• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !! Alors je viens vous raconter mon accouchement express lol
Enfait j'ai rompu la poche des eaux vers 13h30 chez moi, j'ai étais direct chez ma maman car mon chéri n'étais pas à la maison. Arriver chez ma maman, c'est ma sœur qui a garder ma puce et avec ma mère, hop départ pour l'hôpital. On est arriver à l'hôpital vers 15h.. Vers 15h30 la Sage femme m'a examiner j'étais tjr à 3.5 (ouverte depuis mes 6 mois de grossesse) donc sa avais pas bouger mais comme j'avais rompu la poche des eaux et que j'avais pas de contraction elle m'ont installer en sale de naissance puis m'ont mis une perfusion pour faire venir les contractions.. (étant ouverte depuis un moment elle craignais une infection d'où le fait qu'elle mest mise sous perfusion pour le déclenchement) il étais 16h15 quand elle me l'a poser.. Elle m'a re examiner à 17h30 environ, j'étais à 4.5 donc elle m'a dis bon je reviens dans 1h. Mon copain arrive à 17h 50, je lui dis j'en peu plus j'ai des Contractions tt les minutes et sa avance pas je vais demander la péri (j'étais au bout, j'avais des contractions toute les 30 secondes c'etais affreux) Bref jappel la Sage femme je lui dis j'en peu plus EnPlus la j'ai envie de pousser depuis 2 contractions déjà. Elle me dis vous êtes sur ?! Je lui dis oui la il sort j'en suis sur faut que je pousse . La, elle écarte mes jambes et me dis ohlalala la on est a 10 !!! On va pousser madame vite vite, elle s'installe, appel sa collègue
Bref la coupe de stresse, je regarde Mon copain en mode waa je vais vrmt accoucher sans péri mdr il me dis allez courage. Il aide les sage femme à m'installer, je pousse je pousse (sa fais super mal LOL) et au bout de 15mn bah il étais là..
Mais après faut pousser pour sortir le placenta et tout... Ahlala
Résultat Mini réouverture de ma précédente episio mais sinon nickel aucun soucis
Bienvenue à ce nouveau petit bébé.
un immense bravo à toi pour ton accouchement sans péri les doigts dans le nez ;).
 

Namam

Voie lactée
Bonjour, je viens vous raconter mon accouchement qui s'est déroulé comme dans mes rêves. Je déteste le milieu médical, donc c'est tout naturellement que je me suis tournée vers la maison de naissance. Le projet me colle à la peau. Pas de péridurale, une ambiance chaleureuse, la possibilité d'accoucher dans l'eau, le suivi des sages femmes avant pendant et après l'accouchement. Enfin bref, le rêve! :)
30 août 2017
5H: Petite douleur dans le ventre toutes les 30 minutes environs je me rendors.
6H30: Petite douleur plus rapprochés, je me lève, j'ouvre la maison (c'était la dernière journée de canicule)
7H: Mon mari se lève, nous déjeunons les petites contractions continuent (toutes les 10 minutes)
7H50: Mon mari doit partir au travail (il a 40 minutes de route pour y aller) il me demande si il doit rester, je lui répond que je suis une "chochotte" qu'il peut partir ça va aller.
10H: Même si je me fixe que j'accoucherai pour le 31 août je fais mon ménage etc... Les contractions se rapprochent et s'intensifie mais rien de bien méchant.
10H30: Ma sœur insiste pour que j'appelle ma sage femme mais je lui dis que ça va c'est moi qui exagère... Je finis par l’appeler quand même
12H: Ma sage femme est à la maison, elle regarde... Je suis bien en travail, dilatée à 3cm. Elle me dit que ce sera un bébé du 30! :D
12H40: Mon mari est rentré du travail, nous faisons le point. Nous (enfin mon mari :p) allons prendre le temps de tout préparé pour aller tranquillement à la maison de naissance.
13H: Les contractions s'intensifient mais j'arrive à me gérer, allongée sur le coté avec des vocalisent pendant les contractions
15H: Départ pour la maison de naissance le travail s'intensifie à nouveau mais ca va je gère le trajet (sauf ce p... de feu rouge :mad: pour des travaux et la chaleur)
15h30: Arrivés à la maison de naissance ma sage femme a tout préparée (lumière tamisée, clim, huile essentiel), je suis dilatée à 6 cm.
15H40: Je rentre dans la baignoire le travail suit sont court, nous rigolons et discutons entre les contractions, ma poche des eaux est toujours bombée, bébé va super bien (même pas besoin de monitoring). La seule chose, je ne veux pas qu'on me touche!
16h30: Pour me détendre ils essaient de me passer de l'eau sur le ventre et la badaboum je vomis :oops:!
17H: Les contractions montent aux reins, nous passons un autre niveau! (c'est réellement la que j'ai eu mal pendant l'accouchement)
17H30: J'ai envie de pousser, je demande si je suis à 10. Elle regarde, nous sommes OK :D:cool:!!!
Cela me parait interminable, je demande le nombre de contractions restante à chaque fois, j'ai mal mais ça fait du bien! Je me sens vivante, je donne la vie, le fruit de notre amour arrive :rolleyes:!
18H11: Mon trésor est la, dans mes bras. Papa pleure et moi je ne réalise pas ce que je vis <3. Il me faut bien 30 minutes pour me remettre.
18H40: La première tétée, je n'ose pas trop puis finalement c'est mon petit prince qui me montre le chemin. Il tête déjà tellement bien...<3
J'ai un mari extraordinaire, il était plié en deux pour me tenir la tête avec sa jambe et une main et l'autre main qui tenait la mienne. Il m'a encourager et donner toutes son énergie pour m'aider. Cette accouchement a changer ma vie, j'ai la sensation d'avoir vécu ma propre naissance ce jour la, j'ai beaucoup appris sur moi. Car oui, tout le monde me prenait pour une folle et me croyais incapable d'accoucher sans péridurale. Ce premier trésor ne m'a donner qu'une seule envie, recommencer...<3 Mon fils est venu au monde dans une baignoire (c'est peut être pour ça qu'il adore être nu et prendre le bain :D). Désolée par avance pour les fautes :).
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quel bel accouchement @Namam

