• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

corolle

Hyperlactation
Coucou à toutes je stress un peu en se moment car c'est vraiment pas facile et j'ai peur que cet situation dire trop longtemps , mais fille me réclame franchement trop trop trop limite elle veu plus que je me déplace elle veu rester à mes seins et tétées défois elle boit défois tetouille des que je veu faire quelque choses c'est la crise elle s'accroche à moi . La nuit c'est horrible cest maman tétées je lui donne et 10 min après rebelotte jusqu'à 4h du mat ou je peu dormir 3h d'affilées puis après rebelotte tétées jusqu'à 8h30 . Elle veut pas que je lui change les couches aussi c'est grosse crise bon c'est s'en doute la crise des 2 ans qui arrive mais j'espère pas quel va continuer à tété autant car j'ai jamais eu mal depuis sa naissance mais la sa commence vraiment à être épuisent puis douloureux.
J'aimerais savoir si vos enfants sont compliqué niveau alimentation car ma fille tout se qui est nouveau elle refuse même d'y goûter que se soit sucrer comme saler alors j'ai l'impression de lui faire toujours pareil est sa me fait grave culpabilisé .
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes je stress un peu en se moment car c'est vraiment pas facile et j'ai peur que cet situation dire trop longtemps , mais fille me réclame franchement trop trop trop limite elle veu plus que je me déplace elle veu rester à mes seins et tétées défois elle boit défois tetouille des que je veu faire quelque choses c'est la crise elle s'accroche à moi . La nuit c'est horrible cest maman tétées je lui donne et 10 min après rebelotte jusqu'à 4h du mat ou je peu dormir 3h d'affilées puis après rebelotte tétées jusqu'à 8h30 . Elle veut pas que je lui change les couches aussi c'est grosse crise bon c'est s'en doute la crise des 2 ans qui arrive mais j'espère pas quel va continuer à tété autant car j'ai jamais eu mal depuis sa naissance mais la sa commence vraiment à être épuisent puis douloureux.
J'aimerais savoir si vos enfants sont compliqué niveau alimentation car ma fille tout se qui est nouveau elle refuse même d'y goûter que se soit sucrer comme saler alors j'ai l'impression de lui faire toujours pareil est sa me fait grave culpabilisé .
Comment se passent les repas ?
Est ce toujours compliqué ?
Cette situation est récente ?
Pas de culpabilité à avoir, on ne peut pas forcer un enfant à manger...et il faut bien le nourrir. Tu fais comme tu peux, au mieux !
 

biologie27

Voie lactée
Coucou à toutes je stress un peu en se moment car c'est vraiment pas facile et j'ai peur que cet situation dire trop longtemps , mais fille me réclame franchement trop trop trop limite elle veu plus que je me déplace elle veu rester à mes seins et tétées défois elle boit défois tetouille des que je veu faire quelque choses c'est la crise elle s'accroche à moi . La nuit c'est horrible cest maman tétées je lui donne et 10 min après rebelotte jusqu'à 4h du mat ou je peu dormir 3h d'affilées puis après rebelotte tétées jusqu'à 8h30 . Elle veut pas que je lui change les couches aussi c'est grosse crise bon c'est s'en doute la crise des 2 ans qui arrive mais j'espère pas quel va continuer à tété autant car j'ai jamais eu mal depuis sa naissance mais la sa commence vraiment à être épuisent puis douloureux.
J'aimerais savoir si vos enfants sont compliqué niveau alimentation car ma fille tout se qui est nouveau elle refuse même d'y goûter que se soit sucrer comme saler alors j'ai l'impression de lui faire toujours pareil est sa me fait grave culpabilisé .
Ici c presque la même chose elle veu tjr tété et mange difficilement moi aussi je culpabilise j ai l impression quelle ne mange pas varier j essaye de caché les légumes dans les repas quelle mange plus au moin esk cela dure esk les choses vont s arranger ou il faut que je fait plus d effort.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que c'est la période qui veut ça. Je vis un peu la même chose avec la puce.
Les tétées toute la nuit. Même le soir en rentrant du boulot elle demande à téter alors qu'elle ne le faisait plus. Elle veut très souvent être dans mes bras.
Elle veut faire seule mais fait une crise qd elle n'y arrive pas, ou quand je l'aide. Tout est à prétexte de crise et de faire des bêtises.
Et a contrario elle fait bcp de câlins.
Enfin c'est galère en ce mimmom.
Pour les repas, je le dis qu'elle n'a plus faim car elle a tété. Et c'est souvent difficile de la faire manger.
Par contre elle réclame bcp de viande le soir en ce moment.
Les réveils la nuit c'est toutes les heures. Très compliqué en ce moment .
Vous laisse, vais au dodo.
 

corolle

Hyperlactation
Bon sa me rassure quand même j'ai remarqué quelle avait peur de certaines choses alors qu'avant non . J'espère que ça va lui passer elle refuse aussi sont père le soir au coucher .
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas vous aider les filles, je vis plutôt la situation inverse....
Impossible de lui faire manger des choses nouvelles aussi et on tourne autour des pâtes, riz, semoule... Et comme ce n'est plus la saison des tomates, ben :confused: Je me console en me disant qu'elle mange des purées de légumes à la crèche!!


