• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vos accouchements

aurellly

Hyperlactation
Un mois plus tard et 5 pages plus loin, il faut quand même que je vous raconte la suite de mes accouchements, les 2 derniers...oui oui , je ne viens pas souvent et surtout j'ai rarement le temps de poster.
si il y en a qui veulent relire les 2 premiers, j'ai posté en page 6:)

Pour la grossesse de ma fille, je travaillais, et nous avions les travaux à finir dans notre maison en rénovation pour pouvoir tous loger....J'ai un souvenir fatigant de cette grossesse, avec beaucoup de nausées au 1° trimestre, des aigreurs au 2° et une grosse grippe d'une semaine le dernier mois. bien sur, j'étais emportée par la magie du bébé qui bouge, les préparatifs pour l'accueillir, mais vraiment je me suis dit être enceinte "bof"...
Ma fille était annoncée pour mi février et le 4 des contractions m'ont réveillées vers 3h. J'ai eu envie de gérer seule, de toutes façons mon mari et les grands dormaient. J'ai réveillé mon homme vers 7h, ça commençait à être difficile bien que les contractions soient irrégulières. Il a appelé la sage femme puis mes parents pour qu'ils viennent chercher les garçons.
Je n'étais à l'aise que debout, la tête posée sur mes bras croisés sur un meuble de ma chambre. Quand la sage femme est arrivé vers 10h elle nous a expliquée qu'elle était partie d'un autre accouchement à la maison où ça avançait plus doucement et que peut-être elle y retournerait avant que j'accouche si les contractions s'accéléraient là-bas... j'était dilatée à 4cm alors elle a percé la poche et là bébé s'est engagée. les contractions sont devenues plus fortes mais la travail a avancé vite, j'ai eu envie de pousser , j'entends encore mon homme " chantal! je crois qu'elle pousse viens viiittttte!!" Elle était en bas au téléphone pour l'autre accouchement.J'étais debout les jambes un peu fléchies toujours appuyée sur mon meuble... la sage femme et mon mari ont juste eu le temps de déplier les alèses jetables et en 2 poussées elle est sortie , accueillie par les mains de la sage femme... je me suis assise pour la prendre contre moi. Elle est née à 12h25, 3,690kg, son 1° cri était doux, on voyait déjà ses fossettes. On lui a donné le prénom de ma première sage femme : Delphine.
Elle m'a invitée à bien la sentir pour sa délicieuse odeur de liquide amniotique, mais avec mon énorme rhume qui a fait suite à la grippe , je ne pouvais rien sentir. la poche était teintée de vert, à cause de la fièvre que j'avais eu 6 jours avant...
Ce fût une naissance rapide, je n'ai pas eu de déchirure, tout en douceur.
Ma sage femme m'a dit," c'est chouette, dans sa mémoire de l'instinct acquis, il est gravé une naissance sans peur et sans détresse, un beau bagage pour la future femme qu'elle est."
Elle nous a laissés à 14h pour aller à l'autre accouchement, d'habitude elle reste plus longtemps pour surveiller les suites, mais comme mes parents revenaient avec les enfants elle a pu partir(ma mère est infirmière) .
les garçons étaient très contents il avaient 8 et 5 ans, ils s'en sont vite occupés.
 