Dis donc c'est de l'accouchement rapide chez toi !

Moi j'ai craque au bout de genre 7 heures dnas la baignoire où j'avais dilate de 1,5 cm pendant cette durée :eek: (les contractions dans les reins tout le long)

Ca fait en tous cas plaisir de lire de si belles naissances :)
 

Namam

Voie lactée
Quel bel accouchement @Namam

Dis donc c'est de l'accouchement rapide chez toi !

Moi j'ai craque au bout de genre 7 heures dnas la baignoire où j'avais dilate de 1,5 cm pendant cette durée :eek: (les contractions dans les reins tout le long)

Ca fait en tous cas plaisir de lire de si belles naissances :)
Ça c'est grâce à mes super sages femme :) tisane de framboisier des la 37 eme semaine et gélule d'huile d'onagre pour amollir le col. Je ne sais pas si ça y a fait mais je suis sportive et elle m'avait préparer mentalement à ce que ce soit très long du coup j'ai trouvée ça rapide. J'ai tout donnée:D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est grâce à mes super sages femme :) tisane de framboisier des la 37 eme semaine et gélule d'huile d'onagre pour amollir le col. Je ne sais pas si ça y a fait mais je suis sportive et elle m'avait préparer mentalement à ce que ce soit très long du coup j'ai trouvée ça rapide. J'ai tout donnée:D

La sf m'avait aussi dit pour la tisane de framboisier mais plus pour prendre si je m'approchais trop du terme ou si je trouvais le temps long.

Mais comme je me suis pas arretee de travailler, je trouvais pas le temps long donc pas pris la tisane :D

J'ai eu le col tres ferme tput au long de ma grossesse, jamais la moindre contraction mais en fait le bebe n'appuyait pas sur le col, pas encore perdu les eaux donc dans ce cas, tu peux contracter fort et rapproche longtemps sans que le col se dilate :confused:

Bref j'ai fini en cesa (souffrance foetale) la sf pensait qu'il allait sortir le crodon autour du cou, en fait il etait un peu en transverse (comme tout au long de la grossesse) et je pense qu'il devait appuyer sur le cordon avec l'epaule.

En tous cas la baignoire j'ai trouve ca top, j'ai fait mon max :D
 

Namam

Voie lactée
La sf m'avait aussi dit pour la tisane de framboisier mais plus pour prendre si je m'approchais trop du terme ou si je trouvais le temps long.

Mais comme je me suis pas arretee de travailler, je trouvais pas le temps long donc pas pris la tisane :D

J'ai eu le col tres ferme tput au long de ma grossesse, jamais la moindre contraction mais en fait le bebe n'appuyait pas sur le col, pas encore perdu les eaux donc dans ce cas, tu peux contracter fort et rapproche longtemps sans que le col se dilate :confused:

Bref j'ai fini en cesa (souffrance foetale) la sf pensait qu'il allait sortir le crodon autour du cou, en fait il etait un peu en transverse (comme tout au long de la grossesse) et je pense qu'il devait appuyer sur le cordon avec l'epaule.

En tous cas la baignoire j'ai trouve ca top, j'ai fait mon max :D
C'est bien d'être aller au bout :). Mon terme était le 4 septembre et j'ai tout fait pour accoucher en août. Vélo elliptique, grande marche, ballon :D. Moi aussi aucune contractions pendant la grossesse. 5 jours avant l'accouchement j'étais désespérée car le col était fermé, long et bébé bien haut.. J'ai perdu les eaux pendant que je poussais ça m'a stoppée net :D ! J'espère que tu garde un bon souvenir de ton accouchement malgré tout :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'en ai deja parle plus haut donc je vais pas saouler tout le monde :D

J'ai fait 3 accouchements en 1 :D : sans peri dans la baignoire, peri pour tenter sortie voie basse puis cesarienne.

