est que depuis mon retour de couches après ma troisième grossesse….et ensuite depuis le sevrage….c'est plutôt le bazar au niveau de mes cycles!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh sa va les vieilles les vieilles !!! Et les jeunes qui ont des gosses super tôt pour faire bien et qui le vivent mal?

Moi je me situe ou 25ans bb1 27ans bb2 et 29ans bb3 ?

Y'a n'a marre de devoir tjr se mettre dans des cases tant qui vous manquent pas une case lol et que vous avez envie d'avoir un nouvel être pourquoi pas??

Ma mère a accouché de moi à e1 ans et a l'epoqie ellz était considérée comme 1 vieille primipare..
 

irumi_ml

Hyperlactation
Félicitations @calaimity <3 ça fait longtemps que j'attends cette belle nouvelle;) je te souhaite une bonne grossesse, ehh ta fille est sevré ou pas encore !?

@Lina42 détente ton moral et ça ira ;)croit moi le coté psychique joue bcp le stress rend les choses trop compliqué , il peut causé des troubles hormonaux, et méme bloqué l'ovulation..
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Test de grossesse +++ ce WE. Bon ça me fait bizarre de l'écrire ici car personne dans mon entourage n'est au courant et je ne compte pas l'annoncer avant ma première écho :rolleyes:. Je ne m'emballe pas pour le moment, trop peur d'une fausse couche, mais je suis tout de même très heureuse :)
La secrétaire de ma gynéco doit me rappeler pour fixer un rdv. Ce matin, rdv chez ma généraliste qui m'a prescrit la PDS pour toxo, rubéole et tout et tout….mais elle ne me notait pas le taux hcg. Elle m'a dit que ce n'était pas systématique maintenant, ça m'a étonnée! Je lui ai quand même demandé si elle pouvait me le noter aussi sur l'ordo de la PDS parce que je n'ai aucun symptôme pour le moment donc ça me rassurerait quand même de connaître mon taux.
Voilà, j'espère très fort que tout ira bien…
C'est rigolo, la veille de faire mon test, ma moyenne puce me disait : "maman, ce serait vraiment bien que tu fasses un autre bébé pour qu'on soit 4 enfants!"<3 Le 6ème sens des enfants…enfin en même temps ça fait un moment qu'elle me dit qu'elle voudrait trop un autre bébé à la maison <3
 
Haut