Choupette91

Montée de lait
Après une grossesse de rêve, les contractions ont commencées vers 5h du matin.
Je me dis "tu peux gérer ça ma grande, c'est pas si terrible" et j'attends une heure décente pour alerter la famille.
Je dis à mon compagnon que le travail a commencé ( contractions toutes les 15 min) mais qu'il peut aller bosser tranquille; ma mère était déjà en route pour venir me veiller ;).
Toute la matinée se passe bien. Les contractions sont de plus en plus fortes et rapprochée SAUF que bébé remonte au lieu de descendre... Vers 14h, arrêt du travail! Plus rien jusqu'à 16h alors que ma mère était prête à m emmener a l'hôpital car contractions toutes les 5 min.
Ma mère essaie de me rassurer mais je vois bien que qch la chiffonne.
Le temps passe, les contractions reviennent et quand mon homme rentre vers 18h, ma maman nous laisse en lui disant" ça m'étonnerait que vous passiez la nuit ici!" ... elle avait raison!
Une heure plus tard, je perds le bouchon muqueux et on file vers la maternité.
Contractions toutes les 5min hyper douloureuses( et pourtant je suis dure) puis toutes les 3 min un quart d'heure après.
Mon chéri a cru que j'allais accoucher dans la voiture.
Finalement, nous arrivons à l'hôpital où le délire commence.
Suite à un soucis, il était question de faire une césarienne ... le temps que le gynécologue récalcitrant accède à ma demande ( je voulais la césarienne pour éviter tout risque à mon bébé) et que l'anesthésiste se bouge, me voile dilatée à 8 alors qu une demi heure avant je n était qu'à trois!:confused:
Je suis épuisée et je claque des dents tellement j'ai froid.
On file vers le bloque, l anesthésiste et le gynécologue se bouffe le nez au dessus de moi, tout part en cacahuète et je sais que je perds du sang.
Finalement, j'entends " on ouvre" et quelques minutes plus tard, je tiens mon bébé dans mes bras.
Je ne peux pas rester ainsi car les sages femmes doivent lui faire tout un protocole de soins et mon compagnon fera le peau à peau.
On me ramène deux heures plus tard en chambre ou je peux enfin retrouver mes bonhommes.
Le séjour à la maternité est un enfer: problèmes d'alimentation pour mon Loulou qui n'arrive pas à prendre le sein et cicatrice de césarienne foirée pour moi ( 20 cm de long, en biais, bords non jointifs et 37 agraphies pour faire tenir tout ça.)
Je vous passe les détails pour le reste car ça me file encore des frissons.
Bref, je positive et je me dis que je suis la plus heureuse des mamans aujourd'hui !:)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Choupette91

Bravo pour ton esprit positif, tu as une belle force mentale!
Moi ici césarienne, c'est vrai qu'on oublie enfin on met de côté le mauvais, les bons souvenirs et les émerveillements quotidiens prennent le dessus!
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon second accouchement : le "rêve"

A la maison, j'ai mon petit garçon de bientôt 3 ans et ma belle-mère venue à domicile pour s'en occuper pendant mon absence en maternité (la nounou est en vacances).
Le matin, je sens quelques contractions très espacées, je me dis, tiens ce sera peut-être pour aujourd'hui... On emmène mon garçon à l'école, on va jeter un œil à la mer, il fait beau, je la regarde depuis la voiture (je m'économise). On le récupère à midi. Pendant son exceptionnelle longue sieste, je fais à manger pour ce soir, demain, après-demain, on ne m'arrête plus, il faudra mettre quelques plats au congélateur :) On passe du temps ensemble, papa revient du travail, dis-donc les contractions commencent à se rapprocher. On mange, on couche mon fils, je me retire dans ma chambre avec un ballon pour être au calme, les contractions commencent à être costaud. On compte la fréquence 10 minutes, 7 minutes... on décide de partir à la maternité, on a prévenu qu'on voulait la salle physio. J'arrive à la maternité à 23h. On m'examine dans une petite pièce 3cm, pffiou, c'est tout..."M'allonger sur un lit pour poser le monitoring pendant 1/2 heure ? Comment vous dire, là non, y'a pas moyen. On nous mène dans la salle physio qui est disponible, le rêve !!! Je ne peux prendre les contractions que debout un peu penchée en avant, elles sont fortes et fréquentes (<5 minutes), alors je me suis sentie vraiment sans cesse dérangée pour poser une perf, mettre une blouse, poser le monitoring (sans fil, le rêve), les "ça va bien", les "ah il vous faut une serviette",... 30 min de monitoring plus tard, on peut tout enlever, je décide de me plonger dans un bain que mon chéri m'a fait couler, j'en rêve, il parait que c'est top. Je met un orteil dedans, une contraction plus tard dans une position horrible, j'entends un "paf", mon chéri devient "livide" l'eau a changé de couleur... La poche des eaux s'est apparemment rompue, je dois donc sortir du bain... je suis mouillée, les contractions sont folles, avec le froid sur le ventre sans serviette, je dois sortir de cette baignoire, comment faire ? Je demande un examen : 4 cm de dilatation (c'est tout ?), postérieur (mince), mais le bébé arrivera bientôt, sa tête appuie bien sur le col. On me conseille de me mettre à 4 pattes sur le lit en appui sur le ballon pour que le bébé se retourne, ce que je fais, la sage-femme s'apprête à partir, et là je commence à avoir des râles incontrôlés. Mais qu'est-ce que vous faites madame, vous poussez ? Non ça pousse tout seul. Je me souviens avoir chanté une mélodie inventée, comme pour mieux accueillir mon bébé instinctivement. Ma petite est née 20 minutes plus tard à 00h43 ! Ils n'arrivaient pas à replacer le monitoring, voulaient que je me retourne sur le dos pour le mettre, IMPOSSIBLE, ils stressaient avec ça. Pendant ce temps, ma petite avançait. Quand il a fallu me retourner pour dégager la seconde épaule, il n'y a pas eu de problème, j'ai arraché ma perf, je n'ai rien senti. Elle est arrivée en pleine forme, j'étais super heureuse et en pleine forme aussi malgré la rapidité. Super souvenir !!! Papa en est toujours ébahi ! J'ai mis ma fille au sein de suite, elle a tété, dormi en tétant, magique.
@aurellly J'ai reniflé souvent les cheveux de ma fille qui sentaient le liquide amniotique les premiers jours, un bon souvenir, comme pour me "l'approprier" (premier bain à 3 jours) ensuite il restait son bonnet de naissance tâché. Mais c'est éphémère, ça ne sent plus :(.
 
