• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira : C'est sur que c'est moins cher :D

Oui je pense que la pression sociale est très forte. Pour avoir eu un enfant "tard" (avec tous les guillemets du monde) alors que j'étais en couple depuis très longtemps, c'était personnellement devenu insupportable au boulot par exemple (pas les partenaires dieu merci).

J'étais encore enceinte qu'on me parlait du 2eme et maintenant qu'il a un an, ça recommence de plus belle :eek:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dis pas non plus pour 1 ou 2 nuits mais dans ce cas y'a peut être d'autres pistes avant.

Les gens que je connais c'est :
- bébé en nursery à la clinique
- nounou de nuit pendant plusieurs semaines / nuits dès la sortie de la mater

Mention spéciale au passage qui t'explique que le sommeil est comme un apprentissage, comme la marche. Ah ben c'est pour ça que mon fils marche pas, je lui apprends pas, suis-je bête !:eek:

@ParisianLawyer mince ça explique aussi pourquoi le mien s'arrête tout de suite :D

Et sinon j'hallucine aussi...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
D'accord avec @bad mom pour le côté irrécupérable si tu penses à faire 3 enfants!
Ma grand-mère me le ressort fréquemment: "2 c'est bien hein, 3 c'est trop... Ah t'as mis un stérilet?? Ben c'est bien t'es tranquille maintenant parce que 3 c'est trop hein" (oui elle se répète un peu!)
Faut pas lui en vouloir, à son époque on avait 5 enfants ou rien et pas le choix de quoique ce soit!
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Bon, je viens de lire un article sur les nounous de nuit, c'est tellement hallucinant que je savais pas où le poster :eek:

Je connais des gens (à mon boulot) qui ont recours à ce genre de personnel (dieu merci des salariés déclarés) mais c'est tout bonnement hallucinant.

Faut aller jusqu'au bout de l'article pour voir un début de critique.

Et bien sûr l'allaitement ça n'existe pas o_O

Je vous laisse halluciner : https://tempsreel.nouvelobs.com/rue...nt-pour-dormir-apres-l-arrivee-d-un-bebe.html

:confused:
Je croyais que j'allais ricaner mais finalement j'ai envie de pleurer.
Des "démarreuses"... Ya pas une meilleure idée pour bousiller le lien mère enfant en construction?
Et les considérations sur le sommeil.... Misère ! Bon allez toutes les mamans de bébés de plus de 6 mois sur ce forum, il est temps de soigner nos angoisses et nos névroses, nous sommes profondément dérangées et par notre faute nos enfants ne dorment pas, et deviennent tout aussi dérangés.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je n'ai pas pu aller au bout de l'article... "gardiennage", "ton ferme et froid" "je suis lé si tu as besoin mais je te laisse pleurer" "je ne laisse pas pleurer assez mon bébé" "je suis défoncée"

je ne comprends pas l'objectif de l'article. est ce que c'est ironique?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh je n'avais même pas imaginé ça possible !!!! J'aime bien la phrase du pédiatre : Si vous ne vouliez pas vous occuper d'un enfant, il ne fallait peut être pas en faire.

Dans le genre bien que moins extrême, mes voisins qui ont un bébé de moins de 3 mois et un de deux ans et demi sont en week-end à Londres en couple en ce moment. L'aînée est 5j /semaine chez une nounou alors que la maman ne travaille pas, le petit va chez sa grand-mère depuis la naissance un matin par semaine pour que sa mère aille faire du sport. Le petit a été mis à la crèche cette semaine "pour pouvoir préparer les valises". Bref, il y a des moments de blanc parfois dans nos conversations.o_O
 

Rosela

Hyperlactation
Oh je n'avais même pas imaginé ça possible !!!! J'aime bien la phrase du pédiatre : Si vous ne vouliez pas vous occuper d'un enfant, il ne fallait peut être pas en faire.

Dans le genre bien que moins extrême, mes voisins qui ont un bébé de moins de 3 mois et un de deux ans et demi sont en week-end à Londres en couple en ce moment. L'aînée est 5j /semaine chez une nounou alors que la maman ne travaille pas, le petit va chez sa grand-mère depuis la naissance un matin par semaine pour que sa mère aille faire du sport. Le petit a été mis à la crèche cette semaine "pour pouvoir préparer les valises". Bref, il y a des moments de blanc parfois dans nos conversations.o_O
Oh ben ça ne m'étonne pas. En bossant en crèche ont en voit.... style parents enseignants qui garde l'aîné pendant les vacances et le petit à la crèche. ...Tout les jours ..... journée complète. ...
Ça n'est qu'un exemple parmi d'autres :(
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue avoir fait ça... En fait j'avais pris un congé parental, non pas réellement pour le congé parental, mais parce que je déprimais dans mon boulot. Mes enfants allaient en crèche familiale, et je les avais laissés à temps plein... Mais si je ne le faisais pas, je perdais la place chez cette nounou (puisqu'elle ne prend que des temps pleins), et je voulais la conserver pour après mon congé parental !

Et pour les parents enseignants qui gardent l'enfant scolarisé et mettent l'autre à la crèche, eh bien je comprends tout à fait aussi. N'oublions pas que les vacances des enseignants ne sont pas de vraies vacances, c'est plutôt une période de boulot à la maison, où il faut préparer ses cours etc. S'ils arrivent à bosser avec un seul enfant (un peu grand, plus autonome qu'un bébé), et pas avec les deux (surtout si le bébé demande beaucoup d'attention), bah je comprends tout à fait qu'ils le laissent à la crèche.
 

