• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici une vidéo qui a aidé de nombreuses mamans à améliorer la prise de sein pour augmenter la lactation et éliminer les douleurs :
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est super que tu sois ainsi entourée de personnes compétentes en allaitement. 👍

A LLL, les mamans expérimentées disent que les crevasses sont dues à un souci de position : position maman-bébé... position de la bouche du bébé... position de la langue du bébé... Ou les 3.

Un bébé peut téter de nombreuses fois par 24h ( dans les pays où l'allaitement est la norme culturelle, les bébés tètent plusieurs fois par heure ) sans qu'il y ait de douleurs et de blessures.

J'ai coutume de dire : "Quand on a mal, ce n'est pas normal".
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est super que tu sois ainsi entourée de personnes compétentes en allaitement. 👍

A LLL, les mamans expérimentées disent que les crevasses sont dues à un souci de position : position maman-bébé... position de la bouche du bébé... position de la langue du bébé... Ou les 3.

Un bébé peut téter de nombreuses fois par 24h ( dans les pays où l'allaitement est la norme culturelle, les bébés tètent plusieurs fois par heure ) sans qu'il y ait de douleurs et de blessures.

J'ai coutume de dire : "Quand on a mal, ce n'est pas normal".
Mes crevasses aujourd'hui sont dues à la mauvaise taille de tetrelles à la pharmacie et j'ai dû mal à les soigner à cause du Tire lait intensif (6 à 8 fois par jour) ce n'est plus bebe qui me fait mal...

J'essaie de m'entourer un maximum de personnes compétentes car j'ai vu à la maternité le soutien sans faille qu'elles ont fait preuve envers moi

Ce qui n'est pas le cas de mon entourage direct qui ne comprend pas mon entêtement et au contraire qui me flageole car je ne veux pas passer aux biberons....
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu fais tout bien ! ❤️
Regarde les yeux de ton bébé quand il te regarde !
C'est toi sa maman et tu sais que tu fais le mieux pour lui !!!

Vous allez y arriver !
Tu es entourée.
Tu te bats avec courage et détermination !
Vous allez remonter la pente !!!
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tu fais tout bien ! ❤️
Regarde les yeux de ton bébé quand il te regarde !
C'est toi sa maman et tu sais que tu fais le mieux pour lui !!!

Vous allez y arriver !
Tu es entourée.
Tu te bats avec courage et détermination !
Vous allez remonter la pente !!!
J'espère oui...
En tout cas je vais prendre tous ces précieux conseils !

J'ai juste beaucoup de mal avec l'allaitement à la demande car là par exemple je l'ai remis au sein à 19h25 il s'est endormi je l'ai mis sur le droit idem il a recraché le sein j'ai mis le Tire lait et là il pleure... c'est difficile ces moments où il pleure
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'espère oui...
En tout cas je vais prendre tous ces précieux conseils !

J'ai juste beaucoup de mal avec l'allaitement à la demande car là par exemple je l'ai remis au sein à 19h25 il s'est endormi je l'ai mis sur le droit idem il a recraché le sein j'ai mis le Tire lait et là il pleure... c'est difficile ces moments où il pleure
Oui, c'est difficile d'entendre nos bébés pleurer.
Là aussi, c'est physiologique : quand on allaite et que bébé pleure, tout notre corps nous dit de le mettre au sein !

Tu peux le rassurer par la voix qu'il va bientôt avoir son précieux lait !
C'est super qu'il rapproche ainsi ses demandes aujourd'hui : il a compris que c'était important pour ta lactation !
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est difficile d'entendre nos bébés pleurer.
Là aussi, c'est physiologique : quand on allaite et que bébé pleure, tout notre corps nous dit de le mettre au sein !

Tu peux le rassurer par la voix qu'il va bientôt avoir son précieux lait !
C'est super qu'il rapproche ainsi ses demandes aujourd'hui : il a compris que c'était important pour ta lactation !
J'ai tiré 70ml et j'ai arrêté il pleurait trop sa petite mâchoire tremblait... c'est là que c'est difficile d'être seule !
Je lui ai redonné 40ml de Complément c'est tout ce qui me restait de la journée (il aura donc eu 290ml aujourd'hui) et là je l'ai remis au sein mais il dort et quand Jr le sort pour le mettre à l'autre il pleure... je vais le laisser tranquille je pense... Est ce que je met un réveil à 22h pour le faire teter ?

Car moi aussi je risque m'endormir lol
Et s'il se reveille qu'à 2h (comme souvent)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca va venir tout seul quand il sera assez mature pour ça !
Je t'assure, mon fils de 16 ans ne dort plus sur moi !

Du coup, s'il bouge dans son sommeil, s'il émets des bruits de succion, tu pourras l'entendre et le mettre au sein !
Super !!!
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amandine.remeter,
Félicitations pour la naissance de ton adorable bébé et bravo pour tout ce que tu mets en place pour lui. Tu as été vigilante sur sa prise de poids, tu as su t'entourer de professionnels compétents pour résoudre les problèmes de position, tu continues à tout faire pour lui donner le meilleur malgré la douleur, la fatigue, et le fait que personne ne semble te soutenir toi.

Tu es une super Maman, ton fils a de la chance de t'avoir. Je t'envoie beaucoup de soutien, tu mérites la médaille des mamans warriors!

Je réagis juste sur le surdodo : beaucoup de bébés refusent de dormir seuls, et beaucoup de mamans dorment avec leur bébé, au moins occasionnellement. Pas la peine de culpabiliser. Par contre il y a des règles de sécurité à connaître (en particulier ne jamais le faire sur un fauteuil ou un canapé). Je joins un dessin d'Orbie avec LA position qui m'a sauvée la nuit, et quelques règles de sécurité.C0261C04-7EE5-44CA-84AF-F7E54E307406.jpg
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ca va venir tout seul quand il sera assez mature pour ça !
Je t'assure, mon fils de 16 ans ne dort plus sur moi !

