1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Éviction des plv

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par alexbiyou, 29 Juin 2016.

  1. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Quand même... Les pédiatres, ça leur coûte quoi de faire une ordonnance pour une simple prise de sang ! C'est ce qu'on a fait et le verdict est tombé, point ! Et au moins, on m'a cru du coup "ah oui, vous aviez raison".
    Ça permet de voir si c'est une allergie forte ou pas. Une petite de la crèche, qui va sur ses 3 ans je crois est très allergique.
    Elle a fait faire plusieurs réintroductions qui ont été des échecs à chaque fois. Elles ont été dirigés vers un spécialiste et depuis elle a tout les équivalents à donner par jour, tranquillement (brioche, petit beurre, fromage) ce qui est bien plus simple à gérer pour la maman. Ça vous faciliterait la vie quand même de savoir quel seuil vous ne devez pas franchir.
     
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  3. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Sorti du four franchement miam !
     
  5. Dinaïsse

    Dinaïsse Période de pointe

    Ici on est de Nouveau en éviction car depuis mi avril troubles du sommeil ( je ne savais pas que ça pouvait être lié) et diarrhée avec une merveilleuse odeur ( sauf qu'elle ne m'avait jamais fait de diarrhée avec son iplv que des plaques et là plus de plaques donc je pensais voir le bout du tunnel et je contunuais la réintroduction).
    Après un mail à l'allergologue on a décidé de revenir en arrière et de lui donner que du beurre et biscuit avec beurre et plus de poudre de lait ou autre. Au bout de 2 semaines 1/2 amélioration du sommeil les lundi et mardi et selles moins cracra le mercredi sauf que j'ai mangé du fromage de brebis le mardi soir et mercredi midi et là rebelotte on repart à zéro depuis mercredi dernier.... le sommeil est quand même un peu mieux mais les selles c'est la cata. Ras le bol je sais plus quoi faire. On attend encore 15 jours et je recontacte l'allergologue.
     
  6. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu sais à quoi c'est lié les perturbations du sommeil avec l'iplv? Douleurs? Remontées acides? ça m'intéresse parce que depuis 3 semaines c'est chaud niveau sommeil et je ne sais aps si ça vient de notre essai de réintroduction ou des dents. Et les selles c'est bof bof.
    Bon faut vraiment que je prenne le temps de trouver une allergologue.
     
  7. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Pourquoi vous essayé de réintroduire maintenant si cela n'est pas le moment a priori? Trop compliqué? Moi je trouve enfin un équilibre en étant stricte de chez stricte tampis mais sa paye..
     
  8. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Parce que quand tu commences la collectivité c'est beaucoup plus simple et sécurisant d'avoir un enfant qui peut manger de tout. Là je n'ai toujours pas rappelé à la nounou qu'il faudra lui faire un menu spécial pour le midi de peur qu'elle me dise que finalement non elle ne peut pas la prendre le midi (ce que franchement je comprendrais). Et qu'à bientôt 3 ans il va devenir de plus en plus dur de l'empêcher de manger comme ses petits voisins de table (tu sais les desserts dans des pots roses ou jaunes que tous mangeront autour d'elle seront beaucoup plus attractifs que son pot en verre avec du yaourt blanc dedans). Et qu'au moindre réveil "anormal", à la moindre plaque d'eczéma ou caca liquide je n'ai pas envie de mener une enquête pour savoir qui lui a donné des plv, me demander combien de temps ça va durer, si elle souffre.
    Parce que ça devient dur de devoir dire non et lui enlever des gâteaux des mains quand un enfant lui donne son gouter.
    Et que je vais reprendre le travail à temps plus que plein et que je n'aurais sans doute plus le temps de lui cuisiner de bons plats sans plv, une glace sans plv...
    Et que pour savoir si l'intolérance est passée il faut réintroduire et observer.
    Voilà les raisons sont multiples.

    Si toi tu ne vois pas l'intérêt de réintroduire, il ne faut pas oublier et accepter que d'autres peuvent avoir envie ou besoin de le faire.
     
    mali&soso aime ce message.
  9. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Si si je comprend tout à fait mais ce que je me demandais cest du coup si sa passe pas tu vas quand même lui en donnais? Je sais que cest très dur je suis bien placé je peux manger nulle part (sans gluten œuf lait..) donc je comprend qu'un enfant sa soit être encore autre chose niveau injustice frustration ect... et je ressent pareil pour mon bb je me dit comment je vais faire si sa passe passe pas de 3 à 15 ans sa babybio être compliqué.. courage comme me dit l'allergologue y'a une solution à toutttt
     
  10. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Quand je vois qu'elle a de nouveaux des symptômes, je stoppe la réintroduction et je recommence quelques mois plus tard.
     
    Dernière édition: 1 Août 2017
  11. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Daccord je comprend mieux, tu ne veux pas passer à coter de l'éventualité que se souci soit régler et continuer l'éviction alors que cest ok..
     
  12. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tout à fait. C'est comme ça qu'on m'a dit de faire la réintroduction.
     
  13. mali&soso

    mali&soso Fontaine de lait

    Daccord, pour mon fils on teste pour ses 1an jai peur car du coup il n'en a jamais mangé et il faut le faire à l'hôpital, je me dis que je pourrais d'abord en manger moi pour qu'il goûte via la LM
     
  14. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    pour une intolérance tu testes tout seul à la maison et tu te fies à ce que tu observes et c'est pas simple en fait.
     

Partager cette page

Chargement...