• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess merci beaucoup, c'est réconfortant. Je vais lui en parler tout l'été haha
Ca fait longtemps qu'on t'as pas vu ici, ça fait plaisir :D tt va bien chez vous??
Hésite pas si tu as des questions qui viennent! Oui ça va! Mon fils grandit à tte vitesse il parle énormément et court! En contre partie les crises de frustration sont arrivées aussi lol! Il mange presque seul ms les couverts sont superflus il va p’us Vite avec les doigts et c est le carnage! On tourne à 2 réveils par nuit les endormissements sont plus aisés il faut dire que le papa s y est mis! Et les siestes sont longues si maman reste à côté. Voilà les nv! Sinon 11 dents et u e prémolaire en haut qui lui donne envie de mordre.. heureusement le doigt plus trop le sein! Vs vs en douté je préfère Mdr
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est certain que tu vas y arriver @JessyMileena.
Vous allez trouver votre rythme.
D'habitude je fais la compote moi memm, mais il n'y a plus de pommes à la ferme.
J'ai donc décidé d'en acheter des toutes faites. Juste pour qq mois.
Ça me fait bizarre d'écrire ça, moi qui prône le fait maison.
 
Dernière édition:

corolle

Hyperlactation
Bon sayer j'ai mes règles lol c'est un peu mon problème mais je suis quand MM rassurer un 2eme bb heuuuuu non pas pour le moment je suis encore en plein oragan avec ma fille alors un 2eme se serait pas possible .
Bon sayer ma fille marche vraiment tte seul et en se moment elle s'exerce à courir maintenant je stress quel tombe bon c'est arriver mais j'ai peur ,je laisse faire faut quel à prenne je suis quand MM plus soulager elle est un peu plus autonome maintenant et fouilles tout ...
En mm temps elle a appris à escalader le canapé par contre ça je flippe elle veut faire des roulade dessus .
Enfin voilà je pensais beaucoup à vous surtout à toi jujumeo parceque je te suis depuis presque le début et le temps passe vite ...
Je me rappelle lorsque je venais me rassurer parceque j'avais peur de faire mal surtout aussi parceque beaucoup de gens crois bien dire brf
Je me rappel lorsque toi jujumeo tu diser que ta fille dormait uniquement sur toi et que je n'avais plus de crainte à me dire que c'était pas normal quel dorme pas dans sont lit car je n'était pas seul
Que lorsque vos enfants avez les mm besoin que la mienne et lorsque je liser que chez vous c'était le bordel et bin moi aussi alors ça va c'est aussi normal mdrrr
Quand je vois tout nos efforts surtout à vous les mamans qui travaille franchement chapeau
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est certain que tu vas y artiarr @JessyMileena.
Vous allez trouver votre rythme.
D'habitude je fais la compote moi memm, mais il n'y a plus de pommes à la ferme.
J'ai donc décidé d'en acheter des toutes faites. Juste pour qq mois.
Ça me fait bizarre d'écrire ça, moi qui prône le fait maison.


J'achète les compotes, car je trouve ça compliqué à faire... pas dans l'acte de le faire mais soit j'en fais pas assez ça manque, soit trop donc je finis par jeter. Au congel c'est pas terrible...
Bref, moi qui aime le fait maison aussi, je trouve plus simple de les acheter :oops:


@JessyMileena C'est super pour le concours, félicitations!!!!!
C'est un beau métier quand on est passionné mais les conditions de travail ne sont pas toujours simples...
La crèche a quelle amplitude horaire pour lui laisser ta puce?
Si tu abordes tout ça sereinement, ça se passera bien ;) Et puis à son âge, plus besoin de tirer ton lait ou lui donner des substituts, elle se rattrapera avec toi <3


