• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rituel du soir

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout ce qui me reste à faire qui me déprime : nettoyer congélo du garage, celui au dessus du frigo, les vitres en haut et en bas, rempoter mes orchidées (nous en avons une bonne trentaine), les arroser (je prépare des bacs d'eau pour les faire tremper) arroser les autres plantes d'intérieur, changer les pots flottants du bassin car ils sont HS et les plantes coulent au lieu de flotter, trier mes livres et les vendre (j'en ai de trop mais c'est difficile pour moi de m'en séparer), repassage, époussetage, faire les courses, m'epiler les sourcils, aisselles, maillot et les jambes, faire un soin des pieds, trier les affaires du bureau, vendre mes Tupperware gagnés que je n'utiliserai jamais, vendre les vêtements de Faustine sur LBC, et j'en passe !!!

Voilà pourquoi je dis que je ne fais rien!!
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ce weekend j'ai rencontré ma tante qui a allaité ses 3 enfants jusqu'à 2 ans et elle m'a raconté que elle a cododoté ses enfants depuis la naissance jusqu'au sèvrage (nuits et siestes) , pour elle :c'est une qualité des bébé accro au sein depuis la naissance (ça passe dans les gènes ).:D
 

irumi_ml

Hyperlactation
En fait, je pense que ça l'embête pour moi. Car je ne peux rien faire.
Mais il est très dur dans ses paroles.
Et puis il a discuté avec ses collègues et tous lui ont dit q leur petit faisaient leur nuit etc...
Mais ce sont tous des bébés au biberon et certains qu'on a laissé pleurer.
Moi je trouve qu'on ne peut pas comparer.

Et puis notre fille est super éveillée, tout le monde le dit. Elle râle très peu, elle pleure seulement qd qq chose ne va pas. Même qd elle est épuisée, elle fait tout plein de sourires. Franchement, il ne peut pas se plaindre.
Et il est fier de l'être dire à tout le monde.

Mais voilà, les siestes se passent sur moi. J'essaie souvent de la remettre ds son lit mais elle se réveille. En plus ses dents travaillent. Et elle est super cool pourtant. Il est ennuyé pour moi je crois. Et ça doit le faire chier que je ne fasse pas gd chose. Mais en même temps, si je fais des choses, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop comment s'en occuper.
Bref, ça va venir. Et elle va grandir aussi.
Mon homme voit tjs le côté négatif. Alors que moi je suis très positive.
Mais parfois c'est usant et il me gangrène.
J'aime bien ta façon de penser ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est surtout ce qui me reste à faire qui me déprime : nettoyer congélo du garage, celui au dessus du frigo, les vitres en haut et en bas, rempoter mes orchidées (nous en avons une bonne trentaine), les arroser (je prépare des bacs d'eau pour les faire tremper) arroser les autres plantes d'intérieur, changer les pots flottants du bassin car ils sont HS et les plantes coulent au lieu de flotter, trier mes livres et les vendre (j'en ai de trop mais c'est difficile pour moi de m'en séparer), repassage, époussetage, faire les courses, m'epiler les sourcils, aisselles, maillot et les jambes, faire un soin des pieds, trier les affaires du bureau, vendre mes Tupperware gagnés que je n'utiliserai jamais, vendre les vêtements de Faustine sur LBC, et j'en passe !!!

Voilà pourquoi je dis que je ne fais rien!!

Moi ça fait longtemps que j'ai lâché l'affaire, même avant le bébé :D

Aujourd'hui j'ai nettoyé le lave linge en faisant un cycle au destop, y'a une machine qui trouve, je suis en train de faire les courses, j'ai fait de la compote pour Monsieur et j'ai bossouille un peu à distance, ça suffira :D:p

Ça c'est sans parler de s'occuper du petit monsieur :)

Si je te fais ma to do list, tu vas tomber dans les pommes :eek:
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui l'avantage c'est que je suis en congés parental. Donc pas besoin de penser au boulot.
Je sais que ce n'est pas grand chose à faire. Et que peu de choses sont urgentes. Mais voilà, en fait je pense que j'ai besoin d'air pour me retrouver. Et je pensais que j'allais pouvoir faire plein de choses pendant ce congé. Mais en fait il porte bien son nom.
Ce qui me fait peur aussi c'est l'organisation à la reprise du boulot.
Je ne sais pas comment ça va aller. J'espère que d'ici-là la puce aura grandit. Mais ça va être à ses 9 mois, la mauvaise phase. Mais pas le choix.

Bon demain ça ira mieux. J'ai encore mon coulis à finir. J'en ai fait de trop comme à chaque fois !!
Et je n'arrive pas à expliquer à mon homme ce que je ressens.
Et c'est rageant.

Bon voilà la miss dort après sa lecture du soir. J'espère que ça ira mieux cette nuit.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une tâche par jour pour nous :p Monsieur est en vacances tout le mois, on a une liste de choses à faire avant qu'on reprenne le boulot chacun!!!

