• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Liliju&Co

Fontaine de lait
Superbes récits les filles! @Fleur-de-ciste ton témoignage m'a mis les larmes aux yeux, véritablement! On te sent si sereine face à ces épreuves, on sent que l'amour prend le dessus, vraiment c'est magnifique!
@Nerialka ton récit d'accouchement sans péri me rappelle des souvenirs :rolleyes: Personne ne m'a prévenue non plus que ça allait brûler, mais c'est le genre de choses qu'on réalise très rapidement :p Bravo à toi en tout cas, et au papa!
Félicitations @Zouzou84 ! J'aurais adoré faire un gros bébé, mon "plus gros" faisait tout juste 3 kg :rolleyes:
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Liliju. J'essaie de positiver mais je ne réussit pas toujours. Et c'est vrai que ma doudounette me donne une force incroyable pour affronter les épreuves (doudou aussi ^^) !
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Personne ne m'a prévenue non plus que ça allait brûler, mais c'est le genre de choses qu'on réalise très rapidement
C'est marrant, je n'ai aucun souvenir de ça alors qu'avant l'accouchement ça me terrorisait... Là au contraire, pousser était Un soulagement, c'était quand j'arrêtais et que bébé remontait un peu que ça faisait hyper Mal au dos. Mais aucun souvenir de brûlure lors du passage...
 

Charivari

Hyperlactation
Post très intéressant !

Pour ma part j'ai vraiment vécu mon accouchement comme un mamoent magiques mais les suites ont été très douloureuses.

Bébé n'étant pas arrivé le jour prévu, je prends rdv avec la maternité pour un contrôle. à J+2. Tout va bien il a plein de liquide et on me reprogramme un rdv à J+4 dans le cas où je n'aurais toujours pas accouché.
J+4, bébé toujours bien au chaud dans ventre, on prévoit donc de me déclencher le lendemain.
Je dis que je voulais un accouchement dans l'eau et donc sans péridurale. On m'explique qu'avec un déclenchement les contractions sont beaucoup plus douloureuses et que je ne tiendrais pas sans péridurale, que je dois renoncer d'envisager un accouchement dans l'eau.

Le soir même je décide de profiter de mon dernier soir sans bébé. Je me visionne un tas de série et j'abuse à rester devant jusqu'à 2h du matin passées.
J'avais des contractions mais pas si rapprochées (toutes les 20/30 minutes) et comme bébé m'avait fait le coup des contractions pendant des heures qui disparaissent une fois que je vais au lit, je ne m'étais pas du tout inquiétée.

5h du matin : Chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'ai une contraction là j'ai l'impression que ça fait 15 minutes non stop !

J'appelle la maternité, qui me dit de venir. De toute façon je dois y aller, nous sommes à J+5 : j'accouche ou on me déclenche.
On prend tranquillement un dernier petit dej en tête à tête et on est partis.

Arrivés à la maternité à 8h : col dilaté à 2. On me dit d'aller faire un tour dehors.
Nous allons donc nous balader pendant 1h et sur le retour, à quelques mètres de la maternité une contraction plus forte que les autres qui me fait vomir.
Retour à la maternité : je suis toujours à 2.

1h plus tard, rien n'a changé. Quelques contractions qui m'ont faites vomir et cette sensation de froid à chacune d'entre elles ! On me donne des couverture chauffées et on me propose la baignoire.
J'explique que j'ai trop froid pour aller dans l'eau.

Un peu plus tard la sensation de froid a disparu et je demande la baignoire. Je suis toujours à 2.
La sage femme m'explique une fois rentrée dans l'eau que si je me mets à pousser je dois l'appeler.
Je rajoute un peu d'eau chaude car c'était super agréable :p à peine 20 minutes plus tard je me mets à pousser.

On appelle la sage femme, on me sort de l'eau, me ramène dans la sallle d'accouchement. En 20 minutes mon col s'est dilaté à 5/6 ! Je demande la piscine, on me dis qu'elle est occupée. Je suis déçue mais c'est pas grave.
Contractions, je pousse, à peine 25 minutes plus tard je suis à 8/9 !

Madame, vous voulez une péridurale ?
Non.
Vous êtes certaine ?
Oui, je pense. Vous pensez que ça va prendre encore combien de temps ?
Ça peut durer quelques minutes, ou quelques heures.
J'hésite.
Décidez-vous vite, on ne pourra bientôt plus la faire.