@Jujumeo J'admire le fait que tu tires encore ton lait!!!
Je me suis sentie bien libérée quand j'ai arrêté :) Alors chapeau <3
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment mini crevette ne s'endort pas avant 23h elle est déchaînée je ne sais pas ce qu'elle a...elle tete repart reviens...au final elle fait tellement de boucan qu'elle empêche la grande de s'endormir...ici il ne fait pas si chaud donc c'est pas la chaleur...et après elle se réveille encore 3 ou 4 fois debout vers 8 h.
Et la journée une ptite sieste sur maman.
C'est quand même dingue qu'a 18 mois je n'arrive toujours pas à la coucher seule pour sa sieste :eek:o_O:mad:
 

harmonie&youyou

Montée de lait
C'est quand même dingue qu'a 18 mois je n'arrive toujours pas à la coucher seule pour sa sieste :eek:o_O:mad:

j'ai jamais réussi avec aucun des 5 bien que lui batte des records !

il continue à téter en serrant la bouche ça fait maaaaaaaaal, une incisive et une prémolaire viennent de percer, plus que la 2eme incisive et la 2eme prémolaire et peut être aura-t-on du répit^^
il a un rythme bizarre (bon depuis le début me direz-vous !) il se peut se reveiller ' ou 5 fois de 22h à 1h puis après un peu tranquille jusqu'à 5h
par contre il bouge tout le temps il est agité dans son sommeil et ce pareil depuis longtemps.

jessy mileena c'est super pour l'école ! oh que oui moralement ça va pas être facile les 1er jours mais après ça ira, de plus elle sera fière en grandissant de dire à ses copines que sa maman est infirmière !

Elyuna je fais plus non plus j'achète du bio tout prêt, plus le temps surtout !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon sayer j'ai mes règles lol c'est un peu mon problème mais je suis quand MM rassurer un 2eme bb heuuuuu non pas pour le moment je suis encore en plein oragan avec ma fille alors un 2eme se serait pas possible .
Bon sayer ma fille marche vraiment tte seul et en se moment elle s'exerce à courir maintenant je stress quel tombe bon c'est arriver mais j'ai peur ,je laisse faire faut quel à prenne je suis quand MM plus soulager elle est un peu plus autonome maintenant et fouilles tout ...
En mm temps elle a appris à escalader le canapé par contre ça je flippe elle veut faire des roulade dessus .
Enfin voilà je pensais beaucoup à vous surtout à toi jujumeo parceque je te suis depuis presque le début et le temps passe vite ...
Je me rappelle lorsque je venais me rassurer parceque j'avais peur de faire mal surtout aussi parceque beaucoup de gens crois bien dire brf
Je me rappel lorsque toi jujumeo tu diser que ta fille dormait uniquement sur toi et que je n'avais plus de crainte à me dire que c'était pas normal quel dorme pas dans sont lit car je n'était pas seul
Que lorsque vos enfants avez les mm besoin que la mienne et lorsque je liser que chez vous c'était le bordel et bin moi aussi alors ça va c'est aussi normal mdrrr
Quand je vois tout nos efforts surtout à vous les mamans qui travaille franchement chapeau
C'est vrai qu'on se suit toutes les deux. Et ça fait effectivement du bien de ne pas être seule.
Qd j'ai dis à ma chef que j'étais crevée et que fa fait bientôt 17 mois que je ne dors pas, elle m'a dit texto "je pense que ta fille se soque de toi".
Je n'ai pas su répondre.
Bon en même temps, ça ne vaut pas le coup. Mais c'est déstabilisant.

Dans l'empressement, @JessyMileena, félicitation pour la reprise des cours!! C'est super et quel beau métier infirmière !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En ce moment mini crevette ne s'endort pas avant 23h elle est déchaînée je ne sais pas ce qu'elle a...elle tete repart reviens...au final elle fait tellement de boucan qu'elle empêche la grande de s'endormir...ici il ne fait pas si chaud donc c'est pas la chaleur...et après elle se réveille encore 3 ou 4 fois debout vers 8 h.
Et la journée une ptite sieste sur maman.
C'est quand même dingue qu'a 18 mois je n'arrive toujours pas à la coucher seule pour sa sieste :eek:o_O:mad:
Ici elle s'endort facilement mais se réveille plusieurs fois par nuit. C'est vraiment fatiguant. Cette nuit, elle était accrochée à mes seins une nouvelle fois.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je fais partie des veinardes mais pas tous les jours!
La recette? Euh... sa tétine? Et là ce qui aide bien c'est un petit coussin dans son lit!

