• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rituel du soir

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Exactement. En plein mois d'août !! :(:(

Vais pas avoir ma dose de vitamines D cette année.
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Je voulais partager avec vous les récentes évolutions dans le rituel. Je suis super fière de mon bébé.

Comme je le disais dans un autre post on a traversé une période compliquée où je n'arrivais pas à coucher mon fils. Il se réveillait en touchant le matelas, se raidissait, pleurait immédiatement et je devais le reprendre au sein pour le rendormir. La situation devenait ingérable. De retour de chez mes parents, c'est mon mari qui a pris le relais car j'étais épuisée physiquement et nerveusement.

Alors que bébé s'endormait uniquement au sein ou parfois en porte bébé pour les siestes, il sest endormi et rendormi bercé par son pere. Sans doute parce que lui aussi cette nuit là il était épuisé. Du coup nous avons changé le rituel. Je le prends au sein et quand il commence à s'assoupir, il finit de sendormir dans les bras de son papa. Et la nuit quand il se réveille c'est le lama qui y va. On a eu quelques jours de pleurs, bercé dans les bras de son papa. Mais au final il met ainsi beaucoup moins de temps à s'endormir et à se rendormir. Avant je devais le mettre au sein et attendre qu'il lache de lui meme. A présent dès que son papa le soulève du berceau, il s'endort déjà. Pas toujours évidemment.

Tout ça pour dire qu'en accompagnant nos bébés, on leur permet beaucoup de choses, et qu'ils sont capables de beaucoup ...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et la nuit quand il se réveille c'est le lama qui y va.


ahh ouais si vous avez carrément acheté un lama pour vous aider ça doit faire de l'effet!!! (hahahaha je suis en train de rigoler toute seule en imaginant un lama qui va bercer ton bébé, pardon, je suis très fatiguée aujourd'hui)

C'est super ces progrès!! je pense que l'aide des papas est précieuse n'est-ce pas?? je suis bien contente pour vous, vraiment. ça me donne de l'espoir et me redonne du courage pour ce soir

c'est vrai que les lamas ont l'air d'être doux avec les enfants...
fb053475c96cee85d53dd1ba3aca91e3.jpg
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé un truc qui la calme bien le soir. C'est un cadeau de naissance : une étoile qui projette des étoiles lumineuses et qui fait de la musique.
Qd elle est énervée, je nous mets ds le noir, j'allume l'étoile, je mets notre berceuse (car le volume du son de la musique de l'Etoile est trop fort). Elle se calme ds les 5 minutes et est prête à faire une tétée dodo.
 

Mamangâteau

Lactarium
C'est pas évident. Car elle a du mal à faire ses siestes ds son berceau. C'est souvent sur moi. Du coup je ne peux rien faire et mon homme me le reproche.
Il me dit que c'est de ma faute. Que chez les autres ça ne se passe pas comme ça. Etc...
Je viens de lire ton message et j'aimerais t'écrire que je trouve cette comparaison avec ''les autres'' très dommage car justement je suis certaine que les familles où soit disant tout est facile, calme, enfants qui dorment, mangent bien, tout est propre et rangé, cuisine excellente et fait maison tous les jours, parents reposés, vêtements repassés, (liste non exhaustive :D) ben, on ne vit pas avec et qu'en s'approchant un peu on peu voir à quel point tout n'est pas si rose.
Tu fais tout ce que tu peux pour ta fille et c'est tout à ton honneur de prendre soin d'elle quite à faire passer la maison au 2nd plan.... Elle est la priorité je trouve
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh oui, elle l'est en tout cas pour moi. Et mon congé parental prend fin le 31 octobre. Et j'ai envie de profiter d'elle au maximum.
Le papa n'a pas la même vision. Je ne sais si si je suis fusionnelle avec elle (comme on dit souvent), je ne pense pas mais ma vie tourne autour d'elle depuis 6 mois et je suis heureuse.

En plus en ce moment, elle dort assez bien la nuit et fait de longues siestes (sur moi :D:D). Elle se couche entre 20h30 et 22h, j'ai 1 réveil entre 1h30 et 4h30 puis entre 6h30 et 8h.

Elle fait une ou 2 siestes le matin (si une seule elle est plus longue) et l'après-midi elle en fait une ou deux, ça dépend des jours. Les siestes vont de 20 min à 2h.

Franchement, je trouve ça bien. Et même parfois, elle arrive à siester jusqu'à une heure ds son berceau.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé un truc qui la calme bien le soir. C'est un cadeau de naissance : une étoile qui projette des étoiles lumineuses et qui fait de la musique.
Qd elle est énervée, je nous mets ds le noir, j'allume l'étoile, je mets notre berceuse (car le volume du son de la musique de l'Etoile est trop fort). Elle se calme ds les 5 minutes et est prête à faire une tétée dodo.