J'ai peur que ça dure des heures. Alors je dis oui.
L'anesthésiste a à peine mis le cathéter que je dis qu'il faut tout stopper, que je sens sa tête.
Je m'allonge. 1 contraction la tête sort. à la suivante il est dehors ! Il est 15h05:)
Et finalement sans péridurale messieurs dames :D *trop fière de moi*

Les suites ont par contre été très difficiles : risque hémorragique, pendant les 2/3h qui ont suivi on m'a appuyé régulièrement sur l'utérus. Les douleurs étaient pires que pendant l'accouchement, je n'en pouvais plus. Je criais de douleur, on me demandait de ne pas crier comme ça ...
ça s'est terminé en révision utérine sans anesthésie (j'avais eu le malheur de boire 2 gorgées de jus d'orange après que bébé soit sorti, donc pas de péridurale et encore moins d'anesthésie générale ...) et une déchirure due à la révision.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sont con..on ma poser la peri je venais de prendre mon petit dej.. on a le droit de faire sa une revison sans anesthésie ?!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au pire tu aurai vomi le jus mais comme tu es pas endormi pas de risque de l’avaler..
bref desole pour toi
 

Charivari

Hyperlactation
Je n'en ai aucune idée.
Tout ce que je sais c'est que je me suis faite enguirlander par l'anesthésiste qui m'a filé du gaz hilarant coupé à de l'oxygène et roule ma poule pour la révision.

@ParisianLawyer : Juste 2 petites gorgées, même pas un verre :(
 

Charivari

Hyperlactation
@Sharizhai si c'était le même que pour la péri, il s'est vengé d'avoir été dérangé pour rien... Et après ça les violences obstetricales ça n'existe pas..
Je ne sais pas s'il y a eu une vengeance.
Je préfère penser qu'ils étaient surtout dans le jus par manque de personnel et que ça ne devait pas être évident.
Et puis les pauvres, j'ai dû leur faire mal aux oreilles avec mon accouchement sans péri :p
 

Zouzou84

Période de pointe
Merci merci jujumeo!

Moi ils m'ont file une tartine de fromage quelques heures avant la peri. Ils me l'ont même proposée, pour pas que je sois en hypoglycémie.

Je pense pas que ce soit une vengeance personnelle ou quoi... Mais des vieilles procédures à la noix ça c'est fort possible... Les violences obstétricales c'est rarement personnel... Par contre des gens pas à la page ou ayant des instructions Mathusaliennes...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rafraîchissez moi la mémoire les filles, ce n'est pas autorisé de boire et manger pendant le travail c'est bien ça ?
Mon chéri avait préparé le petit déj...je ne l'ai pas pris en totalité car une contraction plus forte sue les autres m'a fait dire..'' bon on va y aller maintenant car quand même ça commence à tirer là '' il était 10h30 je venais de finir ma tartine mais dans ma tête je partais pas pour accoucher ! On y allait '' pour voir ''... Arrivée à la mater j'étais dilatée à 8 et deux heures plus tard bebe était dans nos bras !
Ils m'ont pas demandé à quelle heure remonté mon dernier repas !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis bien d'accord rien médicalement n'interdit de manger pendant l'accocuhement et surtout de boire.

Comme je fis toujours, si t'as un accident et qu'on doit t'opérer, on va pas ne pas t'operer parce que t'as mangé

Dans ma mater pas de pb pour boire pendant l'accouchement des lors que pas de bulle.

Ben j'ai bu des cannettes de jus d'orange ca m'a fait du bien (et mangé qq shokobons que j'avais mis dans le sac pour mon mari ;) )
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on m’as interdit de manger et de boire mais à côté de sa on mis une perf de glucose a cause du diabete qui avais risque d’hypoglycemie
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour l'aîné, interdiction de manger et boire. Perf posée. Pour le deuxieme je pouvais boire, mais pas manger solide. J'avais négocié pour pouvoir prendre du rinutryl (ce qu'on donne aux personnes qui n'arrivent plus à s'alimenter, une bouteille équivaut à un repas) car je ne voulais pas de la perf pendant le travail pour pouvoir bouger.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais tellement peur de ne pas pouvoir bouger avec la péri. Le travail à commencé jeudi matin, la nuit de jeudi à vendredi nuit blanche, vendredi j'étais à 3 cm et trop de douleur du coup péri à minuit pile et même pas besoin de bouger, j'ai dormi!! bon l'histoire est plus longue mais en gros j'aurais pas pu faire sans péri, je suis pas assez forte
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bon l'histoire est plus longue mais en gros j'aurais pas pu faire sans péri, je suis pas assez forte

Ce n'est pas une question d'etre forte, il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu ! Je n'ai vécu qu'un accouchement sans péri donc avec mes 6h entre la première contraction et bébé dans nos bras je m'en sentais capable mais franchement une maman qui accouche avec peri n'est pas moins forte qu'une qui accouche sans péri ! Chaque naissance est une histoire unique
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oui @yomi, il y a tant d'histoires différentes! J'ai vécu un accouchement avec péri et un sans, chaque accouchement est unique et tu pourras peut-etre vivre un accouchement sans péri parce que le contexte ne sera pas le meme!
 
Haut