• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

Par contre une chose que je ne veux plus jamais refaire ce sont les examens du col à partir de 3 mois !!! Quelle douleur !!

Vous avez bien raison. Et c'est votre droit. Les dernières recommandations des gynécologues obstétriciens vont dans ce sens : en routine sur des femmes asymptomatiques et non-demandeuses, ça ne sert à rien! ;)
Et dans certains pays, ça ne se fait pas pendant la grossesse en routine, et pas plus de problèmes qu'ailleurs (je pense à la Suède).
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waw c'est hard à 3 mois! Ici c'était au dernier rdv avant le terme soit à 8 mois 1/2 (et déjà j'avais trouvé ça moyen).
Au moins cette première grossesse et ce premier accouchement a ça de bien : je saurais me préparer pour le numéro 2, ce que je veux ce que je ne veux pas, je à quoi je tiens.
Je vais lire les livres de Odent dont vous parlez. Bon avec une césarienne je sais pas si je pourrais faire un avac mais on verra.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tout cela c'est de la volonté politique. Ou dans le cas présent l'absence de volonté politique...

C'est exactement ça !

C'est fou, cette concurrence pour accoucher sur Paris! Chez nous, y'a qu une maternité à proximité, donc ils ne peuvent pas nous refuser!
Comme Necker est une maternité de niveau III, elle peut sélectionner les patients les plus à risque et demander à ceux à faible risque et hors secteur d'accoucher ailleurs...

Faut peut être pas avoir de regrets, c'est surement l'usine! Et vous êtes très contentes des Bluets!

C'est vrai et je suis d'accord s'il n'y avait pas des tonnes de passe droit et aux pistons.

C'est parfaitement normal que Necker privilégie les patients à risque mais bizarrement je connais plein de bobos pas à risque qui y ont accouché par piston :rolleyes:

C'est quand même la maternité la plus proche de chez moi... Et j'ai accouché à 36 ans (et demi), alors qu'ils ont relève l.age à 38.

C'est pas trop l'usine Necker mais c'est sur médicalisé. La vraie usine c'est port Royal.

Et je ne regrette absolument pas mon choix des bluets - choix conjoint avec mon mari.

Après c'est la guerre pour avoir une place. J'étais informée car la mère de ma meilleure amie et gynéco depuis toujours.

J'ai paniqué à la vue du test urinaire positif, j'ai été 3 jours plus tard dans un labo faire un beta hcg pour pouvoir "réserver" une place ou je voulais. Je le suis inscrite à 15 jours de grossesse (après y'a des rdv pour confirmer)

Vous parlez des taux importants de césarienne dans les cliniques... D'après le palmarès des maternités du point, ça semble se confirmer...Et on trouve des maternités qui ont aussi près de 100% de péridurales, dans les cliniques, certes, mais y'a des grosses maternités qui sont pas mal de ce côté aussi!

C'est vrai. Pour les cliniques, c'est pour gagner des sous (c'est pas la même tarification une césarienne et une vb), parfois des césariennes à la demande des patients (je ne dirai pas de confort car je trouve que c'est confortable, par exemple l'hôpital américain à dans les 44% de taux de césarienne). Pour les gros hôpitaux, c'est pour gagner du temps et faire de l'abattage.


Le drame c'est que c'est hyper dur de trouver des chiffres à jour. Et les maternités refusent de les donner. Ces classements sont pas à jour, genre les diaconesses à Paris ont beaucoup "baissé" par rapport à leur réputation.

En gros y'a beaucoup de choix en théorie à Paris mais moins en pratique et surtout, faut vraiment s'y prendre tôt pour avoir une place
 
Après c'est la guerre pour avoir une place. J'étais informée car la mère de ma meilleure amie et gynéco depuis toujours.

J'ai paniqué à la vue du test urinaire positif, j'ai été 3 jours plus tard dans un labo faire un beta hcg pour pouvoir "réserver" une place ou je voulais. Je le suis inscrite à 15 jours de grossesse (après y'a des rdv pour confirmer)

Oui, je sais. mais je trouve ça fou. Comme si dès qu'on apprend sa grossesse on avait que ça a faire que de sauter dans les démarches administratives...
Dans l’hôpital de province où j'étais, niveau II, y'a pas vraiment d'inscription... On confirme juste qu'on veut accoucher là bas, en prenant RDV pour les 8 et 9e mois...

De toute façon, une maternité ne peut refuser une patiente qui arrive si elle est en train d'accoucher!

Moi, vers 1 mois et demi de grossesse, j'ai essayé de prendre rdv avec mon médecin. la secrétaire m'a dit que c'était encore trop tôt! :)


Pour les chiffres à jour, malheureusement, ma maternité s'est relooké depuis ses chiffres, qui du coup sont plus bon. Ils disent avoir revus leurs pratiques (ex : épisiotomie)...


