• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nounou trouve ma fille triste...

tomatetza

Période de pointe
Je pense aussi qu'il est important de nr pas dire a l'enfant :"il ne faut pas pleurer." ca bloque direct la conversation.
Elle a le droit de pleurer si elle en ressens le besoin.

Je pense sincerement que le probleme vient de la nounou, et qu'une discussion serait la BIENVENUE. Peut être qu'un "je vous sens en colère depuis quelque temps" pourrait lancer la discussion a la prochaine visite.
 

alcea

Colostrum
D'abord bon courage avous 3!! Ca doit etre super dur a vivre!

Comme d'autres l'on dit la nounou se permet des choses qu'elle ne devrait pas. Tu lui a demandé pourquoi elle met une couche a la petite? C'est hallucinant quand meme! Perso mon petit n'etait pas encore totalement propre mais ne voulait plus de couche... je l'ai envoyé chez la nounou avec tout plein de change et en quelques jours il etait propre, la nounou était prevenue, d'accord, je lui ai bien demandé si ca lui posait un probleme car je ne voulait pas qu'elle le dispute pour ca.

En tout cas elle n'a pas a juger ta relation avec ta famille. Si ca se passait bien avant il faut en parler en face a face avec elle. Et selon ce qu'elle te dit peut etre en changer si elle ne veut pas discuter et se remettre en question?
C'est pas evident de tout changer surtout si tu bosse... mais je crois que c'est important que tu te sente bien en confiance avec la nounou (le papa aussi) aujourd'hui et ta petite aussi.

Elle est peut etre triste parce qu'elle voudrait rester a la maison comme le week end, je trouve pas ca anormal, au contraire.
Le mien me dit parfois qu'il veut aller jouer, mais que maman reste aussi.

Et puis comme il a été dit plus haut, elle a le droit d'etre triste et la nounou ne doit pas la comparer aux autres, elle devrait plutot accueillir ces pleurs dans ses bras...
Je trouve tres dur de confier son enfant, parce qu'on ne sait jamais vraiment ce qui se passe et parfois ca peut etre dur d'interpreter les sentiments. Certains enfants gardent tout en eux, deja la tienne exprime sa peine!

Encore plein de courage!!
 

jessiflo

Période de pointe
je suis bien d'accord avec tout ce que vous me dites
je vais essayer de laisser passer la semaine tant bien que mal en réconfortant ma puce et en renforcant sa confiance en mon amour et en celui de son papa qui discute bien avec elle au téléphone. on retrouve papa vendredi soir et mardi c'est papa qui l'enmènera et ira la chercher
il aura ainsi sa propsre idée

et ensuite on rganisera un rendez vous sans puci

c'est dur dur, il me tarde de rentrer le soir.

c'est si soudain, jusque là j'étais si sereine, et pleine d'éloges pour ma nounou

merci à vous
 

jessiflo

Période de pointe
j'étais démoralisée hier soir
en allant chercher puci, je demande à nounou de discuter un moment, profitant de la présence de mes parents pour s'occuper de puci et elle refuse de ne parler que avec moi et veut un entretien avec le papa et moi
ça ma scotché sur le coup
et puis je n'ai pas dormi de la nuit là desuus mais heureuisement mes parents ont passé la soirée avec nous et on essayé de creuser du côté de cyrielle lui redisant qu'elle avait sa famille qui était là pour elle si qqch n'allait pas et que tout le monde l'aimait très fort

ce matin je dépose puci, je me sentais mal, alosr que je fais le maximum pour ma fille, bref

puci a les larmes qui montent, je lui fait un gros calin et lui donne sa poupée-doudou et je pars, l'âme en peine aprsè le "et voilà", plus ou moins accusateur de nounou

et là je recois un mail au boulot : "cyrielle ne pleur plus , uste 2 min à votre départ et depuis plus rien, je ne sais pas ce que vous lui avez dit ou fait"

tant mieux mais ele maintient (et moi aussi d'ailleurs) notre entretien de la semaine prochaine, avedc le papa aussi , c'est "très important" me dit elle

à voir mais en tous cas je suis assurée pour puci
 

Elody1391

Hyperlactation
Non mais là. Elle exagère. Qu'est ce que TU lui as fait. Mais pour qui elle se prends. Il ne faudrait quand même pas inverser les rôles.

