• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
ai pourtant l'impression d'avoir tiré moins en quantité cette nuit...
Oui, c'est tout à fait possible : ton bébé tète davantage, donc tu "produis" moins pour le tire-lait, pour le moment : en quelques jours de tirages, en plus des tétées, comme tu le fais, les quantités vont de nouveau augmenter !

Cette fois j'ai gardé les tetrelles depuis la tétée de 3h et je vais les garder intact pendant 24h pour voir combien je tire en combien de Tirage et voir ce que vous en pensez
J'aurais tendance à te dire : "peu importe" la quantité que tu tires !
L'essentiel, c'est qu'il la boive en complément pour le moment pour qu'il reprenne du poids !
Pour le reste, fais-toi confiance !
Parfois, tu auras une bonne quantité de lait en un tirage.
Parfois, tu auras moins.
Parfois, tu n'auras rien.
Et dans tous les cas, c'est TRES BIEN parce que tu stimules ta lactation et que tu demandes à tes seins de produire +++ pour ton bébé !


je vais decongeler le reste juste pour voir les réelles quantités
Je ne comprends pas.
Tu as du lait dans le congèl et tu veux le décongeler pour lui donner aujourd'hui, c'est ça ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est tout à fait possible : ton bébé tète davantage, donc tu "produis" moins pour le tire-lait, pour le moment : en quelques jours de tirages, en plus des tétées, comme tu le fais, les quantités vont de nouveau augmenter !


J'aurais tendance à te dire : "peu importe" la quantité que tu tires !
L'essentiel, c'est qu'il la boive en complément pour le moment pour qu'il reprenne du poids !
Pour le reste, fais-toi confiance !
Parfois, tu auras une bonne quantité de lait en un tirage.
Parfois, tu auras moins.
Parfois, tu n'auras rien.
Et dans tous les cas, c'est TRES BIEN parce que tu stimules ta lactation et que tu demandes à tes seins de produire +++ pour ton bébé !



Je ne comprends pas.
Tu as du lait dans le congèl et tu veux le décongeler pour lui donner aujourd'hui, c'est ça ?
Oui c'est ça c'était pour voir la quantité totale que j'ai tiré en 24h
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est tout à fait possible : ton bébé tète davantage, donc tu "produis" moins pour le tire-lait, pour le moment : en quelques jours de tirages, en plus des tétées, comme tu le fais, les quantités vont de nouveau augmenter !
D'accord j'avais peur que ce soit lié au fait que je ne Tire plus la journée et donc que ma lactation ait diminué
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passée la pesée ?
Je croise les doigts que ça soit ok !
Ce n'était pas la pesée aujourd'hui c'est mercredi, j'ai hâte vraiment.

Aujourd'hui j'étais à une pharmacie l'ami des bébés. Pour vérifier le Tire lait et la succion de bébé.

Le Tire lait n'est pas à ma taille il faut que je reprenne un kittet pour avoir la bonne taille...
Mais elle a été très rassurante douce et encourageante avec moi vraiment c'était très bien elle m'a fait du bien au moral !
Elle m'a rassurée sur ma quantité de lait également puisqu'on à fait un tirage de quelques minutes juste pour tester et j'ai eu 70ml après Tétée et elle me dit que vraiment c'est très bien. Alors que moi j'ai du mal à me positionner à ce sujet quand je lis que certaine femme produise 1l de lait par jour moi j'en suis loin.

Elle m'a aussi dit que mon fils tétait très bien et que ce n'était pas grave si vraiment il ne lâchait pas le BDS
Vraiment très gentil et énorme dans le soutien j'ai eu l'impression d'être une maman warrior en ressortant lol
 

mamanlait

Voie lactée
Le lait décongelé ne se conserve que 24h il me semble.
Il n'est pas utile de tout décongeler : 1g = 1ml donc 100 g = 100 ml ou 200 g =200 ml ...
Au pire tu peux peser les sachets congelés et soustraire éventuellement 2, 3 g par sachet stocké.
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le lait décongelé ne se conserve que 24h il me semble.
Il n'est pas utile de tout décongeler : 1g = 1ml donc 100 g = 100 ml ou 200 g =200 ml ...
Au pire tu peux peser les sachets congelés et soustraire éventuellement 2, 3 g par sachet stocké.
Pourquoi soustraire 2.3g ? J'ai écrit sur mes sachets le nombre de ml. Ce n'est plus le bon nombre après décongélation ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais un boulot de fou pour que ça marche !!! C'est super !
Ton petit gars a bien de la chance de t'avoir comme maman !

Tu as noté qu'il se retirait tout seul du sein. C'est nouveau comme comportement ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Tire lait n'est pas à ma taille il faut que je reprenne un kittet pour avoir la bonne taille...
L’autre tire-lait n’a pas de téterelles à ta taille ? C’est sur que la taille des téterelles a un gros impact ! Pourquoi tu avais rendu le kittet ?

