• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suppose qu’il doit comprendre que sein = lait et aujourd’hui il ne fait peut-être pas l’association
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il n'a pris que 1kg en 2 mois et suite aux vaccins il a perdu 40gr je suis a bout je crois que je vais tout stopper
C'est exactement la même pour moi, je connais le sentiment de culpabilité que tu dois ressentir...
Tu as essayé de tirer ton lait et de lui donner en plus des tétées ? Moi c'est seulement comme ça qu'il a repris je ne suis pas zncore sortie d'affaire mais j'ai tellement envie de continuer que je persévère.
Mais je t'avoue que je voulais arrêter tous les 2 jours avant tellement j'avais peur et que je culpabilisait... et au final moi Il n'a même pas pris le 1er kg encore

Que dis ton pediatre ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il n'a pris que 1kg en 2 mois et suite aux vaccins il a perdu 40gr je suis a bout je crois que je vais tout stopper
Je ne peux pas t'apporter de conseils je ne suis pas encore totalement sortie d'affaire moi même et je suis loin d'être experte donc je ne me permettrai pas mais par contre si tu as besoin de parler et vider ton sac là je suis là !
Je sais que trop bien dans quel état d'esprit tu dois te trouver maintenant...
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle d’ailleurs de cette grimace « comme devant des choux de Bruxelles » comme tu dis 🤣

Mon hypothèse personnelle est que mon bebe tetouillait le bout de sein, et qu’il a dû apprendre à gérer le réflexe de déglutition avec un gros bout de sein en bouche et pas juste la pointe 🤔
Oui je pense que c'est ça également mais il a pas l'air décoder à apprendre autrement...
 

louloutte41

Montée de lait
C'est exactement la même pour moi, je connais le sentiment de culpabilité que tu dois ressentir...
Tu as essayé de tirer ton lait et de lui donner en plus des tétées ? Moi c'est seulement comme ça qu'il a repris je ne suis pas zncore sortie d'affaire mais j'ai tellement envie de continuer que je persévère.
Mais je t'avoue que je voulais arrêter tous les 2 jours avant tellement j'avais peur et que je culpabilisait... et au final moi Il n'a même pas pris le 1er kg encore

Que dis ton pediatre ?
Merci
Je tire post tétée mais pas plus de 30 par sein du coup qd je te lis je me dis que je dois avoir peu de lait en fait
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci
Je tire post tétée mais pas plus de 30 par sein du coup qd je te lis je me dis que je dois avoir peu de lait en fait
Je n'en avais pas beaucoup non plus et pour booster ma lactation j'ai pris 4g de fenugrec par jour pendant 15j + homeopathie toutes les 6 heures 5 granulés + galactogil (ça j'ai jamais arrêté comme c'est de l'homéopathie ça ne risque rien de mauvais) et entre 8 et 10 tirages par jour
C'est ma conseillère en lactation de la maternite qui m'a dit ça et après j'ai trouvé des conseils de partout j'essaye tout et depuis que je lui donne les 300ml / jour il prend bien
Au début c'était un problème de quantité de lait et maintenant c'est un problème de transfert il s'endort tout le temps alors je le Complémente
 

louloutte41

Montée de lait
Je n'en avais pas beaucoup non plus et pour booster ma lactation j'ai pris 4g de fenugrec par jour pendant 15j + homeopathie toutes les 6 heures 5 granulés + galactogil (ça j'ai jamais arrêté comme c'est de l'homéopathie ça ne risque rien de mauvais) et entre 8 et 10 tirages par jour
C'est ma conseillère en lactation de la maternite qui m'a dit ça et après j'ai trouvé des conseils de partout j'essaye tout et depuis que je lui donne les 300ml / jour il prend bien
Au début c'était un problème de quantité de lait et maintenant c'est un problème de transfert il s'endort tout le temps alors je le Complémente
Il s'endort aussi ici
Du coup si je comprends bien si on ne tire pas beaucoup post tétée ça ne veut pas dire que bébé a eu largement ce qu'il lui fallait ?
En homeo tu prends quoi du coup
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il s'endort aussi ici
Du coup si je comprends bien si on ne tire pas beaucoup post tétée ça ne veut pas dire que bébé a eu largement ce qu'il lui fallait ?
En homeo tu prends quoi du coup
Homeopathie :
Al falfa
Ricinus communis
5 granulés de chaque tous les 6h

Fenugrec gellule 3 à 4g sur 24h sur 15j et idem à chaque pic de croissance de bebe

Une des filles m'a donné une super technique pour savoir si bébé a assez bu : garder les couches sur 24h et les peser :

" On parle de au moins 5 à 6 couches du poids d'un œuf (environ 60g) donc il faudrait un poids total d'au moins 300g"

Ce qui a surtout marché pour moi c'est de sortir des idées reçues de ma tête comme un bébé doit boire toutes les 3heures ou encore 15min par sein ça suffit après faut le retirer ça sert à rien...
Maintenant dès que je vois qu'il met sa bouche en mode succion je le met au sein, dès qu'il s'agite ou pleure au sein avant je n'avais que 6 tétées de 15/15 par jour aujourd'hui j'en ai mini 8 et c'est lui qui se retire du sein.
Et je tirais mon lait à chaque Tétée et maintenant seulement la nuit (parce que ca y est jen ai assez), pour 2 raisons : le lait est plus riche donc je lui donne en complément la journée et d'après la conseillère LLL de ma région la nuit ça conditionné la journée donc plus tu Tire plus la journée tu en auras.
Et aucune autre source de succion, pas de tétines et dès qu'il met ses doigts hop aux seins.