Je t'envoie beaucoup de courage.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, en tout cas, cet entretient devrait permettre de clarifier les choses ! En espérant que vous leviez le malentendu (si malentendu il y a eu), et que ça se passe mieux après !
 

Carole

Période de pointe
Ola,

Si ta puce va bien, c'est déjà ça. L'attente sera moins difficile.

Je ne prend pas partie, je ne porte pas de jugement, car pour cela, il faut avoir les 2 avis (je ne mets pas en doute ce que tu dis) il y a peut être simplement un mal entendu. Je pars du principe, que personne n'a complètement raison ou tord.

Ta puce est petite, ne pourrait-elle pas culpabiliser de s'amuser chez sa nounou, alors que vous n'êtes pas avec elle ?

Courage
 

jessiflo

Période de pointe
je suis d'accord avec toi, c'est la réasction de mon homme aussi

mais bon je suis rassurée là dans la seconde que cyrielle va mieux. parce que avec moi, ou ces grands parents hier soir elle était elle même , sans souci

mais je redoute cet entretien, je me sens jugée, remise en cause, alors que honnêtement je fais tout ce que je peux pour puci, je ne suis pas parfaire, mais je suis à son écoute, je lui donne des règles, je lui apprends plein de choses et son papa aussi (pas les mêmes choses, les trucs de papa, c'est bien connu que les papa savent bien mieux jouer aux légos que les mamans ! )

on verra mardi ou mercredi soir
mais papa me soutien c'est déjà ça

je suis tellement déroutée.
 

jessiflo

Période de pointe
je suis d'accord avec toi carole. je suis prête à me remettre en cause, mais c'est cette attitude à faire plus ou moins la tête pendant 2 semaines qui me perturbe

mais le principal reste bien sur que puci soit bien
 

jessiflo

Période de pointe
Ola,

Si ta puce va bien, c'est déjà ça. L'attente sera moins difficile.

Je ne prend pas partie, je ne porte pas de jugement, car pour cela, il faut avoir les 2 avis (je ne mets pas en doute ce que tu dis) il y a peut être simplement un mal entendu. Je pars du principe, que personne n'a complètement raison ou tord.

Ta puce est petite, ne pourrait-elle pas culpabiliser de s'amuser chez sa nounou, alors que vous n'êtes pas avec elle ?

Courage

connaissant puci c'est fort possible
c'est pourquoi je lui ai déjà expliqué que je suis très contente de savoir qu'elle s'amuse et rigole quand je suis au travail.
 

jessiflo

Période de pointe
connaissant puci ça me semble totu à fait possible

je lui dit d'ailleurs souvent que je suis ravie qu'elle s'amuse et rigole sans moi, quand je suis au travail
 

Carole

Période de pointe
En tout, cas j'espère que vous trouverez une solution, c'est évident, que ça ne peut pas durer ainsi, pour personne. Vivement la semaine prochaine.
 

jessiflo

Période de pointe
en milieu d'après midi tout allait toujours bien, plus de pleurs du tout.
ma fille est parfois surprenante.

même si il reste ce souci relationnel à régler avec nounou, je suis soulagée pour ma puce qui doit ^tre mieux dans ses baskets

merci de votr soutien en tous cas
 

allreset

Lactarium
Visiblement, quelque chose s'est passé. Comme le suggère Carole, il faut attendre l'entretien.

En tout cas, il faudra lui demander de ne plus attendre aussi longtemps lorsqu'il y aura un problème avec votre fille.
Je pense quand même qu'elle manque de recul.

Bon courage et accroche toi
 

jessiflo

Période de pointe
je respire un peu ce soir car je pense que puci a passé une bonne journée
nounou était plus ccol ce soir
je rpofite d'un moment de sérénité et vais essayer de dormir plus cette nuit

merci à vous en tous cas
 

fannie

Hyperlactation
tu n'as pas à redouter cet entretien, c'est toi qui emploie cette nounou, c'est toi qui l'a paye, elle te traite comme une petite fille en faute, c'est à la limite du harcelement...

tu as le droit d'avoir du mal à quitter ta fille pour aller travailler, d'etre triste, c'est normal. le role de la nounou c'est t'accompagner et trouver des pistes et non pas t'enfoncer la tête sous l'eau comme cela.cela n'aide pas ta fille.