Pas sûre que ça aide, non? :confused:
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je fais partie des veinardes mais pas tous les jours!
La recette? Euh... sa tétine? Et là ce qui aide bien c'est un petit coussin dans son lit!

Pas sûre que ça aide, non? :confused:
Alors la tétine la nuit elle n'en veut pas..genre...même pas en revë!!
Le coussin j'ai déjà essayé...et elle pete un câble quand elle découvre le poteau rose :D
 

JessyMileena

Période de pointe
J'avoue que les compotes je les achète aussi :rolleyes:. On fourni le repas du midi à la crèche, quand je leur ai parlé de dme elles savaient pas du tout ce que c'était, j'ai tout expliqué dans un discours passionné haha.

Elle s'endort toujours au sein oui. Elle s'endort facilement mais beaucoup de tétées dans la nuit.

Merci à toutes , ça me touche :oops:
 

corolle

Hyperlactation
Ici elle s'endort facilement mais se réveille plusieurs fois par nuit. C'est vraiment fatiguant. Cette nuit, elle était accrochée à mes seins une nouvelle fois.
Je te rassure ma mienne aussi déchaîner je sais pas si c'est parce qu'elle sait marcher maintenant mais attention le caractère elle se frustre tout le temps c'est quand MM galère . La nuit réveille tte les heurs et je peu dormir entre 4h et 6h du mat 2h d'affilées waouu mdrrr franchement jujumeo tu a beaucoup de courage et je pense que tu as beaucoup de patience car c'est dure mais je pense que le travail aussi te permet aussi un peu de souffler mm si c'est le travail, pour ta boss pffff que veut tu répondre à se genre de choses ça serre à rien .
Moi défois j'en parle mm pas car tte façon ou c'est moi qu'il fait mal ou c'est elle qui a pris de mauvaise habitude brf je préfère éviter.
 

corolle

Hyperlactation
Quand je pense qun notre maternage est et serra pour eux bénéfique pour elle développement et l'allaitement aussi qu'ils auront plus confiance en eux plus autonome ..... pleins d'amour et de tendresse qu'ils partageront avec d'autres personnes aussi si touts le monde ferrai comme nous nous vivrons moins dans un monde où malheureusement il ya des personnes cruel. Parceque moi je pense que tout se joue déjà si petit .
 

corolle

Hyperlactation
Alors la tétine la nuit elle n'en veut pas..genre...même pas en revë!!
Le coussin j'ai déjà essayé...et elle pete un câble quand elle découvre le poteau rose :D
Mdrrrr tu crois lui la faire à l'envers ils sont loin d'être convainquant mdrrr moi tétine c'est pour le style quand elle voit sont petit cousin avec elle la prend après faut pas abuser le soir au coucher j'ai essayé elle me la jeter dans sont lit histoire de dire " non mais ta crue quoi la mescroquer ? " mm j'ai déjà essayé au réveil dans la nuit coller à mon sein tétine physiologique caoutchouc naturel brf non c'est pas le tété lol
 

Badabouprincess

Lactarium
Vos bébés s'endorment tous au sein ?
Ou bien y a t il des veinardes qui posent leur bébés et qui s'endorment seuls.
Si oui comment avez vous fait ?
Merci de donner votre recette :D
Oui ça y es mon petit ange s endort seul! Nous sommes allés voir un Ostheo qui travail sur l émotionnel il a décelé une angoisse d abandon importante chez mon fils. Et pr l aider le papa devait l aider à s endormir et moi continuez l allaitement pr qu il se sépare ss crainte puisque il peut retrouver du confort ds les tétées. Donc le soir tetee et s il c pas endormi on appel papa. Mon homme a testé au bout de Qq jrs de partir après un câlin avant qu il dorme. Et maintenant même moi je peux partir après la tetee même s il ne dort pas! Youhou!
Par contre les siestes avec moi c colle à maman sinon un cycle de sommeil et hop fini!
Il a une boîte à musique qu on met à chaque coucher ça aide aussi
 
Haut