• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense que c'est le syndrome du biberon. On tanne tellement les mamans bib pour savoir précisément quoi quand comment. ... qu'on continue avec la cuillère.

J'ai jamais été branchée rythme de l'enfant, éducation bienveillante .... Mais depuis que j'ai allaité ma grande je me rends compte que c'est "automatique".
Des qu'on allaité longtemps ça modifié notre perception de l'éducation et de tout ce qui entoure l'enfant.
 

Symphorine

Lactarium
On a passé quelques jours chez mes beaux-parents. Aucune réflexion sur l'allaitement (heureusement !), et en même temps, je n'allaite pas devant eux, je préfère m'installer tranquillement dans la chambre, et loulou est plus concentré.

Par contre loulou a fait une poussé d’eczéma sur les joues, et l'explication de mon beau-père : "c'est parce que vous lui frottez les joues trop fort quand vous fêtes sa toilettes". Euh... o_O Il dit ça alors qu'il ne m'a jamais vu nettoyer le visage de loulou...

Ah et on a eu aussi : "ah, il lui en faut peu !", à propos de loulou qui s'énerve quand il n'arrive pas à faire quelque chose ou qui se met en colère de frustration comme n'importe quel bébé. :mad:

Et, toujours mon beau-père, il a bloqué sur la marche. Loulou a 14 mois et ne marche pas encore. Du coup, il l'a fait marché tout le temps qu'on était là en le tenant à bout de bras. Le pauvre, ça l'a tellement crevé qu'il n'est pas arrivé à s'endormir sereinement le soir.

Entre tout ça et le fait qu'il s’immisce tout le temps dans ses jeux en lui imposant de jouer à tel jeux, de telle façon, à tel endroit, le temps que lui a envie, j'avais les nerfs en pelote et envie de lui dire de ficher la paix à mon loulou et de ne plus l'approcher ! :mad:
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais ils ne peuvent pas laisser laisser tranquille nos loulous ? On met la pression aux bébés, on met la pression aux enfants on met la pression aux adultes mais quand est-ce que ça s'arrête? Mon aîné a marché à 16 mois et aujourd'hui il court comme un lapin (plus vite que moi d'ailleurs ça ça fout bien la trouille;))
 

Symphorine

Lactarium
Mais pourquoi tu lui laves les joues avec une brosse aussi:D:p [Désolé j'ai pas pu m'en empêcher !]

Y a pas mieux pour nettoyer le visage d'un bébé ! :p

@Jaccotte Je suis bien d'accord ! Je ne comprends pas cette pression qu'on leur met pour rien. Je suis bien contente qu'il prenne le temps qu'il lui faut pour faire toutes ses acquisitions, mais bon ce n'est pas l'avis de min beau-père, lui a marché à 9 mois, donc tout le monde doit marcher à 9 mois. :mad:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui certains enfants marchent super tôt ! Mon copain est psy en accueil parents-enfants, et il y a une petite de 8 mois (!!) qui marche.
 

choupette

Voie lactée
Oui, ma belle sœur a marché à 9 mois, et la fille de copain a 10. Épuisant pour les parents, l'enfant ne comprends pas les interdits... et à l'inverse la fille d'autres amis n'a marché qu'à 22 mois ... panique des parents qui ont consulté quatre pédiatres différents, mais rien ! La demoiselle n'avait juste pas envie ! Un matin elle est arrivée dans leurs chambre comme si de rien n'était, en marchant !!!!;)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement la même chose avec le langage et la propreté. L'enfant ne fait que lorsqu'il est prêt et souvent il peut être prêt mais n'avoir pas envie d'y aller tout simplement parce qu'il peut s'en passer ( par exemple pourquoi parler alors que papa et maman comprennent très bien les gazouillis). Mais même à cette étape de la vie on trouve le moyen de les "classer".
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon aîné a marché à 17 mois et demi et ma moyenne à 21 mois :p Ben pas de panique chez moi (je suis pourtant quelqu'un d'inquiète) je voyais bien qu'elle avait juste besoin de prendre son temps ma louloute! Par contre les deux ne sont quasiment jamais tombé.
Tu m'étonnes que tu avais les nerfs en pelote @Symphorine!!:eek:
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ben oui il faut qu'il rentre dans les cases comme dans les livres, sinon c'est qu'il y a forcément un problème : mère trop fusionnelle, manque d'AU-TO-NO-MIE (ce mot me sort par les yeux!!) ou que sais-je encore!!:rolleyes:
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je persiste a dire que meme si c'est possible il n'y a pas de preuves ;) surtout quand ca remonte à aussi loin et que l'interressé ne s'en souvient pas.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre @Symphorine , les beaux parents casse pieds on en a presque toutes je crois.., moi aussi ça me gonfle ! Tous les weekends le coup de fil commencé par "alors quels sont les progrès ?" Genre faut faire un rapport. Autant te dire que je ne réponds plus au téléphone:p
Et ma belle mère était instit, alors elle sait. On en a pas fini... Au bout d'un moment n'hésite pas à dire que ce n'est pas comme ça que tu souhaites faire (pour la marche par exemple). Moi je m'en fiche royalement de passer pour la nana hyper relou car c'est pour mon bébé chéri. Genre répéter à chaque fois à mon beau père qu'on ne met pas le flash quand il photographie Esteban. En fait c'est très énervant de voir qu'il ne respecte pas nos choix...:mad:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah, ya encore des gens qui utilisent le flash ? ;)
oui ma mère. Celui du portable en plus. Donc led qui est très très mauvais pour la rétine fragile des enfants.
"Ah oui ben ça va, j'ai oublié, c'est pas grave" (même si ça fait 5 minutes que je lui demande d'enlever le flash à chaque photo).
A la maternité, un bon flash dans la tête à 10cm ça vous dit? Pas grave c'est qu'un bébé qui dort hein. J'l'aurais bouffée.
En plus elle a pas compris que ça fait des photos moches toute claires.
 

