• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Propreté

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai appris la même chose au cap petite enfance.
Mais il a fallu s'adapter aux demandes de ma fille (elle refusait les couches, criait, donnait des coups de pieds, arrachait les scratch), et surtout inventé un mot pour demander le pot.
Depuis qu'elle a le choix entre les deux tout se passe bien, pipi dans la couche quand les jeux sont prenants, pipi dans le pot quand elle a envie.
En fait c'est plus de l'hni au final, et peut-être qu'elle ne sera totalement propre qu'à 3 ans.
@bad mom Je lis que ta petite fille a eu des stress lié à la propreté, donc je comprends que tu sois prudente à ce sujet. J'espère que tout va bien maintenant ?
Oui je comprends mieux ton explication. Je préfère toujours être prudente sur les forums où on peut parfois interpréter quand on lit en sous marin notamment. J'espère que tu ne l'as pas mal perçu.

Pour ma fille le "problème" c'est que je n'ai absolument aucun souvenir d'avoir géré les histoires de pipi. Je crois même pas avoir acheté de pot ou réducteur. J'avais des horaires de fou et j'ai probablement tout délégué à la nounou.

Ma fille a 11 ans et elle a eut d'énormes phases de pipi au lit. Elle mettait tout son stresse la dedans. Et il n'y a que quelques mois et des consultations pour les réflexes archaïques qu'elle réussi à dormir plus de 7h sans se réveiller faire pipi (avant c'était 3 reveils par nuit).
Je soupçonne qu'on ait forcé la propreté chez elle
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je soupçonne qu'on ait forcé la propreté chez elle
Je te comprends, on ne devrait pas "forcer" les enfants, dans aucuns domaines d'ailleurs :mad: (Sauf cas de force majeur).
Cependant il me semble que l'énurésie peut avoir de nombreuses causes.
En médecine chinoise, la vessie est liée à la notion de territoire (arrivée d'un bébé, déménagement..) mais aussi aux peurs (de l'échec, de mourir, des mémoires ancestrales....).
On ne peut pas trop savoir, si ça se trouve la nounou à bien fait son job.
En tout cas elle se sent mieux, c'est le plus important. ;)
 
Haut