• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éviction des plv

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les coliques ça avait fonctionné très très vite chez nous, en quelques jours. Et ça avait continué à s'améliorer ensuite.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes.
J'y penses aussi, pour les selles ça avait été pareil, normales en quelques jours.

Comment ça se passe pour les plats Hipp? Vous tournez avec les 2 sans plv?

Bien pensé à toi ce week-end quand papa s'est enfilé ses burgers et que ma puce a passé le repas à dire "hum moi veux ça". Grrr...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben pour les hipp en fait il en a eut ce week end en revenant de la piscine avec papa (les repas sont toujours compliqués le weekend parce qu'à mon avis papa met bcp dedans). Sinon depuis improvisation. .... Et pour l'instant ça marche.
Il est capable de manger mais faut trouver un autre cérémonial et c'est parfois fatiguant.
Ceci dit j'ai l'impression que faire manger noeunoeuf l'incite à manger aussi donc c'est cool..... [HASHTAG]#viemaviedemamandunpetitmecpasordinaire[/HASHTAG]
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu m'étonnes.
J'y penses aussi, pour les selles ça avait été pareil, normales en quelques jours.

Bien pensé à toi ce week-end quand papa s'est enfilé ses burgers et que ma puce a passé le repas à dire "hum moi veux ça". Grrr...

Pour les selles c'est top si ça change mais ça va lui faire bizarre depuis 2 ans et demi qu'il a des selles liquides :confused:

Pour le papa c'est une peau de vache avec sa fille ? ?? :eek:
En même temps je me bats depuis vendredi pour faire comprendre à papa que non l'allergie va pas le tuer mais ça va lui changer la vie donc faut faire l'éviction sérieusement !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le papa c'est une peau de vache avec sa fille ? ?? :eek:
Il pense pas à mal mais est très égoïste (sans penser qu'il l'est).
Genre il voulait l'emmener au supermarché juste pour faire du camion de pompier (alors qu'on avait plein de trucs à faire). Quand je lui ai dit que c'était pas une bonne idée il m'a dit qu'il voulait lui faire plaisir (bon moi j'ai surtout pensé que lui donner 5 minutes de bonheur mais qu'elle pleure pendant 30 minutes parce qu'elle voulait pas en partir c'était pas judicieux)
Mais par contre, ça le gave de se priver de burger ou de les manger quand elle dort.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces messieurs ont pas le cerveau câblé comme le nôtre.
Ce soir 1h de va et vient avant que mini sumo ne mange les légumes cuisinés. Ils y avait beaucoup de texture et des morceaux à mâcher (pas comme dans le tout prêt). Papa a beaucoup stressé mais s'est retenu. .... Ouf. ....aller au lit sans manger n'est pas envisageable. .... Avec un mini sumo de 21 kg à 3 ans c'est drôle non ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
papa aussi stresse beaucoup pendant les repas. Je préfère qu'on mange seule avec ma douce en vrai parce que si je le laisse seul avec elle pour aller en cuisine, je suis sûre d'entendre ma fille crier ou pleurer. Il arrête pas de lui enlever son assiette quand elle prend de trop gros morceaux selon lui et il lui dit doucement toutes les deux secondes.
J'aimerais bien voir sa tête si je lui enlevais son assiette à lui.

21kg, ça doit pas être simple. Là ma puce à a passé la barre de s12kg et je trouve ça déjà bien moins pratique pour la porter en plus de tous les sacs quand on descends de voiture.
Il aime cuisiner avec toi ton minisumo?
Et sinon pour ma puce je faisais des tartes avec tout dedans (légumes viande et céréales). Je mixais le tout, ajoutais un ooeuf et faisais cuire ça sur une pâte brisée. C'était bien.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il cuisine pas avec moi mais il vient parfois regarder et il mange plus "facilement" dans ces cas là mais je peux jamais le savoir à l'avance.
Malheureusement il ne mange pas de tartes. Je feinte beaucoup avec les pâtes et la sauce tomate. La j'ai investi ds un truc pour faire des spaghetti de légumes. On verra
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça rend créatifs des enfants extraordinaires. Mais ça doit être épuisant.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment le plus épuisant des 2 c'est bien noeunoeuf qui ne dort toujours pas seul la nuit. Espéronsqu'il ne declare pas d'allergies lui !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit retour de mon côté sur la journée d'hier... Éprouvante ! Il n'a dormi que 15 min (prise de la tension toutes les 30 min et ingestion de lait, du coup pour s'endormir c'est difficile, en plus de la perf).
Enfin, l'important c'est qu'à la fin de la semaine on sera au lait de croissance uniquement... Réintroduction express car aucune réaction directe comme je m'en doutais.
La semaine prochaine on pourra passer aux yaourts et fromage. La semaine d'après, régime "normal" (je suis un peu perdu sur ce qu'il doit prendre maintenant...).

J'attends de voir comment ça se passe sur le long terme maintenant. J'espère qu'on a enfin fini avec cette fichue intolérance qui le prive de beaucoup.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wahou, pas de réaction? Rien? Pas d'eczéma, de caca mou, de remontée? Le paradis quoi. C'est super. ça facilite bien la vie quand même de ne pas avoir un petit intolérant.
Il va pouvoir manger la même choses que les copains et les copines à la crèche ;)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Wahou, pas de réaction? Rien? Pas d'eczéma, de caca mou, de remontée? Le paradis quoi. C'est super. ça facilite bien la vie quand même de ne pas avoir un petit intolérant.
Il va pouvoir manger la même choses que les copains et les copines à la crèche ;)

Quand il était allaité, il avait souvent des réactions une à deux semaines après.
C'est depuis hier seulement, j’appréhende le caca (rien eu aujourd'hui car hier, il n'a pas mangé)... Et les jours à venir...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis votre aventure alors et croise les doigts pour les 15 prochains jours (même si c'est très dur avec mes doigts tout enflés par la chaleur ;))
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé ben quelle aventure !
Pour une simple (on se comprend hein) intolérance on vous a fait aller à l'hosto ? Et là du coup même si on ta dit de réintroduire @Nat08 tu es dans le stress parce qu'en fait pas de certitudes ? ??
Chapeau pour ton courage en tout cas. (Même si pas toujours le choix).

Sinon fausse alerte caca toujours liquide ici @SEmilie j'ai tellement peur qu'on lui inflige ça sans raison :confused:

Aujourd'hui razia sur les gâteaux sans lactose pour les gouters (heureusement qu'il est de moins en moins selectif).
Les repas se passent correctement. Souvent obligée de donner la bequee mais chaque chose en son temps. Il mange c'est déjà ça !
 
Haut