• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rituel du soir

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui il est vrai que ça leur fait du bien!!

"Ratage" du rituel les derniers jours (enfin une fois elle s'est réveillée 5 minutes après que je l'ai posé, je ne sais pas si ça compte comme ratage :D), mais parce que je la pensais fatiguée (pas de siestes la journée :eek:) mais elle ne l'était pas!!!

Et j'ai décalé l'heure du bain et finalement ça a decalé l'heure où elle s'endort d'autant :)

Encore merci pour tous vos conseils et soutien :)

Je crois que quand ils ne font pas de sieste la journée ils sont fatigués mais que cela perturbe le sommeil du soir. En gros pour avoir de bonnes nuit il faut avoir de bonnes sieste, c'est dans cercle vertueux ou vicieux c'est selon Aha ...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhhhhaaaaaaaaaa!!!!!!!!!

Ça marche plus les rituels.... Elle ne veut toujours pas dormir!!!!!

Je craaaaaaaaaque ce soir!!!!!!!!!!! En plus j'ai trop mal quand elle tète.... Tous les soirs c'est la galère, le rituel marche pas... J'ai l'impression de passer ma vie à essayer de l'endormir... Pour le soir, pour les siestes...

Désolée, j'avais besoin d'extérioriser... Je ne peux pas crier chez moi :rolleyes:

Bref, bonne nuit à tous :eek:
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah la avec un peu de chznce d'ici 15 minute il devrai dormir il reste calme au sein
 

Claere

Période de pointe
On est vacances depuis deux jours. La première nuit Martin s'est mis à chouiner dans son lit vers 0h30 et j'ai essayé de le rendormir pendant une demi-heure, en vain, avant de capituler et de le coucher entre nous deux. Il a évidemment pris toute la place mais on a réussi à pas trop mal dormir. Et la nuit dernière, il était en mode hibou de 3h à 5h du matin ! Il faut beaucoup d'amour et d'abnégation pour pas les mettre en vente sur le bon coin :-D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ici cette nuit c'était réveil toutes les 2 heures. Galère !!!
Mais j'ai vu ce matin pointer un bout de dent. Ceci explique cela !!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Eh bien ici cette nuit c'était réveil toutes les 2 heures. Galère !!!
Mais j'ai vu ce matin pointer un bout de dent. Ceci explique cela !!!

Pareil, réveil à minuit / 2 (selon mon mari, pas entendu) et 4h... La prochaine dent n'est pas loin. C'était pas des gros reveils ni longs mais ça m'a bien usée vu qu'il dort bien d'habitude...
 
Dernière édition:

Mamangâteau

Lactarium
Eh bien ici cette nuit c'était réveil toutes les 2 heures. Galère !!!
Mais j'ai vu ce matin pointer un bout de dent. Ceci explique cela !!!
C'est tellement bien quand ça sort enfin après des jours de douleurs (ou mois, oui ici ça duuurrreeee dans la douleur...:eek: )
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça va aller mieux pour elle.
Elle a fait de bonnes siestes aujourd'hui.

Ce soir si ça recommence, je testerai le doliprane. On verra. Elle s'est déjà endormie. J'espère qu'elle fera une bonne nuit
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah ben je me reconnais. Le rituel mis en place il y a quelques semaines fonctionnait bien. Je le berçais et quand il etait presque endormi à tetouiller, je le berçais au dessus de son lit et le posait ce qui avait pour effet de le décrocher du sein. Parfois il ouvrait les yeux, je le mettais sur le côté et hop dodo.
On etait passés d'un endormissement vers 23h00 à 20h00-20h40. Les nuits n'étaient os géniales mais on avait nos soirées pour souffler un peu. Et puis le coucher s'est allongé. Au lieu de le bercer 30 mn max, c'était une heure. Et là je suis chez mes parents. Cest passé à 1h30. Il s'endort dans mes bras, une fois, deux fois...10 fois. À chaque fois j'essaie de me poser dans son lit. Dès qu'il s'en rend compte, il se cambre dans mes bras, ouvre grand les yeux, s'agite et pleure ...
Et les réveils sont super fréquents. Au mieux toutes les deux heures mais fréquemment toutes les 40 mn. Alors ce soir j'ai pris une soupe pendant qu'il prenait son bain avec son papa. Et je me suis couchées à côté de lui. Je ne dors pas très bien avec lui mais bon...

J'espère que ce ne sont "que" les dents. La première la semaine dernière et la seconde dans la foulée cette semaine ...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo : ici doliprane le soir depuis quelques jours. J'ai pas l'impression que ça change des masses mais si ca peut le soulager ...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage les filles

Le mien a quasiment pas fait la sieste aujourd'hui, sa dent travaille un max, j'ai donné du doliprane au coucher et un petit peu de truc à la racine de guimauve sur les gencives, je vous dirai demain matin le résultat ;)
 
Haut