Elle m'a rassurée sur ma quantité de lait également puisqu'on à fait un tirage de quelques minutes juste pour tester et j'ai eu 70ml après Tétée et elle me dit que vraiment c'est très bien. Alors que moi j'ai du mal à me positionner à ce sujet quand je lis que certaine femme produise 1l de lait par jour moi j'en suis loin.
C’est effectivement beaucoup après une tétée ! Tu avais vu ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer

Je te mets un extrait sur la quantité quand bébé tete à côté ;

En moyenne, une mère qui allaite exclusivement – après s'être entraînée avec son tire-lait et si celui-ci fonctionne bien pour elle – peut s'attendre à tirer :
- environ la moitié d'une tétée si elle tire entre les tétées régulières (après environ 1 mois, cela représenterait environ 45 à 60 ml),

1L par jour c’est en tire-allaitement plutôt, c’est la quantité totale dont bebe a besoin sur 24h ! Donc si bébé tete à côté c’est normal de tirer (beaucoup) moins tu ne récupères que le surplus.

Vraiment très gentil et énorme dans le soutien j'ai eu l'impression d'être une maman warrior en ressortant lol
Tu es une maman warrior 🎠

Sur ta description de la journée, après 21h bébé a dormi jusqu’à quelle heure ? 260mL de tirage pour 300mL de complément tu y es presque 😍. Il semblerait que tu aies assez de lait si la quantité de complément est adéquate, verdict demain !
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu fais un boulot de fou pour que ça marche !!! C'est super !
Ton petit gars a bien de la chance de t'avoir comme maman !

Tu as noté qu'il se retirait tout seul du sein. C'est nouveau comme comportement ?
Oui en fait l'hyperalternance ça ne nous convient pas alors j'ai testé de le laisser prendre son rythme tant pis si ça dire 1h maintenant que j'ai plus le Tire lait la journée j'ai plus de temps pour des tétées câlin (je préfère!)

Et je l'ai noté que le matin mais en fait ça a été le cas toute la journée et quand Je le mettai au 2nd j'ai eu l'impression qu'il était repu et idem le Complément était pris mais de façon moins goulue

Serait ce le bout du tunnel ? Lol
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
L’autre tire-lait n’a pas de téterelles à ta taille ? C’est sur que la taille des téterelles a un gros impact ! Pourquoi tu avais rendu le kittet ?

Le kittet c'était à la maternité mais là je suis deg la pharmacie m'a vendu 2kit medela donc 80e pour rien plus toutes les crèmes etc que j'ai pris pour soigner mes crevasses c'est frustrant
C’est effectivement beaucoup après une tétée ! Tu avais vu ce document : https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer

Je te mets un extrait sur la quantité quand bébé tete à côté ;
Ah b donc j'étais déjà dans la norme puisque je tirais entre 70 et 90 la nuit et 50 le jour après chaque Tétée d'où le fait que j'avais plein de lait au congélateur mais je pensais que ce n'était toujours pas suffisant

1L par jour c’est en tire-allaitement plutôt, c’est la quantité totale dont bebe a besoin sur 24h ! Donc si bébé tete à côté c’est normal de tirer (beaucoup) moins tu ne récupères que le surplus.
ce que jespere cest que lui prenne bien pendant ses tetees il me semble que oui et a chaque observation on me dit que oui mais je comprends pas pourquoi si tout le monde pense quil tête bien pourquoi il a besoin de Complément pour grossir... ca ne devrait etre que du plus finalement si jai bien compris cet article...

Tu es une maman warrior 🎠

Sur ta description de la journée, après 21h bébé a dormi jusqu’à quelle heure ? 260mL de tirage pour 300mL de complément tu y es presque 😍. Il semblerait que tu aies assez de lait si la quantité de complément est adéquate, verdict demain !
Jusqu'à 1h00

Oui verdict demain ! J'ai hâte autant que j'ai peur...

Un énorme merci pour le soutien et tes mots
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Juste un petit message pour vous faire un retour sur la journée !
En 4 tirages seulement donc la journée n'est pas terminée j'ai obtenu 300ml.
Il y a eu 8 tétées (sans compter quelques mise aux seins "calin")
Et le poids des couches est de 468g (couches déduites) et sans compter le pipi sur maman juste avant le bain mdr et pareil la journée n'est pas terminée.

Tout ça est hyper positif alors j'espère juste ne pas avoir une douche froide demain... mais pour le moment je savoure. Et je sens que moi je suis plus à l'aise moins tendue moins stressée et je cherche moins à le promener à le consoler etc je le met juste au sein et on est tous les 2 plus apaisés ! J'ai arrêté de chercher à avoir des tétées toutes les 3h et c'est bien mieux comme ça !

Juste ni lui ni moi sommes à l'aise avec l'hyperalternance alors juste je ne le retire plus au bout de 15 min c'est lui qui se gère

Bon par contre mes crevasses aucun changement positif... vraiment je ne sais pas comment améliorer ça...

J'ai entendu parler "d'insert" à mettre dans la tetreelle pour diminuer la taille vous savez où je peux trouver ca pour mon medela ?

En tout cas un énorme merci pour votre soutien vos messages et vos gentils mots car je sais que ça eu un impact important
 
Haut