Bon j'avoue que le ménage n'est pas la priorité :D Mais on fait du rangement et du tri et ça fait du bien! On réorganise l'appart pour qu'il soit compatible à un petit être rampant :D


Et là il est parti lui lire une histoire!! Elle s'est réveillée comme une fleur après une heure de tétée dodo :rolleyes: Moi je mange du coup!!
Et vivement 23h :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien le mien est parti courir !!!
La puce s'est endormie sur moi.
Demain matin il va à la pêche.
Aujourd'hui il s'est levé à 11h30 ( couché vers 6h). Il s'est occupé de son pneu crevé, est allé acheter les paniers flottants pour remplacer les autres et est allé à la déchèterie.
Mais tout ça prend du temps. Surtout le pneu, il y avait du monde.
Bref, j'espère que demain ça ira mieux...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais il trouve tjs qq chose à faire. Je crois qu'il s'ennuie vite qd il doit s'occuper de sa fille.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais il trouve tjs qq chose à faire. Je crois qu'il s'ennuie vite qd il doit s'occuper de sa fille.

Oui mais ce n'est pas une raison... Un bébé ça se fait à deux et ça s'assume à deux...

Mon homme va courir le matin tôt, il met son réveil pour ça! Bon après fait trop chaud par chez nous!!
Et là il fait du porte-bébé plusieurs heures par jour pour la bercer, l'endormir et je l'admire car je trouve ça épuisant :eek:

Il a essayé ton homme de la prendre en porte-bébé? De la promener entre deux tétées pour te laisser souffler et prendre soin de toi?
Mon homme regarde des vidéos en même temps qu'il la promène, comme ça il s'occupe aussi!!


Je pense vraiment que l'équilibre est primordial pour des parents pour ne pas que l'un s'épuise et qu'après il y ait des clashs...
Laisse-lui ta puce de temps en temps et sort un peu! 1h, 2h, qu'importe mais il faut qu'il s'investisse!! Et pas trop tard pour éviter qu'elle le rejette quand elle sera plus grande...

J'espère ne pas te froisser mais ça me rend dingue quand je lis que vos hommes ne vous soutiennent pas :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin il me soutien qd mm. Mais parfois, j'aimerais respirer tout simplement. Je me plains mais il s'en occupe qd mm un peu. Mais pas autant que je le voudrais.
 

Laaura

Lactarium
Moi ma puce a 19 mois presque. J'ai essayer different rituel du coucher mais rien ne marche ... sauf le sein SI elle a decider de dormir ..
Cst parfois tres epuisant mais bon .. je me dis que cst son rythme :)

@Jujumeo Je comprends tout a fais ce que tu vis et ce que tu ressent.. bon courage !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : mon conseil à deux balles du soir : sors !

J'ai passé dimanche avec un bébé surexcité (mais mignon et baveux) sans sortir de chez moi, j'ai pété un câble.

Aujourd'hui, je suis descendue en même temps que mon homme qui partais au taf avec le petit. J'ai pris un café tout les deux, j'ai fait une min course.

Et après le déjeuner, je suis sortie avec lui faire un coucou à une connaissance en bas de chez moi et je me suis acheté des macarons pour mon goûter. Et bien tout ça m'a mis de bien meilleure humeur même s'il a très peu dormi et plus efficace sur le reste !
 

Laaura

Lactarium
Je suis d'accord avec @ParisianLawyer !! Rester a la maison tout les jours avec son bebe cst epuisant mentalement !!
Sortir un peu, meme une balade quoi et voir du monde sa fais un bien fou au moral et sa donne un coup de peche :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que de voir ma voisine et ce soir des amis m'a fait du bien.mzis bon demain ils annoncent encore un temps pourri. Aujourd'hui il faisait beau, j'étais contente. Nous avons profité un peu du jardin.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouais j'ai vu la météo pour demain, ça vend pas du rêve... Bon j'ai une sortie de prévue quand même, au diable la météo (faut juste que je trouve un parapluie :D)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon voilà, la puce dort et moi j'ai une grosse insomnie. Grâce à FB, j'ai retrouvé 2 amis que j'avais perdu de vue et je suis excitée comme une puce. J'ai hâte de le dire à mon homme et à ma meilleure amie.
Du coup, je me remémore les bons souvenirs de jeunesse.
Mais le sommeil ne vient pas. Alors que la puce à fait un micro réveil tétée vers minuit. Bon faut que je me calme et me repose.
 

christellebe

Montée de lait
Ma conseillère en lactation m'a dit la même chose,20 mn pas plus pas moins.. Il m'arrive des fois qu'à 18 mn elle se réveille et se met à hurler... Mais sinon la plupart du temps ça fonctionne assez bien
Bonsoir je suis nouvelle sur le forum.pour ces 20 Minutes dont j'entends parler C'est à partir de quand? Le début de la teter ou le début de son endormissement ? Je voulais avoir des précisions
Merci
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir je suis nouvelle sur le forum.pour ces 20 Minutes dont j'entends parler C'est à partir de quand? Le début de la teter ou le début de son endormissement ? Je voulais avoir des précisions
Merci
Bonjour et bienvenue! pour les 20 mn, nous les faisions à partir du moment où elle fermait les yeux pour s'endormir (pas au début de la tétée)
 
Haut