Sinon, elle ne tète quasiment plus... 2 tétées par jour, rarement plus ou alors c'est que j'ai proposé.
Le soir, elle tète un peu et je peux facilement lui dire de prendre sa tétine et elle s'arrête d'elle-même (elle me fait mal le soir avec ses dents :confused: Et j'ai eu beaucoup de boulot, j'étais épuisée que je n'en pouvais plus de rester avec elle).

Elle fait beaucoup de câlins et je pense que je pourrais faire sauter la tétée du soir assez facilement.
Celle du matin ce sera plus dur les jours de crèche mais pas le reste du temps (elle n'a pas téter hier matin).

Bref, je suis à un embranchement où je ne sais pas quoi faire: continuer comme ça et prendre le risque qu'elle redevienne accro et que ça soit la galère plus tard; ou l'accompagner vers un sevrage...
Je ne sais pas ce que je veux et surtout si je suis prête :(
Elle est encore jeune et en même temps, elle a bien grandit mon bébé <3
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas vous aider les filles, je vis plutôt la situation inverse....
Impossible de lui faire manger des choses nouvelles aussi et on tourne autour des pâtes, riz, semoule... Et comme ce n'est plus la saison des tomates, ben :confused: Je me console en me disant qu'elle mange des purées de légumes à la crèche!!


Sinon, elle ne tète quasiment plus... 2 tétées par jour, rarement plus ou alors c'est que j'ai proposé.
Le soir, elle tète un peu et je peux facilement lui dire de prendre sa tétine et elle s'arrête d'elle-même (elle me fait mal le soir avec ses dents :confused: Et j'ai eu beaucoup de boulot, j'étais épuisée que je n'en pouvais plus de rester avec elle).

Elle fait beaucoup de câlins et je pense que je pourrais faire sauter la tétée du soir assez facilement.
Celle du matin ce sera plus dur les jours de crèche mais pas le reste du temps (elle n'a pas téter hier matin).

Bref, je suis à un embranchement où je ne sais pas quoi faire: continuer comme ça et prendre le risque qu'elle redevienne accro et que ça soit la galère plus tard; ou l'accompagner vers un sevrage...
Je ne sais pas ce que je veux et surtout si je suis prête :(
Elle est encore jeune et en même temps, elle a bien grandit mon bébé <3
C'est clair que c'est un bon moment si tu as envie de sevrer.
C'est rare aussi que maman et bébé soient prêts en même temps. C'est bien normal que tu te poses pleins de questions.

En tout cas, retourne toi et regarde votre parcours. Je me souviens de tes doutes à la reprise du travail, que de chemin parcouru ! Tu peux être fière de vous :). Savoure cette belle histoire que vous avez construite. vous aller trouver la suite qui vous conviens.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @bzoui pour ton message!!
En effet, sacré chemin parcouru et jamais je n'aurais pensé/imaginé allaiter aussi longtemps!!!

Je crois que Minimoi a senti un truc, elle n'a pas arrêté de téter ce week-end :rolleyes:
Mais pas ce soir avant de dormir, je ne voulais pas (baisse de moral, c'est papa qui l'a couchée!!).

Je m'absente 48h cette semaine, on verra où tout ça nous mène!!
Mais en fait, c'est la douleur fréquente des tétées qui me fait songer au sevrage! Avec ses dents des fois, c'est :eek: mais elle ne sait pas téter différemment!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, comment vont vos grands bébés?

Ici les nuits s'améliorent.
J'ai encore quelques réveils, mais parfois j'arrive à avoir des nuits avec un seul réveil. Par contre ce n'est pas tous les jours.
Min homme est en déplacement depuis bientôt 15 jours sur Paris. Il n'a pas pu rentrer. Ça commence à faire long.

Sinon la puce continue ses progrès. Et elle parle de mieux en mieux.
Ma mère me parle déjà de l'école et ça m'angoisse .
Je me pose tout un tas de questions. C'est encore loin mais ça passe si vite!!

Pour Noël, on va lui prendre des jeux de société. J'edJ'es ça lui plaira. Et je vais lui prendre également un puzzle lettre et un puzzle chiffres.
Je pense que ça l'aidera.
Qd elle compte, elle me fait rire. Elle dit : 2 3 4. Elle oublie toujours le 1.
Et je suis fière d'elle car elle connait plusieurs couleurs : bleu, jaune, rouge, noir, violet, rose, vert.
Le reste est plus difficile.

Nous sommes allées à la piscine ce matin. Elle adore. Je pensais galérer seule, mais ça s'est bien passé.

Le truc où je falgal encore c'edt le ménage. Je n'y arrive pas. Elle me demande encore bcp de temps et c'est tellement le bordel et j'ai tellement de choses à faire que je m'éparpille.
Et grosse semaine en perspective.

Oh que j'aimerais avoir du temps pour tout vendre et tout ranger et tout trier !!!

Et vous? Quoi de neuf?
 
Haut