En gros y'a beaucoup de choix en théorie à Paris mais moins en pratique et surtout, faut vraiment s'y prendre tôt pour avoir une place

J'ai l 'mpression, d'après les chiffres et ce que vous dites et les émissions de télé-réalité que toutes ces maternités se valent, qu'elles soient plus ou moins usine, dans la surmédicalisation! Seule les Bleuets semblent un peu différente!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Y'a aussi les Lilas qui est très proche de Paris (Aubervilliers) qui est pas mal je crois. Ils étaient pionniers de l'accouchement sans douleur pour le bébé dans les années 70.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !! Alors je viens vous raconter mon accouchement express lol
Enfait j'ai rompu la poche des eaux vers 13h30 chez moi, j'ai étais direct chez ma maman car mon chéri n'étais pas à la maison. Arriver chez ma maman, c'est ma sœur qui a garder ma puce et avec ma mère, hop départ pour l'hôpital. On est arriver à l'hôpital vers 15h.. Vers 15h30 la Sage femme m'a examiner j'étais tjr à 3.5 (ouverte depuis mes 6 mois de grossesse) donc sa avais pas bouger mais comme j'avais rompu la poche des eaux et que j'avais pas de contraction elle m'ont installer en sale de naissance puis m'ont mis une perfusion pour faire venir les contractions.. (étant ouverte depuis un moment elle craignais une infection d'où le fait qu'elle mest mise sous perfusion pour le déclenchement) il étais 16h15 quand elle me l'a poser.. Elle m'a re examiner à 17h30 environ, j'étais à 4.5 donc elle m'a dis bon je reviens dans 1h. Mon copain arrive à 17h 50, je lui dis j'en peu plus j'ai des Contractions tt les minutes et sa avance pas je vais demander la péri (j'étais au bout, j'avais des contractions toute les 30 secondes c'etais affreux) Bref jappel la Sage femme je lui dis j'en peu plus EnPlus la j'ai envie de pousser depuis 2 contractions déjà. Elle me dis vous êtes sur ?! Je lui dis oui la il sort j'en suis sur faut que je pousse . La, elle écarte mes jambes et me dis ohlalala la on est a 10 !!! On va pousser madame vite vite, elle s'installe, appel sa collègue
Bref la coupe de stresse, je regarde Mon copain en mode waa je vais vrmt accoucher sans péri mdr il me dis allez courage. Il aide les sage femme à m'installer, je pousse je pousse (sa fais super mal LOL) et au bout de 15mn bah il étais là..
Mais après faut pousser pour sortir le placenta et tout... Ahlala
Résultat Mini réouverture de ma précédente episio mais sinon nickel aucun soucis
 

Zazou92

Période de pointe
J'ai l 'mpression, d'après les chiffres et ce que vous dites et les émissions de télé-réalité que toutes ces maternités se valent, qu'elles soient plus ou moins usine, dans la surmédicalisation! Seule les Bleuets semblent un peu différente!

La maternité de Nanterre aussi est très bien! Ils sont habitués aux accouchements physiologiques et sont anti épisiotomies (sauf si vmt nécessaire) et ont un un tres bon accompagnement à l'allaitement.
Et le bonus : tout le monde a une chambre seule sans supplément

Jai tout apprécié de mon séjour la bas donc je recommande ++
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha le madame va falloir pousser jy ai eut droit aussi pour noeunoeuf
On veut demander la peri et on se trouve bete quand on nous dit que cest trop tard.
En tout cas tas assure !
 

Laaura

Lactarium
Ha le madame va falloir pousser jy ai eut droit aussi pour noeunoeuf
On veut demander la peri et on se trouve bete quand on nous dit que cest trop tard.
En tout cas tas assure !

Grave je me suis trouver d'autant plus bête que 15mn avant quand elle avais vue que j'étais à 4.5 m'avais demander si je souhaitais la péri et j'avais répondu non car mon but 1er étais de faire sans péri (j'avais craquer à 8 pour ma puce lol) bon bah la la nature ma forcer a ne pas craquer mdr vue que j'ai pas eu le temps !! Mais en même temps elle m'a dis je reviens dans 1h pour moi, j'avais le temps de changer d'avis
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grave je me suis trouver d'autant plus bête que 15mn avant quand elle avais vue que j'étais à 4.5 m'avais demander si je souhaitais la péri et j'avais répondu non car mon but 1er étais de faire sans péri (j'avais craquer à 8 pour ma puce lol) bon bah la la nature ma forcer a ne pas craquer mdr vue que j'ai pas eu le temps !!
Te sens pas bete en 15 min anesthésiste aurait pas eut le temps darriver poser la peri et quelle fonctionne.

La nature fait souvent bien les choses
 
Haut