• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais te rapporter l'expérience d'une mère du groupe ici.
Elle a commencé à donner des compléments avec le DAL au doigt en dehors des tétées.
Puis elle a glissé le fil du dal dans le bout de sein et installé le bout de sein et elle a donné les tétées + dal en même temps.
Puis elle a arrêté les bouts de sein et donné le dal au sein seul.
Et enfin, elle a petit à petit donné de moins en moins de dal.
Son parcours a duré plusieurs semaines, avec des moments où ça allait bien... d'autres moments plus compliqués.
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je vais te rapporter l'expérience d'une mère du groupe ici.
Elle a commencé à donner des compléments avec le DAL au doigt en dehors des tétées.
Puis elle a glissé le fil du dal dans le bout de sein et installé le bout de sein et elle a donné les tétées + dal en même temps.
Puis elle a arrêté les bouts de sein et donné le dal au sein seul.
Et enfin, elle a petit à petit donné de moins en moins de dal.
Son parcours a duré plusieurs semaines, avec des moments où ça allait bien... d'autres moments plus compliqués.
Ah donc je peux glisser le dal dans le BDS ? Ça me paraît plus simple comme ça si c'est effectivement le cas
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai enlevé les bouts de sein pour ma part quand j’ai mis le DAL, grâce au débit ma fille prenait mieux le sein 🤷‍♀️

Mais j’ai effectivement déjà vu des mamans qui glissent le DAL dans le bout de sein !

Et sinon nous le papa le donnait au doigt quand j’avais besoin d’une pause effectivement
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer samedi ! Demain j'ai trop de rdv ce sera trop compliqué mais merci pour l'information

Je n'ai pas encore trouvé la cause de son refus de virer le BDS.
J'ai l'impression que juste la texture de mon téton le dégoûte

Il y a une technique pour éviter que tout coule alors que le Dal est pas encore installé ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je ne sais si tu as eut ta réponse, moi j ai pris des inserts may…m sur ama…n. Ils en ont de 13 a 19 à mettre dans des téterelles taille 24.
Tu sais que ça existe en 26 pour les tetrelles en 27 ?

Le site bloque les marques peux tu écrire la marque avec un point qui les sépare genre : N.I.K.E comme ça je pourrai lire
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais essayer samedi ! Demain j'ai trop de rdv ce sera trop compliqué mais merci pour l'information

Je n'ai pas encore trouvé la cause de son refus de virer le BDS.
J'ai l'impression que juste la texture de mon téton le dégoûte

Il y a une technique pour éviter que tout coule alors que le Dal est pas encore installé ?
Clamper le tuyau en le coinçant dans une encoche en bas du dal ?
Tu vois ?
Tu installes le dal et ensuite, tu déclampes.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vais essayer samedi ! Demain j'ai trop de rdv ce sera trop compliqué mais merci pour l'information

Je n'ai pas encore trouvé la cause de son refus de virer le BDS.
J'ai l'impression que juste la texture de mon téton le dégoûte

Il y a une technique pour éviter que tout coule alors que le Dal est pas encore installé ?
Il a un haut-le-coeur de dégoût ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes allé chez la pediatre ce matin, pour les 1ers vaccins, et regardez cette magnifique courbe ?!!!! Il a pris 120g en 48h !!

Je comprends mieux pourquoi il me boudait un peu les compléments et qu'il ne restait pas au 2nd sein !

Je vais malgré tout continuer à lui proposer les 2 + compléments.

Par contre maintenant j'ai l'impression d'avoir trop de lait c'est possible ? Car j'ai les seins vraiment plein ils sont tendus et je sens les boules à travers la peau comme à la 1ere montée de lait sauf que bébé n'arrive pas à me soulager... est ce que je peux tirer mon lait ?
J'avais les coques qui receptionnent les gouttes cette après midi et elles sont pleines.

Après il est allé beaucoup au sein mais pas vraiment pour manger... il a vraiment eu mal ce matin et il est pas très bien. D'ailleurs il pleure et recrache le lait j'ai l'impression qu'il aimerait juste une tétée câlin mais j'ai les seins tellement plein ça coule... mais je ne sais pas si je peux tirer mon lait avant de lui proposer ?

Parce que le but c'est de poursuivre sur cette croissance pas le mettre au régime lol

Par contre ce 1er vaccin est juste horrible mon cœur de maman a failli explosé et c'est aujourd'hui la preuve que l'allaitement et le plus beau geste d'amour au moins je pouvais calmer ses pleurs...
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_Remeter-3.png
    courbe_poids_Remeter-3.png
    195.3 Ko · Affichages: 21

louloutte41

Montée de lait
Bonjour

Je ne te serais pas d'une grande aide mais je viens de lire ton post et je me retrouve dans vos galères puisque nous vivons les mêmes et que je suis a bout de tout ça

Félicitations pour votre parcours vraiment
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Superbe courbe ! En tirant légèrement pour assouplir le sein tu ne prives pas bébé, la plupart du lait est fourni à la demande. Surtout si tu as des boules il faut éviter l’engorgement ! Effectivement c’est un signe que ta lactation est très bien repartie… donc si avec le vaccin bébé tete un peu moins ça tire ! Ça va se calibrer peu à peu.

C’est normal que bébé soit perturbé après un vaccin ça fait beaucoup à assimiler 😞

As-tu essayé d’enlever le bout de sein en cours de tétée ? Comme ça bebe commence à pomper normalement .,, et quand le lait est présent à flots il peut prendre le sein sans ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle d’ailleurs de cette grimace « comme devant des choux de Bruxelles » comme tu dis 🤣

Mon hypothèse personnelle est que mon bebe tetouillait le bout de sein, et qu’il a dû apprendre à gérer le réflexe de déglutition avec un gros bout de sein en bouche et pas juste la pointe 🤔
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Superbe courbe ! En tirant légèrement pour assouplir le sein tu ne prives pas bébé, la plupart du lait est fourni à la demande. Surtout si tu as des boules il faut éviter l’engorgement ! Effectivement c’est un signe que ta lactation est très bien repartie… donc si avec le vaccin bébé tete un peu moins ça tire ! Ça va se calibrer peu à peu.

C’est normal que bébé soit perturbé après un vaccin ça fait beaucoup à assimiler 😞

As-tu essayé d’enlever le bout de sein en cours de tétée ? Comme ça bebe commence à pomper normalement .,, et quand le lait est présent à flots il peut prendre le sein sans ?
Toujours cette tête il aime pas sans BDS j'essaie à chaque Tétée...
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et la nuit pas moyen de le « surprendre » et qu’il accepte comme ils sont souvent dans un demi sommeil ?
 
Haut