• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Propreté

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @calaimity :)

Comme toi Esteban me suit aux toilettes alors il voit bien comment ça se passe et puis comme @pauline1 je me dis que ça m'évite l'étape du nettoyage...
Ici mon "problème" c'est que les toilettes sont très étroites ...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai une préférence pour le pot, surtout aux débuts car c'est plus "nomade" on peut le mettre où on veut et l'emporter facilement si on va chez quelqu'un qui n'a pas d'enfants. Je trouve aussi que c'est plus simple pour l'enfant d'être autonome avec un pot, il peut l'emmener à ses parents même s'il ne parle pas et il peut facilement s'y asseoir seul. La poition me semble aussi plus physiologique.
Après, le gros avantage du réducteur, c'est qu'il n'y a pas besoin de vider....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @cagouille

ça me permets de peser le pour et le contre. J'avais pas pensé au coup du transport, d'autant qu'avec mes parents à côté Esteban n'est pas toujours chez lui quand ça arrive. Je vais profiter des soldes et essayer un petit pot je pense. Je suis toujours à temps de mettre de côté et de réessayer plus tard.
Des conseils, genre quelque chose à éviter absolument ou des marques vraiment nulles les filles?
 

Orianne

Voie lactée
Perso j'ai un autre problème :
On a commencé le pot assez tôt pour Milo, vers 17 mois, parce qu'il venait souvent nous voir faire pipi et cherchait à soulever la cuvette des toilettes dès qu'il le pouvait. En plus, il nous faisait systématiquement un pipi au début du bain donc sans pression on s'est dit qu'on allait tester juste en jouant de le mettre sur le pot avant le bain. Ici aussi c'est co-pipi, et en fonction des envies du jeune homme c'est papa ou maman. (je précise que Milo ne parle pas encore, pas un seul mot, mais il et très expressif et il sait très bien se faire comprendre sur des fonds de badapadibadoum rabaaaaaa :D)
Et ça a marché ! Milo a tout de suite adoré le pot, il le demandait lui même à chaque fois avant le bain, puis au réveil, puis avant la sieste, puis à chaque fois qu'on changeait la couche (même si il ne faisait pas à chaque fois). On a donc décidé d'acheter un deuxième pot à mettre à dispo dans le salon pour ses 18 mois et il l'a réclamé également (bon là pareil, une fois sur deux il ne faisait rien dedans) et ça, malgré l'arrivée du petit frère au même moment. Ça a duré 15 jours...
Et depuis 15 jours c'est le drame, il grogne dès qu'on lui propose le pot (sa façon de dire non ;)) et hurle si on a le malheur d'insister un peu. Et pourtant il nous montre toujours sa couche pour nous dire qu'il veut faire. Je met ça sur l'arrivée du petit frère (lui aussi il veut qu'on lui change la couche comme un bébé, comme ça on s'occupe de lui), je le comprends et j'essaie donc d'être patiente mais j'ai hâte que ça passe.

Bref, je crois qu'il y a autant de techniques d'apprentissage de propreté que d'enfants, il faut juste savoir les écouter et ne pas les brusquer ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai le pot ikea aussi :)
Mais moi je vais aller chercher un reducteur les grandes toilette sa fonctionne mieux alors je sais pas si c’est le mimetisme mais c’est comme sa
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour les filles,

Merci pour le post. Je me pose les mêmes questions car Esteban 18 mois me parle des cacas pipis et pété (et se marre). Les pipis c'est après les avoir fait mais les cacas il me prévient. Même problème qu'@Axb avec les vêtements alors je me permets de faire patienter comme @Sorcelica ...
Bref, voici ma question : plutôt pot ou réducteur ? Je lance le débat :D
OUI, selon l'enfant. Mon aînée n'a jamais voulu du pot elle était dans la team réducteur. Ma deuxième était très pot depuis des 18mois. Mais depuis quelques semaines, c'est toilettes...sans le réducteur et parfois sans la lunette....et en plus elle veut pas qu'on l'approche. Bref, elle risque de tomber dedans un de ces jours...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pareil ici jamais de pot ni de réducteur, il faisait debout direct puis pour le caca c’est venu un peu plus tard mais Direct sur les toilettes puis il se tenait bien, parfois j’avais un peur qu’il aille toucher le fond :p En même temps ça m’a bien arrangé car des cacas d’enfants allaités dans un pot... bonjour l’horreur pour nettoyer :confused::D
@Orianne ne t’en fais pas c’est très fréquent qu’un enfant ne veuille plus du pot, il est encore tout petit. Ne propose plus, laisse le pot à sa portée si il le veut puis quand il sera vraiment prêt ça se fera tout seul!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je crois que je vais tester le pot pour voir, pour lui proposer. Et de toutes façons je me rends bien compte que j'ai fait ça pour plein de choses finalement : je propose cet si ça ne lui convient j'essaie autre chose ou alors je remets à plus tard. En général j'ai toujours pu revendre le matériel acheté et qui finalement n'a pas servi ( je sais pas si ça marchera dans ce cas ^^)
Mon idée n'est carrément pas le brusquer mais de faire un test pour voir comment il réagit.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
BAH moi j’ai eu un caca dans le pot j’etait pas pretr x) peut pas faire pipi comme tous les autre raph^^ pire il a fait sur le tapis apres x)
Je vous raconte :
Raph crie caca caca je le deshabille lui propose le pot.
Il fait caca se relever et me montre caca caca
Il allait le toucher je lui ai demander si il avais fini il me repond « ké » sa veux dire oui je m’empresse de prendre la partie verte du pot pour vider le caca
Et la le drame je me suis tourner 2 seconde il s’etait rassi sur le pot et a fait caca sur le tapis.
Et depuis il veux plus du pot en plus ^^’
 
Haut