• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Éviction des plv

Mamangâteau

Lactarium
Recette de clafoutis sans plv (...) maman décide d'acheter des cerises pour faire un clafoutis mais se rend compte qu'à part les cerises et les oeufs elle n'a aucun des ingrédients :))
Merci pour la recette ! Ça m'arrive tellement souvent d'avoir (un peu) de motivation pour cuisiner et puis je me rends compte que je n'ai pas ce qui faut !! Bon clafoutis !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf coup de stress ! 3 selles moulées et une liquide. .... pourtant on a rien changé sauf peut être le pain. ....Et encore c'était une tradition donc normalement pas de pâte fermentée beurrée. ....

Les ferments lactiques ça peut pas être ça ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grumpf. .... :confused: c'est compliqué ! C'est peut être que la chaleur ?
Pourvu qu'il n'ait pas une autre allergie cachée !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon les choses se normalisent avec mini sumo
Il est fan des plats tout prêts lasagnes et autres plats tomates.
J'arrive à lui faire manger pas mal de choses même s'il reste très sélectif
Les crudités c'est pas possible par exemple

Testé et approuvé uniquement pour ma grande et moi (papa accroc au sucre trouve que ça en manque)
Gâteau au yaourt soja
Brownie Betterave chocolat

J'ai pris l'habitude de faire des petits palets avec les restes de purée de légumes (ajout de sésame + lin + oeuf + poudre à lever).....

Bjorg à sorti un soja gratin qui a fort goût de muscade qui passe même avec papa !
Et mini sumo à même mange des brocoli. ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gratin de pâtes en remplaçant le lait/crème par des courgettes mixées. ....ca marche
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum ça donne envie.
Le soja gratin, question bête ça gratine ?
Parce que comme éviction des PLV + brebis + chèvre, pas facile de faire des gratins :D:D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum ça donne envie.
Le soja gratin, question bête ça gratine ?
Parce que comme éviction des PLV + brebis + chèvre, pas facile de faire des gratins :D:D
Non ça gratine pas. Ça sert de béchamel si tu préfères.
Il existe des fromages vegan en boutique bio qui gratinent sinon tu peux mettre de la chapelure comme sur le cassoulet. C'est pas pareil mais ça donne un croustillant sympa
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui la chapelure, je n'y avais pas pensé !! Très bonne idée.
En tout cas avec tout ça, depuis mon accouchement, j'ai perdu 18kg !!! Vive l'éviction !!!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je suis dépitée.
Je pense qu'on passe à côté de quelque chose. Je suis agacée car les diarrhées sont de retour. Vive le lessivage de canapé à 20h 30.

Ce qu'on sait :
Allergie retardée au plv
Pas d'allergies au soja, chèvre, gluten

On s'interroge sur :
La coco (à vrai dire quasi certitude)
La courgette ? ??

En plus mini sumo boit énormément. Est ce qu'il ne sait pas réguler sa soif ? Est ce qu'il a un autre problème de santé type diabète ?

Il traîne un rhume depuis quelques temps, est ce que ça pourrait être la raison des diarrhées ?


Marre des questions sans réponse
 

Mamangâteau

Lactarium
Pauvre @bad mom !! Pardon de ne pas pouvoir t'aider car je n'ai aucune expérience dans les allergies... Un gastro pédiatre ne pourrait pas vous aider ? Courage pour tout ça. Tu dois vraiment faire face à énormément de choses...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je suis dépitée.
Je pense qu'on passe à côté de quelque chose. Je suis agacée car les diarrhées sont de retour. Vive le lessivage de canapé à 20h 30.

Ce qu'on sait :
Allergie retardée au plv
Pas d'allergies au soja, chèvre, gluten

On s'interroge sur :
La coco (à vrai dire quasi certitude)
La courgette ? ??

En plus mini sumo boit énormément. Est ce qu'il ne sait pas réguler sa soif ? Est ce qu'il a un autre problème de santé type diabète ?

Il traîne un rhume depuis quelques temps, est ce que ça pourrait être la raison des diarrhées ?


Marre des questions sans réponse
Je suis comme toi, à toujours chercher ce qui aurait pu relancer l'eczéma où l'empêcher de dormir et suspecter le lait.
Es-tu sûre qu'il n'a pas eu de plv par erreur (nous il faut qu'on refasse un point avec les nounous).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. La seule fois la directrice de la crèche est allée vérifier et Yavait pas de lactose dans les raviolis de secours. .... @SEmilie on en vient presque à voir du lait partout tiens ! Ça va pas mieux ta fille ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. La seule fois la directrice de la crèche est allée vérifier et Yavait pas de lactose dans les raviolis de secours. .... @SEmilie on en vient presque à voir du lait partout tiens ! Ça va pas mieux ta fille ?
Si un peu mieux. On a arrêté le beurre il y a plusieurs jours et ça va mieux. Mais c'est peut-être les dents.
elle s'est encore beaucoup réveillée cette nuit et les endormissements sont longs et uniquement avec moi depuis plusieurs jours (j'ai plus de soirée moi). Je ne sais pas si c'est juste une phase où si c'est parce qu'elle a mal quelque part. Si je lui demande si elle a mal quelque part elle se met en colère :confused:.
Là elle s'endort à 22h contre 20h-20h30 avant.

Ma nouvelle collègue m'a proposé des croissants mardi dernier et j'ai refusé. L'impression que c'était poison. Non mais des croissants et j'ai refusé!!! Le réflexe quoi.
2 ans 1/2 à lire les étiquettes ça ne s'oublie pas. Il faut que je me mette à chercher un allergologue cet été. On voit le pédiatre lundi je vais voir avec lui et s'il n'est pas réceptif (toujours l'impression qu'il doute de cette intolérance) je chercherai seule. Parce que là j'ai du mal à rester dans cette incertitude.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au pire j'appelle la gastropédiatre pour avoir un nom (parce que si elle veut nous revoir avant y'en a pour plusieurs mois d'attente)
 
Haut