• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nounou trouve ma fille triste...

allreset

Lactarium
Je partage le sentiment de Fannie, elle te traite comme une gamine. j'ai l'impression que tu es jeune et que ton mari est plus âgé que toi. Elle t'infantilise.
Il faut dédramatiser aussi, on a tendance à mal interpréter parfois des situations qui sont bien plus simples.

Fannie a eu la chance de régler son problème via une professionnelle, ce ne sera pas ton cas.

Mon ainé n'a jamais apprécié d'aller chez sa nounou et cela a duré 3 ans. C'était long, elle ne le maltraitait pas, certes, mais il préférait rester avec nous. je m'organisais de façon à ce que sa présence soit celle du matin, du repas, de la sieste et j'allais le chercher.
Lorsque son temps a été fini, nous ne l'avons jamais revu.

Ta gardienne a le droit aussi de se tromper et ceci doit faire avancer tout le monde. On commet tous des erreurs :D
 

Elody1391

Hyperlactation
Je rejoins a nouveau les filles. Mais qu'est ce que c'est cette nounou qui voit un enfant arriver en souriant et qui lui dit "on verra" genre ça va peut être pas durer, et presque limite c'est une menace, "tu verras, ça va pas durer".

Que j'admire ta patience, je pense que j'aurai clashé depuis longtemps.

J'espère que cet entretien va tout régler. Beaucoup de courage.
 

jessiflo

Période de pointe
et non allrest j'ai 30 ans dans quelques mois et mon homme a presque un an de plus que moi !

je ne campe pas sur mes positions, mais j'estime faire les choes correctement pour ma fille et n'apprécie pas que l'on me culpabilise comme cela. Mais effectivement seule une bonne discussion règlera le,problème
 

alcea

Colostrum
Ah ben la je suis totalement schotchée! Tu n'as pas a te sentir jugée, tu es la maman et elle la nounou faudrait pas changer les roles!
Tu es l'employeur, c'est a elle de convenir a la famille et pas le contraire... Et des reflexions comme ca, des jugements de la sorte sur la maman ne vont pas dans le sens du bien etre de l'enfant!
La pour le coup elle te met une mega pression pour la semaine... c'est mauvais pour toi et pour ta fille!

C'est tres violent de se sentir jugée comme ca, mais tu dois garder en tete que tu es la maman, fais le mieux pour ta fille et ca doit convenir a toi, ton mari et ta fille. Le point de vu des autres est l'exterieur et ne doit pas te miner a l'interieur. Les decisions en ce qui concerne ta fille c'est a toi de les prendre et pas a cette dame. Surtout ne te laisse pas devaloriser en tant que maman.
Malentendu ou pas elle doit apprendre a se contenir!

Encore plein de courage et surtout je suis sure que tu es une bonne maman, les pseudo professionnels qui denigrent le lien maman/enfant sont completement a coté de la plaque et surtout en dehors de leur role!
Je travaillais en creche avant d'etre maman et certaines se permettent bien des choses qu'elles ne devraient pas... comme dans ton cas la nounou.

Garde confiance en toi et ton role de maman!
 

jessiflo

Période de pointe
merci oui, je pense que je dois prendre cette épreuve pour renforcer ma confiance en mon rôle de maman

tu as tout à fait raison

merci

déjà je suis soulagée que ma puce aille bien
 

jessiflo

Période de pointe
je ne travaille pas le lundi donc puci reste avec moi mais vendredi ça a été et ce matin aussi
j'ai eu des nouvelles il y a peu et tout va bien
tant mieuxc
on discute avec nous demain soir

en tous cas merci de votre intérêt et de votre soutien, ils m'aident à être plus forte !
 

jessiflo

Période de pointe
pas top ce matin, impeccable à la maison, tb nuit, mais petite pleurs ce matin, genre, je suis fachée...

