• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je pense au contraire que cela garanti un QI mais pas la capacité de se remettre en question, voir cela peut la dégrader car on deviens plus facilement sur de soi avec ce type d'études.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Discours du doyen de la faculté entendu en 1ère année de médecine: "si vous réussissez le concours, vous serez l'élite de la France!".
Ouais ok, pépère, tu t'emballes pas en peu là? (Bon ben j'ai loupé :))
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Discours du doyen de la faculté entendu en 1ère année de médecine: "si vous réussissez le concours, vous serez l'élite de la France!".
Ouais ok, pépère, tu t'emballes pas en peu là? (Bon ben j'ai loupé :))
Faut bien motiver les troupes .... ou les endoctriner
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'en suis pas convaincue. Enfin de toute facon on peut contester le QI donc en partant de la c'est la porte ouverte a ttes les fenetres :)
 

calaimity

Fontaine de lait
Petite reparti cadeau [ça me fait plaisir;)]J'filerais pas reparer les freins de ma voiture a un carrossier hein ! En plus quand j'entends le taux de bêtises sorti par la pédiatre de ma fille sur l'allaitement je suis pas surprise qu'elle soit épatée que 'j'ai encore du lait' ! Et pour @Marnie tu sais si je voulais j'pourrais dire que ma fille parle bien en fait elle essaye seulement de répéter et pour l'instant c'est du babillage d' ailleurs ya 2 semaines elle essayait de dire quelque chose [on a toujours pas trouvé ce qu'elle voulait dire] et sa ressemblait beaucoup à .... [roulement de tambour] ta gueule ! Bonjour la honte !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vu la tête des examens de médecine, tout ce qu'on peut affirmer c'est que pour être médecin il faut avoir une bonne mémoire.

Ils ne sont pas du tout sélectionnés sur leur capacité à réfléchir. (Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des médecins qui sachent réfléchir, hein, mais ils ne sont pas sélectionnés sur ça.)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pas forcément vrai mais si on a pas fait médecine on n'en sait rien en fait ^^

En tout cas on m'a dit qu'avec la pénurie de pro en milieu médical le niveau à baissé. Quand aux vieux de la vieille ils ont appris des choses fausses en matière d'allaitement ( comme donner de l'eau aux bébés allaités en cas de forte chaleur !? Heureusement que l'eau est chere dans certains pays !)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
mon médecin généraliste, 4 enfants allaités 6 mois, et toujours la sempiternelle question : "et vous avez encore du lait ?"
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Rien que pour faire monter votre tension, une anecdote racontée par une mère en réunion LLL, ça m'a tellement choquée que j'ai besoin de la raconter à mon tour!
La mère en question a accouché de son premier enfant en maison de naissance. Je l'avais vue enceinte, je la revois avec sa petiote, on parle un peu de l'accouchement et des premiers temps. Elle m'explique que tout s'est bien passé à la maison de naissance et qu'une semaine après la naissance, une visite chez le pédiatre était prévue dans un hôpital. Elle y est allée. pendant le rendez-vous (tous assis autour du bureau, le bébé n'était plus examiné), la bébé (une semaine, je rappelle) a besoin de téter, la maman veut la faire téter et s'installe pour, et là, la pédiatre:
- Vous habitez loin?
- Ben... non, pas trop
- Alors, elle attendra bien que vous soyez rentrés à la maison!".

Comment dire?! Bien sûr, la pédiatre a précisé qu'elle savait de quoi elle parlait, elle a allaité ses enfants...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Heu... Comment dire... Bye-bye la pédiatre, tu ne me reverra plus!!
Bon si elle était pressée et l'entretien fini elle pouvait au moins lui dire d'aller en salle d'attente...
Qu'est-ce que c'est que ces façons d'être ??? :mad: tout aussi choquée que toi @Clair de Lune !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il en faut de la mémoire pour être médecin.
Pour la visite des 10 mois le mien regarde sa fiche : bon je vous demande pas. .... Toujours allaité ?
VI !
Pareil pour la visite des 2 ans, il ne m'a même pas demandé, il a juste dit "toujours le sein" en l'écrivant. J'étais très fière de nous.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pendant le rendez-vous (tous assis autour du bureau, le bébé n'était plus examiné), la bébé (une semaine, je rappelle) a besoin de téter, la maman veut la faire téter et s'installe pour, et là, la pédiatre:
- Vous habitez loin?
- Ben... non, pas trop
- Alors, elle attendra bien que vous soyez rentrés à la maison!".