Dernière édition:

aurellly

Hyperlactation
Suite n°4.....:rolleyes:

Pour mon 4° enfant, j'ai eu une grossesse sans souci médicaux, mais j'ai été très fatiguée par le travail et l'intendance de la maison, à la limite du burn out, j'ai alors été en arrêt de travail vers 4 mois de grossesse.
Mon petit gars était prévu pour le 26 juillet, période très intense de travail pour mon mari qui est agriculteur., on avait fait nos petits calculs, pour pas avoir d'enfant à cette période, mais après 6mois d'essais infructueux on s'est dit "pause, on reprends dans 4mois"....mais la fécondation a eu lieu le 27° jour de mon cycle, le jour de mon anniv:rolleyes:. ( vous imaginez d'ici les sourires entendus et bienveillants des secrétaires médicales, "c'est quoi votre date de naissance? et votre début de grossesse?" ...
Les contractions ont aussi commencées dans la nuit, vers 2h, j'ai encore pas eu envie de réveiller mon mari, mais elles sont vite devenues douloureuses bien qu'irrégulières. On a appelé la sage femme vers 4h, puis le papa est allé réveiller ma sœur qui habitait un appartement attenant à notre maison, pour qu'elle s'occupe des enfants chez elle s'il se réveillaient. Impossible de la réveiller, en tambourinant à la porte, le tel portable, le fixe...rien, finalement avec les clés il a ouvert et est allé la secouer dans son lit...! Avant que la sage femme arrive, je me souviens de ma douleur contre laquelle je pestais contre moi-même, genre " qu'elle idiote!!!, c'est trop chouette je vais avoir un bébé, quelle niaise!!! plus jamais!!! mais qu'est-ce que tu t'imaginais?..." Puis elle est arrivée vers 5h, elle m'a auscultée, j'étais à 7 mais après le perçage de la poche des eaux, je suis retombé à 5 , trop blasée pffff. la douleur m'a parue plus intense que mes 3 autres accouchements, et étonnamment, je ne supportais les contractions que sur le dos affalée sur mon mari qui était assis et me soutenait sous les bras pendant celles-ci.
Mon ainé de 10 ans s'est réveillé vers 6h (je faisais du bruit...), mon mari lui a expliqué que maman accouchait que tout allait bien et que Chantal était là, il est retourné se coucher et s'est rendormi:). Il a entendu mes râles de douleurs mais il n'a pas ressenti d'inquiétude ou de stress, car il n'y en avait pas.
Thomas est né à 7h du matin, juste au moment où le soleil passait au dessus de la colline pour éclairer notre fenêtre. Il avait un tour de cordon qui passait sous son bras ( comme un sac en bandouillère), il faisait 4kg600 pour 58cm, je n'ai pas été déchirée. Il a tout de suite bien tété, je n'est pas de souvenir de ma montée de lait mais j'avais sevré ma fille seulement 4 mois avant.
Après la délivrance, on a changé les draps, j'ai mis un peignoir et les enfants se sont réveillés.
ils sont descendus ensemble et ça a été magique pour eux , hier soir maman avait son gros ventre, en ce matin on a un petit frère...
Voilà....
je vais vous faire un autre message dès que j'ai un moment pour parler de l'accouchement à la maison en général.
à bientôt
 