on verra ce soir mais à 10h puci ne pleurait plus et c'est là l'essentiel

je vais vraiment réfléchir à une autre solution pour septembre
 

jessiflo

Période de pointe
bonjour à toutes

notre entretien s'est plutôt bien passé, j'ai retrouvé ma nounou de toujours avec soulagement

je lui ai dit que j'avais été blessé par son attitude envers bb et moi, que je ne la reconnaissais plus ces derniers jours et elle s'en est excuser
elle était simplement contrariée par attitude de puci qui semblait vouloir dire un truc avec ses pleurs

on a alors bien creusé tous les 3 et en y réfléchissant on s'est dit que peut être les récents décès du pp de mon homme de ma grand mère, du grand père de nounou, plus le départ du copain de chez nounou qui reste maintenant avec sa maman , tout cela faisait peut être beaucoup dans la petite tête de puci et qu'elle exprimait ce petit mal être par des pleurs inattendues

à la maison ça va car, elle n'a pa sde manque, il y a papa et maman et peut être que chez nounou, le petit manque de nous, lui rappelle tous ces moments tristes et lui donne le blues

rien d'alarmant mais on va la surveiller de près

il est vrai que papa a été très très affecté par le décès de son grand père, bb àa vu son papa triste et je pense que c'est plutôt le ressenti des décès sur son entourage qui la perturbée

pour nounou, les choses sont mises au clair et ça va mieux
même s'il me faudra du temps pour oublier cet épisode, tout le monde est plus sereine t tant mieux
bb le ressentira surement et parfois, il suffit de parler du problème pour que tout se débloque

merci à toute en tous cas
 

allreset

Lactarium
De toute manière, tu verras très vite si votre conversation a désamorcé un stress, une angoisse ou un conflit.

Le papa doit rassurer aussi sa petite en lui disant que sa tristesse n'a rien à voir avec elle. Inutile de parler sans cesse du deuil mais plutôt de la personne en elle même, ce qu'elle représentait, évoquer des souvenirs. Il peut en parler aussi à un professionnel si'il souffre trop.

Je vous souhaite de trouver une sérénité dans vos relations.
 

Carole

Période de pointe
Oui, ce serait sympa

Les enfants que nous gardons passent beaucoup de temps avec nous. Forcément nous nous attachons et nous souhaitons le meilleur pour eux. Nous nous inquiétons, nous n'avons pas seulement un rôle de nounou, ou de gardienne, nous sommes assistantes maternelles, ces mots ont vraiment un sens. Notre métier s'est professionnalisé. Nous sommes considérées par la PMI comme des professionnelles de la petite enfance.
Alors quelques fois il peut y avoir des malentendus, certainement que ton assistante maternelle ne devait plus trop te reconnaître non plus ? Le principal est que vous ayez pu discuter, pour aller dans le même sens, le bien être de ta puce :D
Si vraiment elle est bien chez cette assistante maternelle, et que vous souhaitez toutes les 2 qu'elle continue d'y aller avec l'entrée à l'école, je pense que ce sera mieux pour ta puce, de ne pas devoir gérer, la nouveauté de l'école et la nouveauté d'un autre mode de garde, qu'elle puisse avoir des repaires.
 

jessiflo

Période de pointe
il y a des chances que ça évolue ainsi. moi j'aurais mes mercdredi avec puci et nounou l'enmènera le matin. par contre je ne sais si elle pourra aller la chercher le midi dans un premier temps pour manger et la sieste . je crois que si elle a un bébé, elle n'en a pas le droit . A voir

et je ne sais pas si puci ira de suite la journée complète. je n'arrive pas à bien me rendre compte si elle en sera capable

bref , on a encore un peu de temps mais j'aime bien caler les choses à l'avance

merci carole
 

Carole

Période de pointe
Ça dépend peut-être des PMI, nous avons le droit, je me retrouve dans cette situation en septembre, la petite ira à l'école le matin j'irai la chercher à 11h30 en même temps que mon fils (avec poussette double équipée pour le froid et la pluie... pour les plus jeunes) Elle restera à la sieste à la maison, jusqu'en janvier environ. Ensuite, j'irai la chercher à 16h30.
 
Haut