• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'essaie de négocier les tétées surtout à l'extérieur car ne ne suis pas toujours à l'aise mais c'est vraiment difficile.
J'arrive à détourner l'attention des fois mais le plus souvent ça termine en tétée sinon elle hurle :D.

S'il y a un truc que j'ai décidé depuis un moment c'est le pas de tétée à l'extérieur et ça se passe plutôt bien!!!
Je lui explique qu'on tètera à la maison et ça passe bien :)

Minimoi grandit énormément en ce moment <3
Elle parle, répète tout, fait des phrases et développe un petit caractère bien trempé, réservé à ses parents évidemment!! Quand elle est contrariée ou n'arrive pas à faire quelque chose, elle se couche au sol et fait la tête!! Je ne vous raconte pas le regard qu'elle me lance :D

Elle commence à pousser de petits cris quand on lui fait quelque chose qu'elle n'aime pas, genre cochon qu'on égorge :rolleyes:
Et sinon elle fait beaucoup de bruits de bouche, genre claquement de langues & cie <3

Elle marche souvent les bras vers l'arrière ou croiser derrière son dos, c'est assez drôle à voir!!

Elle passe son temps à jouer à la poupée à la maison et à la crèche, je suis trop fan <3

Et elle nous fait vraiment beaucoup rire :p On ne se lasse pas avec le papa!!!
Surtout quand elle nous réclame du fromage, en mode tirage de langue de quelqu'un qui se régale :p
Et c'est petit "ah" quand on comprend ce qu'elle veut :rolleyes:


On a eu une petite vague de regression de sommeil avec 2 réveils par nuit mais ça se retasse. Et oui, rien à voir avec ce que vous vivez!!


Bonne soirée à toutes <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super tout ça!! C'est vrai que nos bébés évoluent bcp en ce moment, surtout niveau caractère !!
Petite question : est-ce que vos bébés disent "oui"? Mon homme ne trouve pas normal que la puce ne prononce pas le oui.
Qd elle est d'accord, elle fait un hochement de tête avec son grand sourire mais ne dit pas le mot oui.
Je suis sereine par rapport à ça car je sais que c'est plus tardif. Mais il a besoin d'être rassuré.
En ce moment son grand kiff c'est de mettre seule ses chaussures ( à l'envers bien entendu). Il y a aussi le pipi sur le grand toilette et surtout tirer la chasse d'eau.

Je lui ai acheté des crayons gras elle adore. C'est moins salissant que les feutres et il y a encore plus de couleurs.

Et elle a testé la pâte à modeler. Elle émiette tout. C'est le début.

Parfois elle pleure sans raison. Les dents? Une angoisse?

Les tétées à l'extérieur sont rares. C'est vraiment si elle est crevée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai oublié de demander. A quel âge les enfants savent remettre la couverture quand ils dorment ?

Et j'ai décidé d'arrêter de tirer mon lait.
Faut-il que je lui donne des laits végétaux la journée ou la tétée le soir et la nuit est suffisante? Sachant qu'elle a des laitages la journée.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo ici Nounours ne dit pas oui, et il est plus âgé que la tienne (24 mois), et il n'est clairement pas du tout en retard niveau langage (il dit des choses comme "Attention, tractopelle jaune arrive très vite !" ou "Là-bas, petits pigeons graines mangent"). Par contre, "Ah non !", il le dit sans souci :D. A la place de "Oui", il dit "Pomme donner !" (si je lui demande s'il veut une pomme), par exemple.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai le droit au "ouiiiii" moi, avec son petit air supérieur du style: c'est bien Maman, tu as compris :rolleyes:
Elle alterne avec son "ah" :p

Ça fait plaisir d'avoir de tes news @Marnie <3 Les deux ans se sont bien passés? <3
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo Pour les laits végétaux je ne pense pas.
Je ne tire plus mon lait depuis un moment et Minimoi n'a des tétées que matin et soir avec des laitages midi et goûter. Je pense que ça suffit mais c'est un avis personnel!!!