Le fait d'avoir eu une equipe qui tente tout pour essayer une vb (dilatation a 10 et poussée) fait un peu digerer la cesarienne.

Je garde quand meme des bons souvenirs, c'est plus la suite qui est compliquée avec une cesarienne dans mon cas
 

Orianne

Voie lactée
Milo : juin 2016
Je lui avait dit qu'il viendrai avec le soleil, bin il l'a attendu (il a plu tout le mois de juin avec des inondations un peu partout ). Premiers rayons de soleil le 23, premières contractions dans la nuit. J'avais fait une séance d'acupuncture la veille qui a bien fonctionnée. Sauf que dystocie de démarrage (plein de contractions hyper douloureuses pour zéro résultats) malgré le bain et l'homéopathie. Bref, arrivée à 4h à la mater, j'ai eu le droit à une piqûre de morphine à 5h, enchaînée sur la péri à 7h parce que j'étais à 3cm, naissance à 9h48 donc rapide au final mais quand on a mal on a l'impression que c'est super long ! A posteriori je pense que je me suis mal préparée. Mais sur le moment j'étais au comble du bonheur avec mon petit bonhomme dans mes bras qui me regardait amoureusement avec ses grands yeux ! Le plus dure ça a été après avec la p...... d'episio qui a lâchée et a mis des mois à cicatriser, qui d'ailleurs me faisait toujours mal quand je suis retombée enceinte inopinément 9 mois plus tard..

Eliot : décembre 2017
Je lui avais dit que je ne voulais pas passer Noël à la maternité, pour l'anecdote je travaille à l'hôpital et c'était la première année en 5 ans que je pouvais passer Noël avec ma famille... Et bin lui ne m'a pas écouté : j'ai accouché le 21 et ai passé Noël avec mes collègues !
Par contre cette fois ci, hors de question de faire les mêmes erreurs. Préparation en sophro et hypnose pour accoucher sans péridurale car je suspecte fortement la péridurale d'être à l'origine de mes problèmes d'allaitement avec le premier (bébé très endormi, grosse perte de poids les premiers jours, pression pour le compléter ce que j'ai toujours refusé et j'ai eu raison puisque qu'il était IPLV et que je l'ai allaité 6 mois au final). Premières contractions vers minuit (oui, ici on travaille de nuit, mon conjoint était ravi à chaque fois ), gestion avec la respiration et l'hypnose, bain, massage, décision de partir vers 2h (il y a le grand à préparer et à déposer chez la nounou), mon conjoint décide en cours de route que je suis prioritaire et qu'il me dépose à la mater d'abord (moi je suis sur une plage à cancale !), heureusement qu'il a eu le nez fin parce qu'à mon arrivée à 2h40 j'étais à 9cm !! J'étais aux anges, j'avais réussi ! Sauf que quand la sage-femme pose le monito Eliot est en détresse.. Elle m'a préparé rapidement (perf, matériel pour l'accouchement..) le temps que mon conjoint arrive (heureusement que notre nounou est à 5min de notre lieu de travail !). A 3h01 j'ai mon petit lutin sur le ventre sauf que l'accouchement a été extrêmement violent comparé à Milo : le rythme de son cœur était tellement mauvais (et j'en étais consciente donc très stressée) qu'on a du faire de nouveau une épisio pour accélérer sa naissance, de toute façon j'avais tellement mal à la cicatrice de la première que je n'arrivais même plus à pousser. Et la suture a vif à été extrêmement douloureuse malgré l'anesthésie locale et le gaz, sans parler des souvenirs que cela a fait remonter (j'ai quand même fait une petite dépression du post partum à cause de ma première épisio..).. Bref, j'ai du demander à mon conjoint de faire le peau à peau à ma place car je ne supportais pas d'avoir Eliot sur moi, je l'ai à peine regardé, je ne me souviens plus de ses yeux. C'est en revoyant les photos par la suite que j'ai réalisé à quel point j'ai occulté ce moment... Heureusement depuis on s'est bien rattraper et on est très fusionnel ! Merci l'allaitement et avec un bébé éveillé car pas de péri c'est rien que du bonheur ! Rien que pour ça je ne regrette pas ma décision et je suis très fière de moi .
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Ça y est, il est arrivé à 2h52 ce matin :D. Sans péri, en express, je vous raconterai tout ça dans le détail, ce fut douloureux, beau, totalement pas comme on l'imaginait et on nage dans le bonheur :D

À bientôt et bises à toutes <3 !
Félicitations et bienvenue à ton chaton !
 
Haut