• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Symphorine

Lactarium
Oui c'est sûr, mais comme les relations sont déjà tendues entre mon conjoint et son père, ni le papa ni moi ne voulons ajouter du conflit au conflit déjà existant. Et mon beau-père est tellement de mauvaise foi que cela ne sert parfois à rien de discuter. Une fois je lui avais dit que je n'étais pas d'accord avec lui lorsqu'il avait sorti que mon fils était capricieux alors qu'il avait 7 mois et pleurait parce que son papa lui avait pris l'objet avec lequel il jouait. Je lui ai expliqué pourquoi je n'étais pas d'accord, je lui ai parlé des récentes découvertes sur le développement du cerveau de l'enfant. Et bien,... non, il a apparemment "oublié" notre discussion et trouve toujours loulou capricieux et colérique. Et c'est bien le seul à le trouver comme ça en plus !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai appris que mon conjoint n'avait jamais marché a 4 pattes car on l'en empechait a cause des animaux. Il a marché tout de suite car la il avait le droit de le faire, donc je pense que c'est carrément une facon de gérer la motricité pour certains. (Ca doit dater mais bon, ca existe)
 

Symphorine

Lactarium
Il est limite dangereux ton beau-père là ... Tu peux pas envoyer ton mari au créneau ? Après tout c'est son père;)

Carrément ! Non mais là dessus, le papa est intervenu. Après il limite vraiment ses interventions car il sait que ça pourrait très vite dégénérer entre eux.

@Radada Ah oui quand même ! Dans notre cas, il n'y a même de "raisons", c'est juste que lui en a décidé comme ça.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui il est bien gratiné dans son genre ton beau père :eek:
C'est dommage pour son petit fils, je ne suis pas sûre que ça m'encourage à lier vers lui...
C'est terrible ces situations familiales tendues où tu pèses tes actes et vous ne pouvez pas être détendues tous en famille :( je comprends que tu ne veuilles pas mettre de l'huile sur le feu. Mais c'est dur aussi de voir à quel point ils peuvent se ficher complètement de ce que tu leur dis!!!

@Radada mes beaux parents sont... Comment dire ?? Conservateurs. Il n'existe qu'une seule manière de bien faire les choses et bien sûr c'est leur manière à eux :rolleyes:
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Symphorine , ne pas marcher à 14 mois est loin, loin, loin d'être une exception. Je trouve que c'est même plutôt tôt un bébé qui marche à 14 mois (quand je dis marcher c'est marcher seul, avec l'équilibre nécessaire et suffisant, hein, pas déambuler en trotteur ou tenu par les mains par un adulte... chez nos proches, on attache le bébé avec une écharpe autour de la taille, l'adulte tient le bout de l'écharpe et allez hop! beurk!).
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il ne se projette pas pas un peu trop ce grand pere ? Son pere faisait ci donc il fait pareil, lui meme a fait comme ca donc le gamin doit faire pareil... avoir des petits enfants est une grande satisfaction pour l'ego mais faudrait quand meme pas pousser jusqu'a croire qu'on se réincarne !
 

Symphorine

Lactarium
Il ne se projette pas pas un peu trop ce grand pere ? Son pere faisait ci donc il fait pareil, lui meme a fait comme ca donc le gamin doit faire pareil... avoir des petits enfants est une grande satisfaction pour l'ego mais faudrait quand meme pas pousser jusqu'a croire qu'on se réincarne !

Tu m'as trop fait rire Radada !! Tu as tapé juste, il se projette beaucoup trop et croit que tout le monde doit faire comme lui (surtout ses proches). On lui a déjà dit que nous étions les parents et qu'on gérait mais même s'il s'arrête sur le moment, ça ne l'empêche de recommencer l'air de rien.

@Christine13 Oh oui il est gratiné ! Au bout de deux jours chez eux, je ne le supporte déjà plus.

@Clair de Lune Tout à fait. En tous cas, pour le papa et moi, il marchera quand il sera prêt. Ah oui, ça fait un peu laisse ce système d'écharpe. :eek:
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Symphorine , bah oui! Le truc, c'est que les gamins adorent! En tout cas, c'est l'impression que ça donne, car ils rient et en redemandent. C'est peut-être plus lié à la stimulation de l'entourage, au plaisir qu'ils ressentent chez l'adulte, et au moment qu'ils partagent du coup, je ne sais pas... Je ne fais pas marcher ma fille de presque 14 mois, mais son père le fait (pas avec l'écharpe, il la tient par les mains et elle avance), elle adore ça, dès qu'il rentre le soir, elle lui dit "dadach dadach" (le mot que son père utilise pour "marcher"). D'un point de vue psychomoteur, je ne suis pas convaincue du tout, mais je vois que c'est un chouette moment entre eux deux, et que son père trouve (enfin) une activité exclusive avec elle... Bon, je m'éloigne du sujet là!!!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si ca peut servir essaye de lui dire (tu l'as peut etre déja fait ?) que les ostéo conseillent de ne pas les forcer a marcher car ca accentue le risque de chutes (est il capables de comprendre ca ??) Ca les a calmé chez nous car ils s'amusaient déja a la faire marcher à 6 mois .... sans mauvaises intentions mais des qu'on dit qu'un pro le déconseille ca fait peur :D