Comment dire?! Bien sûr, la pédiatre a précisé qu'elle savait de quoi elle parlait, elle a allaité ses enfants...

Plus que son ignorance et que son aplomb mal placé, c'est son intrusivité qui me choque : cela ne la regarde tout simplement pas... L'ancienne mienne était pareille, à vouloir jouer les éducatrices et intervenir dans notre vie privée sans avoir été sonnée, grrr.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Entièrement d'accord avec vous hélas...et je sais de quoi je parle...je suis médecin...
La sélection se fait sur la mémoire seulement ! La réflexion ? La capacité à se remettre en question ? Le relationnel ? L'empathie ? Rien de tout cela n'est pris en compte !
Mon petit a 4 mois, je l'allaite exclusivement et je peux vous dire que j'en entends des anneries de mes "collègues" !

"Mais il prend que le sein là ?" Sous entendu ah bon un bébé peut grossir rien qu'au sein.
"Tu as de la chance d'avoir encore du lait"
"Mais tu vas l'allaiter encore longtemps?"
"Les courbes OMS allaitement ? Ah non c'est pas dans le carnet de santé ça doit pas être sérieux..je m'en sers pas "
"Les recommandations c'est d'allaiter 6 mois seulement..."
Et j'en oublie des tonnes !

J'ai tellement honte par moment pour ma profession. Je ne sais pas comment c'est possible d'avancer sans jamais se remettre en question, sans douter de ses connaissances et sans jamais vouloir apprendre et progresser.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois que je lui aurai demandé si ca la genait que je sorte mon sein dans son cabinet. Une fois ma belle mere m'a demandé "tu vas y aller habillée comme ça ?" Je lui ai dit que si ca la genait que je montre mes cuisses dans une banque, je pouvais me changer. Elle a bafouillé que non et je suis restée en short.
Non mais.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement c'est un truc de bonne femme ! C'est un peu comme certains vieux croutons qui veulent t'apprendre à nettoyer un truc sans avoir jamais fait le ménage de leur vie.
 

Symphorine

Lactarium
Dans le genre manque d'empathie, on a eu une très mauvaise expérience avec un interne qui faisait un stage auprès du médecin de la PMI que j'ai vu pour les 11 mois de loulou. C'est lui qui l'a examiné. Le mec était froid, désinvolte, il a donné un jouet à loulou pour qu'il arrête de taper sa main sur la table, et quand loulou a tapé la table avec le jouet, il a voulu lui reprendre... Pendant l'examen, loulou hurlait, il ne lui parlait pas, rien. Il ne le tenait pas bien, du coup il s'est cogné la tête au mur. Et le pire, quand il lui a examiné les testicules, loulou s'est arrêté de pleurer et il lui a sorti : "aahh, ça t'a calmé ça, hein ?!". Non mais c'est limite de la maltraitance ça !!! Je suis restée complètement stupide tellement c'était énorme ! Je crois que le médecin était très embarrassée parce qu'elle a tout de suite enchaîné sur autre chose. Je ne suis rien arrivée à dire sur le moment, et je m'en veux beaucoup. Mais j'ai quand même téléphoné quelques jours plus tard pour raconter ce qui c'était passé à la puéricultrice et lui dire que je ne voulais plus que cet homme s'approche de mon loulou. :mad: Un médecin qui n'a pas d'empathie ferrait mieux de changer de métier, non mais.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si c'êtait un stagiaire j'espere qu'il a été repris apres. C'est normal que ca n'est pas été fait devant toi.
 
Haut