Rosela

Hyperlactation
J'avoue avoir fait ça... En fait j'avais pris un congé parental, non pas réellement pour le congé parental, mais parce que je déprimais dans mon boulot. Mes enfants allaient en crèche familiale, et je les avais laissés à temps plein... Mais si je ne le faisais pas, je perdais la place chez cette nounou (puisqu'elle ne prend que des temps pleins), et je voulais la conserver pour après mon congé parental !

Et pour les parents enseignants qui gardent l'enfant scolarisé et mettent l'autre à la crèche, eh bien je comprends tout à fait aussi. N'oublions pas que les vacances des enseignants ne sont pas de vraies vacances, c'est plutôt une période de boulot à la maison, où il faut préparer ses cours etc. S'ils arrivent à bosser avec un seul enfant (un peu grand, plus autonome qu'un bébé), et pas avec les deux (surtout si le bébé demande beaucoup d'attention), bah je comprends tout à fait qu'ils le laissent à la crèche.
Ben je comprendrais quelques jours mais pas TOUT les jours....
A la place de ce petit bonhomme je me serais senti rejeté ....
Après ce n'est que mon point de vue mais ça me fesait beaucoup de peine
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup le font visiblement car quand on a cherché une nounou, elles ne comprenaient pas pourquoi je ne voulais pas la mettre pendant les vacances. J'ai eu des remarques du style que les autres bossaient et pas moi. Après chacun s'organise comme il veut mais pour moi c'est ZE avantage qu'on a en tant que parents enseignants de ne pas avoir à mettre les enfants en garde aux vacances parce que entre c'est pas drôle pour eux, on n'est pas forcément très dispos entre tout.
Après chacun à son opinion et honnêtement parfois je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je les laisse un ou deux jours pour être parfaitement dispo les autres.

Sinon j'ai une amie qui a aussi les vacances scolaires et qui laisse son fils en crèche tous les jours parce qu'elle paie quoi qu'il arrive. Bon, là aussi c'est pas trop ma logique mais bon...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Hum... Difficile d'être objectif sur ce sujet. Je pense que c'est comme tout, il n'y a pas une seule manière de faire mais une manière pour chaque famille, après tout personne n'a jamais pu élever le même enfant 2 fois de manière différente pour pouvoir dire ensuite: "j'ai essayé chaque méthode, voilà quelle est la meilleure."

On a parfois tendance à juger un peu vite, un peu facilement...
Quand je n'avais pas encore d'enfant, je critiquais (avec l'ATSEM) les mamans d'élèves en congé maternel ou parental qui laissaient leur enfant à l'école matin-cantine-après-midi (petite section)-garderie.
Et quand j'ai eu mon 2°, lui si petit et tout mon temps absorbé par la grande, j'ai compris ces mamans et j'ai mis ma fille chez la nounou pour prendre le temps de faire un peu connaissance avec mon tout petit, de passer du temps avec lui et seulement lui.
C'est parfois dur à gérer les fratries et ça fait quand même du bien de passer un peu de temps avec UN SEUL enfant, pour les parents comme pour les enfants.
 

Rosela

Hyperlactation
@pauline1 pareil , même pour la cantine je ne met pas les filles tout les jours. ... jamais de garderie et bb ne va pas encore à la crèche. J'envisage quelques heures après les 6 mois de bb
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hé ben moi je suis en congé de présence parentale (pour handicap) et 2 jours par semaine noeunoeuf va à la crèche d'entreprise. 1) pour que maman souffle 2) pour que mini sumo souffle 3) pour que noeunoeuf s'éclate avec des enfants ordinaires dans un milieu ordinaire (et me rende barge le soir parce que ces soirs la maman elle prend cher ...)
A l'inverse lundi et mardi matin j'ai quelques heures seules avec noeunoeuf pendant que mini sumo est à l'école.

Mais ça n'a RIEN À VOIR avec ces barges qui délèguent la nuit pour plusieurs centaines d'euros.

Ha et quand je travaillais comme enseignante je faisais 3/4 jours de crèche pour être disponible le reste desvacances.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne délègue pas les nuits avec ce genre de gardienne ( quoique pour le premier, on m'aurait proposé 1 nuit de 12h j'aurais pas dit non), mais j'avoue que j'apprécie les quelques nuits où je suis en déplacement avec hotel...

Maintenant, je coupe meme le téléphone pour être sûre de pas être réveillée. Un peu en mode @Sorcelica : papa, débrouille toi pour qu'ils soient vivants quand je rentre :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou moi je ne pourrai pas. J'aurai trop peur qu'il arrive qq chose de grave et que mon homme n'arrive pas à me joindre.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bzoui : Je pense quand même qu'il y a une différence entre vouloir 1 ou 2 nuits de sommeil et faire "dresser" son enfant par un nounou de nuit.

Parmi les gens que je connais, y'en a qui emmènent une nounou en vacances un plein temps.

Certains ont une nounou de nuit, une de jour et une de weekend :eek:

Clairement on est pas sur la même planète !
 
Haut