Après tous ces conseils ont été bons pour moi mais il y en avait d'autres mais que perso je n'arrive pas à mettre en place :

Hyperstimulation
Dalle au sein pour donner les compléments (Ça c'est mon objectif pour cette semaine)

Encore une fois, je te dis simplement ce qui a marché pour moi mais je pense que conseillère LLL de ta région ou une conseillère en lactation t'apportera des conseils personnalisés je ne veux pas t'inspire en erreur
 

louloutte41

Montée de lait
Homeopathie :
Al falfa
Ricinus communis
5 granulés de chaque tous les 6h

Fenugrec gellule 3 à 4g sur 24h sur 15j et idem à chaque pic de croissance de bebe

Une des filles m'a donné une super technique pour savoir si bébé a assez bu : garder les couches sur 24h et les peser :

" On parle de au moins 5 à 6 couches du poids d'un œuf (environ 60g) donc il faudrait un poids total d'au moins 300g"

Ce qui a surtout marché pour moi c'est de sortir des idées reçues de ma tête comme un bébé doit boire toutes les 3heures ou encore 15min par sein ça suffit après faut le retirer ça sert à rien...
Maintenant dès que je vois qu'il met sa bouche en mode succion je le met au sein, dès qu'il s'agite ou pleure au sein avant je n'avais que 6 tétées de 15/15 par jour aujourd'hui j'en ai mini 8 et c'est lui qui se retire du sein.
Et je tirais mon lait à chaque Tétée et maintenant seulement la nuit (parce que ca y est jen ai assez), pour 2 raisons : le lait est plus riche donc je lui donne en complément la journée et d'après la conseillère LLL de ma région la nuit ça conditionné la journée donc plus tu Tire plus la journée tu en auras.
Et aucune autre source de succion, pas de tétines et dès qu'il met ses doigts hop aux seins.

Après tous ces conseils ont été bons pour moi mais il y en avait d'autres mais que perso je n'arrive pas à mettre en place :

Hyperstimulation
Dalle au sein pour donner les compléments (Ça c'est mon objectif pour cette semaine)

Encore une fois, je te dis simplement ce qui a marché pour moi mais je pense que conseillère LLL de ta région ou une conseillère en lactation t'apportera des conseils personnalisés je ne veux pas t'inspire en erreu
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Il a un haut-le-coeur de dégoût ?
Bonjour Sylvie,
Je n'ai pas eu de réponses à mes précédents messages alors je me permets de récrire.
J'ai à nouveau un soucis j'ai une panne de lait depuis cet AM... bébé pleurait et s'énervent alors j'ai essayé de tirer mon lait rien ne sort je l'ai refait tout l'après midi + ce soir et pareil aucune amélioration... je ne comprends pas pourquoi ! Depuis 1 semaine j'en avait presque trop...

Pourquoi d'un coup ça me fait ça ? Comment y remédier rapidement ? Je prend le train demain matin pour Paris juste pour 24h et j'ai peur de partir et de pas avoir de lait pour bébé...

Merci pour votre aide
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ne plus réussir à tirer du lait dans le tire-lait ne veut pas dire que tu ne produis plus de lait.
As-tu eu ton retour de couche ?
Sais-tu où tu en es de ton cycle ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ne plus réussir à tirer du lait dans le tire-lait ne veut pas dire que tu ne produis plus de lait.
As-tu eu ton retour de couche ?
Sais-tu où tu en es de ton cycle ?
Je penses l'avoir eu quand mon fils a eu 1mois donc logiquement elles ne devraient pas tardé si je suis réglée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans sentent qu'elles n'arrivent pas/plus à tirer du lait quand elles sont quelques jours avant leur règle... ou pendant leur ovulation.
Est-ce que ça pourrait être ça ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans sentent qu'elles n'arrivent pas/plus à tirer du lait quand elles sont quelques jours avant leur règle... ou pendant leur ovulation.
Est-ce que ça pourrait être ça ?
Ah b oui il y a des chances mais mon fils a tout de même à manger ? Car semaine dernière il ne voulait plus de ses compléments là il pleure pour les avoir
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, il a 9 semaines environ non ? Il y a un pic de croissance vers cet âge. Est ce que ça pourrait être ça ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, il a 9 semaines environ non ? Il y a un pic de croissance vers cet âge. Est ce que ça pourrait être ça ?
Il a eu 2 mois pile le 13 donc la veille de ma baisse.
Un pic de croissance pour lui ferait que je tire rien au Tire lait ?
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre il a passé la journée au sein ce qui fait qu'il a énormément vomi mais tant pis je préfère ça.
J'ai eu tellement peur hier...
Que faire si ça se reproduit ? Parce que j'ai stimulé gavé avec le Tire lait mais c'est comme si ça ne faisait rien à part me faire mal...
Il a eu que 180ml de complément mais sachant qu'il a passé la journée/soirée (il y est toujours) au sein je pense que c'est mieux que de lui donner le biberon non ?

S'il vomi c'est bien qu'il en a eu trop ou rien à voir ?
 
Haut