Une page se tourne mais il en reste de très belles à écrire ;)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, super anniversaire, merci @Elyuna <3<3<3 Nounours était ravi, il a passé plein de temps à courir avec un ballon de baudruche en bouche en essayant de le gonfler ce faisant (bref ^^:D) et a été super gâté (plein de voitures/camions : son obsession).

Je vous lis régulièrement, j'aime beaucoup vous suivre <3 même si je participe moins
 

corolle

Hyperlactation
Ma fille ne dit pas oui non plus elle hoche la tête ou mm de fois elle fait rien par contre si elle veut pas où veut dire non cest souvent le mot " pas" quel dit .
Elle dit beaucoup de mots et il lui es arrivé de dire deux mots en mm temps exemple " bébés poissons " cest plutôt "bébi pésson " cest trop mignon !
Elle joue beaucoup avec les poupées et maintenant les fait jouer entre eux c'est trop marrant elle met en secène une histoire. Elle me montre aussi que ses poupée lui tire les cheveux ou alors qu'ils font dodo me pique les couches pour les changer je suis obliger de cacher les couche maintenant je lui en n'ai laisser 3 mais bon une fois utiliser elle va les jeter et Mm bien replier elle capte et elle en veut plus c'est la crise si je lui donne pas une autre c'est un peu compliqué en se moment pour ces histoires de couche pour les poupées.
 

corolle

Hyperlactation
Je me disais bien que c'était normal !! Ici aussi elle dit plusieurs mots en même temps : "poissons dans l'eau", "a mal bobo", "câlin maman", "Caché les mains",...

Et elle commence à jouer avec ses peluches et sa poupée. Il faut les faire manger en même temps qu'elle.
 

corolle

Hyperlactation
:D idem elles ont le droit de manger aussi puis elles leurs essuis la bouche <3

Dit moi je pense que c'est toi qui a fabriqué la tour montessori ?
Aurai tu un tutoriel ou un exemple à me donner depuis le temps que je veut la fabriquer c'est au niveau des taille que je sais pas et comme ta fille a le mm âge que la mienne sa m'évite de chercher le quel sur pinterest ou autres car ta fille l'utilise toujour ? La taille est toujours adapté moi j'avais peur pour la sécurité . Enfin si tu peu m'en dire un peu plus surtout de quel modèle tu t'es inspiré et si tu en ais contente surtout .
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:D idem elles ont le droit de manger aussi puis elles leurs essuis la bouche <3

Dit moi je pense que c'est toi qui a fabriqué la tour montessori ?
Aurai tu un tutoriel ou un exemple à me donner depuis le temps que je veut la fabriquer c'est au niveau des taille que je sais pas et comme ta fille a le mm âge que la mienne sa m'évite de chercher le quel sur pinterest ou autres car ta fille l'utilise toujour ? La taille est toujours adapté moi j'avais peur pour la sécurité . Enfin si tu peu m'en dire un peu plus surtout de quel modèle tu t'es inspiré et si tu en ais contente surtout .
C'est mon homme qui l'a fabriquée. Je ne sais pas de quel site il s'est inspiré.
Je crois que @bad moment avait envoyé le fichier avec toutes les mesures.
Et oui elle s'éclate et adore sa tour
.
Ça lui permet de participer à la cuisine, je jouer a l'eau, de se laver les mains,...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le mien boude son poupon, et fait manger ses voitures (facepalm). Depuis cet été, camionnettes et cie prennent donc "du foin" (comprenez un cylindre en bois trouvé dans je ne sais quelle boîte de cubes) en même temps que ses animaux Playmobil 123 :D.

