• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rituel du soir

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'était pas mal sur le principe !


Merci :)

Bon ce qui c'est passé c'est que j'ai mal aux seins en ce moment donc sur la première tétée, pensant qu'elle dormait, je l'ai décroché...
Du coup, ben elle avait pas eu son comptant et là elle s'est décrochée et endormie au sein d'elle-même :)
J'aurais pu éviter les dernières étapes... Mais j'ai culpabilisé... :(
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles dernières étapes ? De la laisser sendormir au sein ?

Non au contraire qu'elle s'endorme au sein me va très bien!!!

J'aurais aimé après la première tétée la poser endormie et non réveillée... Ce qui aurait évité le retour de papa pour des câlins puis mon retour pour une deuxième tétée.

Si je n'avais pas "craqué" à cause de la douleur, ça aurait été plus simple je pense...
Même si ça reste mieux que la semaine dernière :p
 
  • J'aime
Réactions: OPE

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon alors on a commencé le rituel lundi.
Auparavant il s'endormait à 23h00 donc, pour rappel.
Horaires de coucher : Lundi 21h20 puis 21h40
Mardi 21h05 puis 21h25
Mercredi 20h50 puis 21h15
Jeudi 20h40
Vendredi 19h50 (pas de troisième sieste tardive) puis 20h40
Ce soir 20h20 et toujours endormi. Pas de troisième sieste non plus.

Les nuits sont toujours chaotiques mais pour le rituel suis sueper contente !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est super ça OPE!! Je te souhaite que ça continue comme ça :)


Ici elle est en train de s'endormir au sein, le rituel est en train de se mettre tranquillement en place!
Par contre, je galère pour lui faire faire des siestes, pas avant 17h :confused:

Et les nuits ne sont plus ce qu'elles étaient... Ça me fait bizarre de devoir me relever plusieurs fois :rolleyes:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cégu j'ai pas mal allaité debout quand Nounours avait entre 3 et 4 mois (il luttait contre le sommeil au moment des siestes, et le sein tout seul sans mouvement ne suffisait pas - soupir...), et soit je le tenais carrément à bras, bouche sur mon sein, soit (plus rarement) je le mettais en porte-bébé (réglé bas, toujours pour que sa bouche soit pile sur mon sein).

@OPE super !
(Ici les nuits s'améliorent : Nounours enchaîne à présent assez souvent 5 voire 6 heures de suite - bon évidemment il y a des réveils avant et bien sûr après cette phase "longue", mais c'est déjà vachement mieux ! Il a 10 mois dans une semaine, je suppose que l'âge fait lentement son oeuvre...).
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question : comment vous faites pour allaiter debout ?

Euh ben je le prends dans mes bras, allongé sur mes bras avec la tete relevée .... Hum avec une image ce sera plus clair : madone debout sur l'image !

2c8ccd0dc86c02b6e40979d1cacb474a--court-terme-comment.jpg
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Cégu

@OPE super !
(Ici les nuits s'améliorent : Nounours enchaîne à présent assez souvent 5 voire 6 heures de suite - bon évidemment il y a des réveils avant et bien sûr après cette phase "longue", mais c'est déjà vachement mieux ! Il a 10 mois dans une semaine, je suppose que l'âge fait lentement son oeuvre...).

Top ! On y croit !
 

melymelo82

Période de pointe
Alors moi j hallucine pkils savent vraiment a qui ils ont a faire...nous tous les soirs pratiquement je le pose au lit apres le rituel il reste calme 10 min puis commence a pleurer on attend environ 1 ou 2min et papa y va il lui fait un bisou et bonne nuit...il s endort direct si cest moi qui y vais cest mort ca prend 30 min quoi...l apres midi cest pareil si cest moi qui veut le coucher pour dormir cest la cata en general avec papa nikel!!!
et alors par contre je quis fiere de lui (je precise quil est totalement sevré de nuit depuis 1 semaine environ et sevré totalement depuis aujourdhui) la nuit depuis 3jours il se reveille en pleurant (chouinant plutot);chose quil ne faisait pas avant mais la je pense que cest les dents il y en a une qui a percé ce matin; je suis tellement fatiguée que je mets quelques minutes a me reveiller et a me lever et au final jai pas le temps d arriver a la chambre quil se rendort...mon ptit chat qui se rendort sans maman
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Whaa mais vous n'avez pas mal aux bras ? Aux poignets ?

Le dos surtout de mon côté...
Mais si ça permet qu'elle se calme et prenne le sein, je suis prête à tout!!!!

Il y a une période (pas si vieille :eek:) où dans la journée je ne pouvais pas lui donner autrement...



Bon ben ça a marché hier soir, pas d'autres reveils!!! Je ne sais pas si c'est le rituel ou pas mais ça fait du bien de ne plus se "bagarrer" tous les soirs parce qu'elle est crevée et ne veux pas dormir...

Reste à faire la même chose pour les siestes :eek: :D
 

Claere

Période de pointe
Il faut tenir bon avec le rituel, ça peut mettre un petit peu de temps à s'installer, mais si on le modifie tous les soirs, les bébés ne savent plus se repérer.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment, le rituel a du bon!! Hier soir dodo à 21h30!!!!!!

Elle ne fait juste plus ses nuits mais avec les progrès qu'elle fait, ça ne me dérange pas, je peux comprendre!!

Et on parle de plus en plus cododo avec papa (qui aimerait pour le deuxième (pas prévu pour le moment :D) mais a peur que Minimoi soit jalouse car on l'a pas fait avec elle :rolleyes:).
Et sinon, on attend notre lit (plus grand!!!!!) avec impatience :p

Bref, tout ça pour dire que je suis contente d'avoir mis en place un rituel qui semble fonctionner pour le moment, en impliquant le papa :)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Super ! Je suis moi aussi impressionnée de voir comme cette routine leur fait du bien ! Bravo @Elyuna et minitoi !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il est vrai que ça leur fait du bien!!

"Ratage" du rituel les derniers jours (enfin une fois elle s'est réveillée 5 minutes après que je l'ai posé, je ne sais pas si ça compte comme ratage :D), mais parce que je la pensais fatiguée (pas de siestes la journée :eek:) mais elle ne l'était pas!!!

Et j'ai décalé l'heure du bain et finalement ça a decalé l'heure où elle s'endort d'autant :)

Encore merci pour tous vos conseils et soutien :)
 
Haut