Pareil pour les chaussures. Mais de tte facon, ca osef car on est pas forcés de s'en servir.
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Radada , oui, on en parle, du coup il "n'abuse" pas, il le fait 2-3 minutes maximum par jour. Comme elle "marche" en se tenant aux meubles depuis plusieurs semaines déjà (c'est venu d'elle) et gère la position debout sur de longs moments (c'est venu d'elle aussi), il estime qu'il ne la force pas. On parlait du risque de chute, et du rapport oeil-pied il y a quelques jours, il a très bien compris... Mais bon, la vie ensemble nécessite qu'on laisse couler certaines choses pour s'affirmer sur d'autres, et qu'on pèse les différents éléments d'une situation. Il y a quelques semaines, il me confiait qu'il ne se sentait pas proche du tout de notre fille (contrairement à l'aînée dont il a eu le sentiment de plus s'occuper), qu'elle n'en avait rien à faire de lui. ça m'a bouleversée, même si je lui ai dit que c'était normal. Avec ce deuxième bébé, j'ai "géré" super bien à tous les niveaux (en tout cas c'est le sentiment qu'il a eu), du coup lui s'est senti exclu. Alors, là, je vois qu'ils ont leur petit kiff à tous les deux et que c'est limité en temps, donc voilà... Dur, dur pour moi de laisser couler, mais parfois nécessaire!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Décidément ces papas se sentent tout le temps exclus, meme avec plusieurs enfants.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a marché à 17 mois, ma fille à 18 mois (mais ça faisait 3 mois qu'elle marchait très bien en nous tenant la main, elle n'osait juste pas se lancer seule...)
Mon fils, 2 semaines après ses premiers pas il marchait déjà tout au long de la rue dehors.
Et à 3 ans, il nous accompagnait en randonnée et marchait super bien ! On a même fait une grosse rando qui a duré toute la journée et on l'a porté moins de la moitié du temps. Ma puce va aussi nous accompagner en rando l'été prochain, on prévoit de quoi la porter mais on verra, peut-être qu'elle trottera bien aussi :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans le genre phénoménal, on a des amis dont le fils se serait assis à quatre mois - j'ai fait préciser "Mais tout seul, il se redressait et s'asseyait sans aide à partir de la position allongée par terre ?", et ils soutiennent que oui. C'est possible, ça ?? Je sais que certains marchent super tôt, mais ça, j'avais jamais entendu.

@cerise , l'un de mes frères a aussi marché à dix-huit mois.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raphael a commencer a se mettre assis seul vers tout debut 5 mois il passai par rouler sur le ventre pousser sur les bras tomber sur les fesses x)
Aujourd'hui a 8 mois il faire encore comme sa il fait pas les abdo enfin il tombe plus parce que il maitrisse le 4 patte et il a trouver comment plier les genoux donc souvent il nous faire ventre/ 4 patte/ debout a l'aide d'un meuble et je plie les genoux voila je suis assis .. quel parcourt !
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu aussi sur un blog une petite amérindienne qui signerait "milk" a à peine 5 mois. On se demande parfois si les parents ne sur interpretent pas les progrès.

Moi j'ai envie de dire que ma fille s'assoie mais elle se tient encore avec une main donc ce n'est pas encore le cas meme si on y est presque. C'est ca la nuance ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois mieux avec vos explications ! Je n'ai pas le réflexe de réfléchir qu'ils ont leurs "techniques" (car premier bébé ici, je ne connais que ce qu'il fait déjà et pas encore le reste), du coup j'imagine seulement le "déroulé" adulte du mouvement, et je me dis non mais c'est pas possible !!
 

meleth-marie

Hyperlactation
on se demande parfois si les parents ne sur interpretent pas les progrès.
Je pense oui.
Dimanche une amie de la famille me racontait qu'une de ses nièces parlait avant 1an. Pas de maman ou papa mais "regarde c'est beau". Et que du coup il lui montrait tout et n'importe quoi pour qu'elle le dise, même si c'était moche/basique.
Pour moi c'est pas parler ça.

Par contre mon premier à marcher avant 1 an, tout seul sans stimuli. Ma bm voulais le faire marcher en lui tenant les mains mais il se laissait tomber sur les fesses pour ne pas le faire. Le jour de la fête des mères il a tenter de lâcher les meubles. Et une semaine plus tard il lâchait définitivement tout.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour, des amis de mes parents viennent manger à la maison (on habite tous un même grand corps de ferme) et une des mamies me dit que sa fille n'a plus assez de lait. Je tente de lui expliquer qu'elle doit stimuler, tout ça que ce n'est pas possible "plus de lait" (surtout à seulement 4mois).
"Oh tu sais Christine les deux papis et le papa sont cardiologues, j'étais médecin généraliste et la maman est pharmacienne alors on est forcément plus au courant que toi" o_O
Ça m'a fait mal pour le bébé mais je les ai laissé patauger dans leur grosse connerie prétentieuse...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux pas glisser un document à la maman histoire qu'elle fasse un vrai choix ?

Comme quoi on peut être intelligent et porter une sacrée paire d'oeillères
 
Haut