certaines personnes aiment le pouvoir qu'elles ont sur les gens et aiment en jouer, c'est un peu pervers, mais cela arrive souvent.surtout quand elles sentent l'autre en situation de faiblesse.

mon petit va à la crèche et tout se passait bien jusqu'au jour ou après des vacances, mon fils de deux ans hurlait de chagrin dès qu'on prononçait le mot crèche, pleurait le long du chemin, pleurait à la crèche et ne jouait plus.

la première semaine je me suis dit que ça allait passer, la 2 eme je me suis inquiété... les auxi de puer était très rassurantes en me disant que cela arrivait, mais la cuisinière prennait un malin plaisir à me dire que c'était de ma faute, que mon fils était afreusement malheureux, que cela se passait tellement mieux avec le papa... par pure idiotie et méchanceté. elle sortait vite pour me parler en me disant si il pleure c'est par ce que m'inquiète, et non si je m'inquiète c'est par ce qu'il pleure.

j'étais dans un état de stress pas possible, et j'ai failli l'enlever de la crèche, je culpabilisais de le mettre alors que je ne travailles pas ( il y va 3 matinées par semaine) mais j'en ai besoin car j'ai aussi un bébé de 9 mois...

j'ai pris rdv avec la puer ( qui elle a un cerveau) et on a parlé: elle m'a dit de laisser une photo de nous à mon fils, de lui expliquer que j'avais très envie qu'il s'amuse à la crèche, que j'en avais besoin, et de raccoucir un peu nos au revoirs en étant plus sur de moi, et en une semaine c'était réglé, la cuisinière était triste et ne pouvait plus médire.

j'avais même envisagé de la maltraitance pour te dire comme je suis parano quand il s'agit de mon petit, j'envisage TOUT!

pour te dire qu'en effet c'est peut etre qu'un malentendu , moi je n'ai jamais su pourquoi mon petit était mal,donc l'entretien permettra de le lever, l'essentiel c'est que ta petite soit bien, si pour cela c'est mieux que le papa l'a pose c'est peut etre une bonne idée, mais vérifier si elle est bien chez cette nounou.

j'ai pleins d'histoires glauques avec des nounous autour de moi, je trouve qu'il vaut miux être trop vigilent que pas assez!

bon courage, ton mari rentre bientôt et va t'aider!
 
Dernière édition:

jessiflo

Période de pointe
merci à toi

je pense qu'il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, sur le plaisir que certaines personnes peuvent retirer de l'emprise sur l'autre
ce matin ça a été à peu près
ma puce était au top de sa forme, ravi de montrer son panier de courses à sa copine !
"je vais pas pleuré aujourd'hui, en plus je l'ai dit à mon papa"
super, moi je suis contente d'entendre ma fille dire cela
mais nounou dit "on verra" et là je vois puci qui se démotive... mais je la défend et dit "mais si mais si, elle a super envie de jouer à la dinette aujourd'hui, ça va être une super journée"

bref vivement ce soir ! on rejoint papa (puci a fait sa valise hier soir : un peu de dinette et 2 morceau de puzzle et c bon ! lol! )
 

fannie

Hyperlactation
oui assez souvent le courant passe mieux quand c'est papa qui parle ( c'était le cas avec ma cuisinière!), il ne faut pas chercher à comprendre... c'est peut etre pas mal si il l'a pose pendant un moment et arrive à la recadrer quand elle sort ses petites réflections " on verra", d'ailleurs surement qu'elle ne lui sortira pas à lui...!

mais bon dans mon cas, à priori il n'y avait rien qui se passait à la crèche, pourtant j'aurai juré qu'il y avait un gros problème, je m'étais paut être monté le bourichon pour rien!

pendant l'entretien, moi j'avais dit à la puer: le but c'est que fiston aille bien, donc on va trouver comment l'aider et s'y tenir toutes, et fiston a bien réagit.

il faut quand mêm demander à la nounou si elle n'a pas de problème avec ta fille quand même.

par contre je trouve que cette nounou te stresse, et à mon avis il serait quand même préférable de changer de mode de garde en sept prochain si ça continue.
 
Haut