biologie27

Voie lactée
Salut,pour mon accouchement: J était chez mes parent,perte des eaux j ai menti a ma mère en disant que je vais juste partir chez moi pour ne pa l inquièter. A la clinique vers 23h la sage femme provoque les contractions et début de douuuuuuleeeeeeeuuuuuuur et vers 3h encore injections pour plus de contractions psk le col ne bouge pas de 2doigt et puis douuuuuuuuuleeeeeeeuuuuuurrrrrrrr et aucun changement et puis vers 5h le bébé ne va pas bien et la césarienne j avoue j était soulager par l anesthésie et puis mon bébé qui arrive et quelle magie.et maintenant 6 mois après soufre encore de cette césarienne mais en regardant mon ange j oublie la douleur.c magique non!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

aurellly

Hyperlactation
Bonsoir,
Alors, pour les "grands formats", c'est familial...en dessous de 4 kg, pour les tatas & Cie, on est des petites joueuses. le frère de mon grand père faisait 6 kg, mon mari fait 1m95....
j'étais fière de mes gros bébés, bien que pour mon 2°, ça m'a fait bizarre de passer direct au 3/6mois, et de pas avoir à materner un tout petit fragile et tout rouge... bon je ne me plains pas du coup, en bons gloutons qui se respecte, je n'ai jamais eu de problème de prise de poids. par contre en fin de grossesse, je vous dit pas comme les gynécos sont chiants, "et vous vous ètes trompée dans vos dates?, faudra
 

aurellly

Hyperlactation
vous mettre au régime! si vous voulez on vous déclenche la semaine prochaine!?!" :eek:on ne m'a jamais écoutée quand je disais que c'était génétique..
(Tiens le message est parti tout seul).
je continue...
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ah ben c'est malin cette discussion, ce soir j'ai envie d'accoucher :rolleyes:
Moi aussi j'ai des envies plus ou moins assumées (plutôt moins que plus) d'accouchement ... Et aussi de grossesse et de nourrisson tout chaud à serrer dans mes bras.... Mais pas encore envie d'un troisième, non, non (message contradictoire mais vrai)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@ParisianLawyer : je me dis que j'ai un côté un peu maso parce que ça fait maaaaal mais en même temps, j'ai jamais rien vécu d'aussi intense. Quand je compare ça aux sports extrêmes, sauts en parachute ou autre, je me dis "facile..." À côté de l'accouchement
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis un peu partagée ici car j'ai fini par une césarienne (après dilation à 10 pour pousser tout ca tout ca, sachant que c'est vraiment le truc que j'avais pas envie d'avoir) donc je n'ai pas eu la délivrance, ca doit expliquer pourquoi je n'ai pas spécialement envie d'accoucher ;)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Je suis un peu partagée ici car j'ai fini par une césarienne (après dilation à 10 pour pousser tout ca tout ca, sachant que c'est vraiment le truc que j'avais pas envie d'avoir) donc je n'ai pas eu la délivrance, ca doit expliquer pourquoi je n'ai pas spécialement envie d'accoucher ;)
Je te comprends... (Bon je délire un peu sur l'accouchement, mais la remarque de @SEmilie m'a bien fait sourire... Il est juste temps que je dorme en fait )
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais je peux comprendre qu'on ait envie hein, j'en dégoute pas les autres :p

Avoir ton bébé qui sors et qu'on pose sur ton ventre et qu'il aille directement jusqu'à ton sein, ca doit être génial ! Je suis très heureuse pour toutes celles qui ont vécu ça :)

Y'a bp de femmes qui évoquent une sensation de toute puissance liée à l'accouchement, c'est un phénomène incroyable :)

C'est comme le témoignage de @Aurélie oser , c'est génial !

(la meuf passionnée de l'accouchement sauf pour elle :D )
 
Haut