Symphorine

Lactarium
Ma pauvre @Symphorine , les beaux parents casse pieds on en a presque toutes je crois.., moi aussi ça me gonfle ! Tous les weekends le coup de fil commencé par "alors quels sont les progrès ?" Genre faut faire un rapport. Autant te dire que je ne réponds plus au téléphone:p
Et ma belle mère était instit, alors elle sait. On en a pas fini... Au bout d'un moment n'hésite pas à dire que ce n'est pas comme ça que tu souhaites faire (pour la marche par exemple). Moi je m'en fiche royalement de passer pour la nana hyper relou car c'est pour mon bébé chéri. Genre répéter à chaque fois à mon beau père qu'on ne met pas le flash quand il photographie Esteban. En fait c'est très énervant de voir qu'il ne respecte pas nos choix...:mad:

Oui c'est ça, "alors quels sont les progrès ?" Mon beau-père est même allé jusqu'à dire à loulou qu'il ne devait pas se déplacer à quatre pattes mais en marchant. o_O Mouais... et en attendant il se déplace pas alors ?! Surtout qu'il voit bien que nous on est super zen par rapport à ça, on suit le rythme de loulou et tout le monde est content. Mais non, loulou ne rentre pas dans ses cases à lui donc ça ne va pas.
Ah oui, le coup du flash, on a aussi !
Je n'aime pas du tout m'opposer ni provoquer des conflits, mais je crois que pour mon loulou, il va effectivement falloir que je lui dise que cela ne me convient pas tout ce qu'il fait. Surtout que ça ne s'arrêtera sûrement pas à la marche...
 

Symphorine

Lactarium
Je persiste a dire que meme si c'est possible il n'y a pas de preuves ;) surtout quand ca remonte à aussi loin et que l'interressé ne s'en souvient pas.

Si si, il le sait, voyons ! :p Et même que son père l'attrapait par le vêtement pour le faire marcher ! Du coup, il a tenté de faire pareil avec loulou à moment donné. Bon, là, le papa est intervenu parce que vraiment ce n'était pas possible de voir loulou suspendu à son vêtement. :eek:
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est limite dangereux ton beau-père là ... Tu peux pas envoyer ton mari au créneau ? Après tout c'est son père;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça, "alors quels sont les progrès ?" Mon beau-père est même allé jusqu'à dire à loulou qu'il ne devait pas se déplacer à quatre pattes mais en marchant. o_O Mouais... et en attendant il se déplace pas alors ?! Surtout qu'il voit bien que nous on est super zen par rapport à ça, on suit le rythme de loulou et tout le monde est content. Mais non, loulou ne rentre pas dans ses cases à lui donc ça ne va pas.
Ah oui, le coup du flash, on a aussi !
Je n'aime pas du tout m'opposer ni provoquer des conflits, mais je crois que pour mon loulou, il va effectivement falloir que je lui dise que cela ne me convient pas tout ce qu'il fait. Surtout que ça ne s'arrêtera sûrement pas à la marche...
C'est vrai que si personne ne lui dit stop, il ne s'arrêtera pas.
Parfois en posant les bases tout de suite, ça améliore la suite.
 
Haut