Du coup, s'il bouge dans son sommeil, s'il émets des bruits de succion, tu pourras l'entendre et le mettre au sein !
Super !!!
C'est ce que je dis toujours quand on me dit que c'est pas bien de dormir avec lui que je me suis condamnée blablabla
Je répond "ne t'inquiètes pas quand il sera amoureux de Jessica il ne voudra plus dormir avec sa mère !"
(Poirquoi Jessica je ne sais pas mdr)

Bon b il s'est réveillé à 00h et moi aussi du coup j'ai loupé la tétée de 22h mais en même temps à 21h il était encore au sein...
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Amandine.remeter,
Félicitations pour la naissance de ton adorable bébé et bravo pour tout ce que tu mets en place pour lui. Tu as été vigilante sur sa prise de poids, tu as su t'entourer de professionnels compétents pour résoudre les problèmes de position, tu continues à tout faire pour lui donner le meilleur malgré la douleur, la fatigue, et le fait que personne ne semble te soutenir toi.

Tu es une super Maman, ton fils a de la chance de t'avoir. Je t'envoie beaucoup de soutien, tu mérites la médaille des mamans warriors!

Je réagis juste sur le surdodo : beaucoup de bébés refusent de dormir seuls, et beaucoup de mamans dorment avec leur bébé, au moins occasionnellement. Pas la peine de culpabiliser. Par contre il y a des règles de sécurité à connaître (en particulier ne jamais le faire sur un fauteuil ou un canapé). Je joins un dessin d'Orbie avec LA position qui m'a sauvée la nuit, et quelques règles de sécurité.Voir la pièce jointe 17764
Merci beaucoup c'est adorable, je sais pas s'il a tant de chance mais j'essaie de faire de mon mieux...

Le soucis c'est que même comme ça il ne dort pas... il ne veut que être sur moi sur le ventre tête sur ma poitrine et jambe recroquevillée sous son ventre (position fœtale) et en plus je laisse toujours mes seins à l'air au cas où (une bonne surprise arriverait) mais il ne veut qu'avec le bout de sein...

Je crois que j'ai un REF et que ça ne lui convient pas...
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Exactement ! Je suis disponible pour en discuter ici . N'hésitez pas me tagguer . Pour faire court ici bébé 4 qui prenait lentement du poids , bcp malade née avec covid bébé qui dormait vite et n'avait plus de force pour teter .8 à 12 tirages par 24h avec un medela lactina en double pompage.
Puis plan de tirage mis en place par la suite .
2h30, 5h30, 8h40,10h40,14h,16h,18h,23h
Chaque tirages été finit par l'expression manuelle . J'ai utiliser la lécithine de soja en 1200mg pour la lactation car j'avais des soucis d'engorgement, j'étais en hyperlactation.
Quand j'avais le temps jajouter des tirages.
J'ai fait un bilan ortho suspicion de frein langue venant d'elle et chiro mais non confirmée par le chirurgien. Ce serai juste une hypotonie de la langue .
Lors des grosses épisode de maladie bébé prenant 20 à 30 ml avant et après les tétées . Progressivement elle refusait ceux d'après la tétées, j'avais même des régurgitations. Les selles sont devenue plus abondantes et jaune moutarde .
Pour obtenir plus de lait il m'a bien fallu 1 mois . Je ne tirais que quelques ml au début puis 50 puis environ 80 par tirages . 1 mois après je pouvais tirer 150ml ou plus (matin et nuit) je tirais entre 900ml et 1litre 100 par jour .
J'ai dormi et allaiter ma fille la nuit allongé pour me reposer . Quand elle été très malade j'ai introduit deux biberon de 120ml la nuit que bébé bu ait en dormant . C'était vraiment nécessaire pour ne pas la fatiguer .
Comment tu as trouvé ces horaires pour le tirage ? Et pourquoi ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ca va venir tout seul quand il sera assez mature pour ça !
Je t'assure, mon fils de 16 ans ne dort plus sur moi !

Du coup, s'il bouge dans son sommeil, s'il émets des bruits de succion, tu pourras l'entendre et le mettre au sein !
Super !!!
Cette nuit ça a été l'anarchie... j'ai dû le retirer du sein vers 21h pour réussir à l'endormir car sur le sein il s'endort mais il se reveille et tête à nouveau quand j'essaie de le retirer ( nalors qu'il a la bouche ouverte)

Reveil à 00h et à 1h40 il y était tjs et de la même manière j'ai été obligée de le sortir et tirer mon lait résultat crise de larme et un 70ml difficile...

Réveil à 4h45 donc même pas 2h de sommeil pour moi je décide de le laisser au sein et dormir il a Tétée et recracher le lait... mais pareil il pleure quand le sort il s'énerve quand il y est et j'ai même pas tiré 50ml... il est 6h15 et il ne dort tjs pas enfin il s'endort au sein hein... etc la même rengaine
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que la nuit a été active.
Il a 6 semaines, c'est ça ?
C'est un moment particulier dans l'allaitement où les bébés demandent +++ et ne quittent pas le sein !
Ça passe !
Tu n'auras pas à tenir ce rythme sur le long terme : c'est juste un passage de quelques jours.

Parmi les astuces de mères expérimentées, allaiter dans la pénombre, sans allumer son téléphone, permet de se rendormir plus vite en utilisant l'allaitement comme somnifère naturel ( après une tétée, la chute de prolactine permet de se rendormir plus vite : c'est fait exprès !).

Dormir quand ton bébé dort.
Ou au moins être allongée, au repos.

Courage !
Ça passe !
 
Haut