Notre babyphone fait ça (étoiles projetées) + berceuse, ça marche bien, c'est un peu comme un rituel chez nous pour le coucher :)

Bon y'a des jours où il est vener et ça marche pas aussi, mais c'est assez bien.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le papa n'a pas confiance en ma façon de faire. Pareil pour la DME.
Il me dit faut pas faire ci où ça. Je lui dit mais si!! Je l'ai lu, c'est comme ça qu'il faut faire...
C'est très pénible.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Jujumeo , elle est super, ta gamine ! Ses nuits sont top, puis pour les siestes, elle a bien le temps de trouver le chemin du lit - en attendant, tu as bien raison d'en profiter, ils n'auront plus jamais cet âge ! Je suis désolée pour les désaccords avec le papa... :(
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah c'est pas grave. Faut juste lui prouver par A+B ce que j'avance.
Il met même en doute les bienfaits du lait : cicatrisant etc...

Mais bon je pense qu'il est gêné car il ne décide pas trop, je lui impose plus la DME, ne pas laisser pleurer, allaitement long etc...
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bah c'est pas grave. Faut juste lui prouver par A+B ce que j'avance.
Il met même en doute les bienfaits du lait : cicatrisant etc...

Mais bon je pense qu'il est gêné car il ne décide pas trop, je lui impose plus la DME, ne pas laisser pleurer, allaitement long etc...

En même temps (pareil pour le mien) rien ne l'empêche de se renseigner pour se faire un avis plutot que d'avoir un avis avant de se renseigner... Sont fatigants parfois pour ça ...

Profite de ta fille tu as raison. Son indépendance elle a bien le temps de la prendre !
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo aha moque toi :D
Deja dans 48m2 avec un papa, on bébé et un chat cest sport parfois alors avec un lama j'imagine pas. Non en revanche on essaie d'instaurer un doudou, mais en peluche et taille réduite. Ça commence à fonctionner, on le laisse dans le lit et on le prend pour lire les histoires du soir et quand je le fais teter. Il a de plus en plus le réflexe de l'attraper, le malaxer, le mâchouiller ... Mais je ne sais pas s'il va l'adopter vrziment ...

Est ce que vos bébés ont des doudous et est ce qu'ils font partie du rituel ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Doudou mais il change!!!

Pendant un temps c'était Louise sa licorne, elle la tétait tout le temps, je l'emmenais partout, son visage s'illuminait en la voyant....

Et Louise est restée dans le lit, au profit d'un autre doudou plus facile à mâchouiller (il a pas de nom et on n'est pas d'accord si c'est un chien ou un lapin :eek:). Du coup celui-là comme Louise avant nous suit partout, elle le mâchouille tout le temps et elle a fait son début à la crèche avec!!!

Ah et mon haut de pyjama :D
Lui fait parti du rituel, elle se frotte le visage en tétant le soir ou pour la sieste!
Il a été à la crèche aujourd'hui aussi :D
 
  • J'aime
Réactions: OPE

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps (pareil pour le mien) rien ne l'empêche de se renseigner pour se faire un avis plutot que d'avoir un avis avant de se renseigner... Sont fatigants parfois pour ça ...

Profite de ta fille tu as raison. Son indépendance elle a bien le temps de la prendre !
C'est ce que je lui dit de se renseigner. Mais ça ne l'intéresse pas plus que ça !!!

Bref, ça va aller.
Ce midi il m'a qd mm dit qu'il ne voulait pas en faire une attardée car elle mange presque rien en DME!!! Une perle cette phrase!!!
 
  • J'aime
Réactions: OPE

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oulala, pas facile pour toi @Jujumeo.

Au début les bébés mangent peut, que ce soit en DME ou pas.

Mais à l'arrivée, ils mangent tous comme nous et le même genre de quantités selon leur appétit, que tu aies fait ou pas de la DME.

Et le fait que ça développé sa motricité fine, contrairement à donner une purée, il ne pourrai pas être sensible à cet argument ?

La première fois que j'ai donné un bout de pain à mon bébé, il y en avait plus sur le bébé que dedans. C'est normal. Maintenant c'est l'inverse :)
 

Gatita

Hyperlactation
Yen a une qui parmis vous a tester la tranquil turtle ?
Elle me fait de l'oeil j'ai l'impression que Raphaël a peur du noir il dort mieux les volet ouvert mais moi j'en peux plus du lampadaire.

http://www.oxybul.com/puericulture/...ers-purple/produit/311732?cmpid=SN-GOO-SHOP--
Des retour positif ou meme negatif sont les bienvenue

Elle me tentait beaucoup aussi cette tortue et puis un soir papa est revenu avec une veilleuse Badabu*** qui projette des étoiles de couleurs au plafond...alors j'ai pas acheté la tortue finalement... Mais elle me tente toujours !!! :D
 
Haut