Le mien donne de la vrai nourriture au vrai chat (facepalm). Genre il lui tend un bout de son pain et l'autre renifle.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, nous avons essayé de réintroduire un peu de PLV, mais le reflux de la miss est revenu.
Je reprends l'éviction totale des PLV au moins pendant 1 mois et nous recommencerons la réintroduction plus tard et surtout moins rapidement.
 

corolle

Hyperlactation
Moi ma fille elle nargue le chien elle lui t'en un morceau de nourriture et hop elle lui dit non et elle le mange elle mdrrr
Le pauvre chien !!
Je sais pas pourquoi elle fait ça ont le fait jamais au chien.
Elle joue beaucoup à faire manger toute les peluche poupée et apparemment il ya des malentendu entre eux defois:)
 

corolle

Hyperlactation
Bon voilà, nous avons essayé de réintroduire un peu de PLV, mais le reflux de la miss est revenu.
Je reprends l'éviction totale des PLV au moins pendant 1 mois et nous recommencerons la réintroduction plus tard et surtout moins rapidement.
Comment ça se manifeste chez elle les reflux .
Car moi je pense qu'elle en a mais je suis pas sur je la vois souvent faire des rot la nuit ou ravalé sa salive je sais pas si c'est parceque elle se réveille ou un reflux
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien, je ne le vois pas mais la nuit, j'entends que ça remonte. La dernière fois, j'ai même cru qu'elle allait vomir.
Et il y a quelques jours, elle a regurgité un peuB après le repas. Bonelle jouait à sauter dans notre lit et s'est un peu cognée la tete. Mais d'habitude elle ne régurgite pas.
Et puis les nuits pourries pendant lesquelles elle se réveille en pleurs, en disant "a mal".
Je vais attendre que ses deux autres canines soient sorties. Comme ça je verrai la différence entre les dents et reflux s'il y a.
Ce n'est pas facile, parfois je me dis que je psychote. Mais d'autres fois mon intuition me dit que c'est a cause des PLV.
Donc je reste.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous ?
Ici ça évolue un peu ! Mini crevette s'est mise à manger, du jour au lendemain ça s'est débloqué. Je suis heureuse.
Sinon les nuits il y a toujours qqs réveils et des longues tétées.
Le soir le papa a repris le couché, et depuis 3 soirs elle ne râle plus quand il la couche,,il doit quand même rester jusqu'à endormissement.
A part en ce moment (pieds mains bouche ! ) elle a la forme et elle déménage !
On continue le suivi psychomot et orthophoniste et ça évolue plutôt bien !

Sinon elle fait des grosses coleres en ce moment et avec un gros câlin en général ca passe...
Elle réclame moins à têter la journée et ça fait plusieurs soirs qu'elle tète qu'un sein et quand je propose l'autre elle dit "non!"
Bon elle se ratrappe la nuit !
 

corolle

Hyperlactation
Coucou à toutes les temps passe et tout va si vite . Pour ma part pas d'évolution pour les nuit mm en cododo inversé .
J'ai un petit souci ma fille n'aime pas rester assis et sa me pose pb lors du repas elle veut descendre de table s'impatiente mange quelque cuillères puis après elle me dit non et veux dessandre je lui es pourtant expliquer plusieurs fois mais en vain et dans le bain c'est pareil elle reste debout
 

harmonie&youyou

Montée de lait
Coucou à toutes les temps passe et tout va si vite . Pour ma part pas d'évolution pour les nuit mm en cododo inversé .
J'ai un petit souci ma fille n'aime pas rester assis et sa me pose pb lors du repas elle veut descendre de table s'impatiente mange quelque cuillères puis après elle me dit non et veux dessandre je lui es pourtant expliquer plusieurs fois mais en vain et dans le bain c'est pareil elle reste debout

pareil, je le suis avec l'assiette sinon il ne mange pas et plus de bain, seulement douche rapide, il n'aime plus joué dedans
une vrai galère pour le repas mais ça passera

sinon moi aussi il est dans sa phase grosse colère mais il est malade depuis septembre, 2 semaines de bronchite, 2 semaines tranquille et rebelotte, il est crevé (et moi aussi entre les vomits de glaire, le nez à vider constamment jour et nuit et en plus en septembre il a eu les effets secondaires des médocs alors on a tout arrêté, la dr a dit tisane, sirop au plantes mais il a quand meme eu le droit à une injection d'antibio

super les virus cette année !

donc voilà pourquoi je déserte lol je veux faire une cure de sommeil^^
 
Haut