• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernière en date, venant de la part de 2 copines qui ont gardé ma puce:

Quand je suis rentrée, je me suis vu "interdire" le fait de dire bonjour à ma puce pour cause de : "Tu pues le lait, tu vas la réveiller et on veut qu'elle tienne 3h entre les tétées pour qu'elle commence à espacer les prises..."

Euh... la maman c'est moi, si je veux faire un bisou à ma fille en rentrant je le fais... Et à moins de 6 semaines, elle mange encore comme elle veut naméhoo_O
Dégoûtée, cette fois-ci ma puce a dormi 3h30 d'affilé :confused: :mad:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
n'importe quoi!! gentil de te la garder mais ça veut pas dire qu'elles sont les mamans maintenant!
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Elyuna j'ai relu ton message 2 fois parce-que j'y ai pas cru la 1ère fois !!!! J'espère que tes amies réaliseront vite que c'est TOI la maman et que c'est TOI qui décides et que c'est normal que tu aies 1 énorme besoin de voir TA fille après 1 séparation.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de votre soutien les filles :)

Oui je suis toujours la Maman et j'ai d'ailleurs fait un énorme bisou à ma fille en rentrant!! Et je n'ai même pas réagi parce que finalement ça n'en vaut pas la peine... J'ai l'habitude des réflexions et des commentaires pour plus ou moins diriger ma façon de faire... Elles sont comme ça:rolleyes: Et je n'en fais qu'à ma tête même si parfois certaines réflexions mettent le doute o_O

Faut garder confiance en soi!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernière en date, venant de la part de 2 copines qui ont gardé ma puce:

Quand je suis rentrée, je me suis vu "interdire" le fait de dire bonjour à ma puce pour cause de : "Tu pues le lait, tu vas la réveiller et on veut qu'elle tienne 3h entre les tétées pour qu'elle commence à espacer les prises..."

Euh... la maman c'est moi, si je veux faire un bisou à ma fille en rentrant je le fais... Et à moins de 6 semaines, elle mange encore comme elle veut naméhoo_O
Dégoûtée, cette fois-ci ma puce a dormi 3h30 d'affilé :confused: :mad:
Tu sais pourquoi elles veulent organiser vos tétées et les espacer? Tu en as discuté avec elles.?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non... Je n'en ai pas discuté avec elles... J'ai préféré ne pas relever pour pas me prendre la tête j'avoue!

Sinon Je pense que c'est parce que j'ai dit que c'était un peu plus dur en ce moment vu que ma puce s'est remise à téter toutes les 2h la nuit et toutes les heures la journée! Mais c'était pas pour me plaindre, juste j'ai pas encore pris l'habitude de mentir pour être tranquille :rolleyes:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non... Je n'en ai pas discuté avec elles... J'ai préféré ne pas relever pour pas me prendre la tête j'avoue!

Sinon Je pense que c'est parce que j'ai dit que c'était un peu plus dur en ce moment vu que ma puce s'est remise à téter toutes les 2h la nuit et toutes les heures la journée! Mais c'était pas pour me plaindre, juste j'ai pas encore pris l'habitude de mentir pour être tranquille :rolleyes:
Les copines ça sert aussi à ça, écouter nos plaintes ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon répondre par un diplomatique "c'est gentil de vous inquiéter pour moi, mais je demande juste une oreille attentive, pour le reste je gère à ma façon et sans imposer mes souhaits à ma fille ; je respecterai son rythme et lui donnerai autant de tétées qu'elle en a besoin."
(Euh bon là en fait c'est peut-être pas dit de façon adroite mais bon, tu vois l'idée ;))
 

Pollen

Hyperlactation
Rien à voir mais je ne savais pas où le poster. Ma n+2 qui quand elle a su que jallaitais trouvais ça limite dégoûtant, Qui quand elle a vu ma fille régurgiter après une tetee lui a dit "j'ai dit à ta maman d'arrêter" me demande ce midi "ça va tu as encore du lait ? " Jlui explique la loi de l'offre et de la demande blablabla et je lui dis que je vais bientôt arrêter parce que j'en ai marre (de tirer au boulot) Et la elle me dit "en tout cas bravo !! " avec beaucoup de sincérité. Comme quoi on peut garder foi en l'être humain xD
(bon faut dire qu'il y a quelques mois je ne sais plus ce qu'elle m'a dit mais je lui ai répondu "n'empêche que depuis plus d'un an de reprise je n'ai pas posé une seule journée enfant malade" ^^ (ma fille est née en hiver et j'ai repris à ses 2.5 mois)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir mais je ne savais pas où le poster. Ma n+2 qui quand elle a su que jallaitais trouvais ça limite dégoûtant, Qui quand elle a vu ma fille régurgiter après une tetee lui a dit "j'ai dit à ta maman d'arrêter" me demande ce midi "ça va tu as encore du lait ? " Jlui explique la loi de l'offre et de la demande blablabla et je lui dis que je vais bientôt arrêter parce que j'en ai marre (de tirer au boulot) Et la elle me dit "en tout cas bravo !! " avec beaucoup de sincérité. Comme quoi on peut garder foi en l'être humain xD
(bon faut dire qu'il y a quelques mois je ne sais plus ce qu'elle m'a dit mais je lui ai répondu "n'empêche que depuis plus d'un an de reprise je n'ai pas posé une seule journée enfant malade" ^^ (ma fille est née en hiver et j'ai repris à ses 2.5 mois)
En tirant notre lait au travail, on montre aux femmes que c'est possible de travailler et de continuer à allaiter. Que le sevrage aux 2 mois n'est pas forcé contrairement à ce qui est souvent annoncé par les médecins et l'entourage.
(possible mais chiant ;))
Et moi aussi je trouve que ça force l'admiration.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je ne sais pas comment on cite un message...

Bref, oui de temps en temps, elles me la gardent, ce sont des copines très proches!!
Après pour le moment jamais pour de longues périodes, grand max 2h!! Ma puce est encore toute petite!

Après je suis sûre qu'elle ne la laisserait pas crever la dalle!!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore moi de retour par ici!!!

Ce n'est pas vraiment une réflexion mais ma belle-mère hier n'a pas arrêté de parler de mon allaitement au passé... Euh... Minimoi a 2 mois aujourd'hui, je ne compte pas arrêter de sitôt namého o_O
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahah ces belles mères !!! Je me demande comment on sera à notre tour

Sinon ici j'ai droit à quelques remarques particulières concernant ma fille. Je suis bien latina moi (yeux marron cheveux noirs) et ma fille ressemble à son papa (cheveux châtain clair et yeux bleus pour l'instant)
Du coup j'ai droit à des remarques du style "elle est magnifique !! Elle ne vous ressemble pas du tout!!" et "mais pourquoi elle a les yeux comme ça ??" et la gagnante de samedi dernier "non mais... Elle est de vous ???!"
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je déteste les remarques sur la ressemblance... les gens ne peuvent pas s'en empêcher mais sans connaître ton histoire. Imagines que tu ais eu recours à un don d'ovocytes ou de sperme et même si le cecos est censé choisir des donneurs qui ressemblent aux parents, ça peut carrement blesser!
 
Haut